-D'abord de une elle sera plus puissante et plus rapide parce que la ps4 embarque 8 Gigas de RAM GDDR 5 alors que la xbox one embarque 8 Gigas de DDR3 ce qui fait que la bande passante mémoire dispobible est bien meilleur sur de la GDDR5
-Les développeurs dispose seulement de 5 GB de Ram pour les jeux sur XBOX ONE alors que sur PS4 les développeurs dispose de 7GB disponible , ca fait 2 gigas de plus pour la ps4 et en plus c'est de la GDDR 5 donc la ps4 sera bien plus performante niveau des jeux
-Sur ps4 vous pourrez prétez vos jeux a vos potes gratuitement et vous pourrez les utiliser tranquillement et sans problème alors que sur Xbox one vous serez obligé d'installer les jeux sur votre console , chaque jeu sera lié à un compte xbox live et si vous voulez les préter a un pote il devra payer pour pouvoir l'utiliser je pense que c'est un peu comme le système de pass en ligne ca coutera environ 10 euros j'espère et je pense
-Un système pour les développeurs sera mis en place je vous fait un copier-coller car j'ai mal compris expliquez- moi dans les commentaires Pliz :
Microsoft permettrait aux développeurs qui le souhaitent de s'appuyer sur son service de Cloud COMPUTING baptisé Azure afin de lui confier des tâches de calcul normalement dévolues au hardware de la console. Concrètement, cela obligerait le joueur à rester connecté en permanence pour pouvoir profiter d'un jeu à partir du moment où ses créateurs auront recours à Azure.
Rappelons que ce procédé a dernièrement été invoqué par Electronic Arts pour justifier la connexion obligatoire à ses serveurs pour jouer au dernier
-Kotaku le site américain a obtenu des révélations que l'intéressé doit amèrement regretter. En effet, après avoir démenti l'obligation de demeurer connecté à internet pour pouvoir jouer aux futurs jeux de la Xbox One, Phil Harrison a néanmoins tempéré cette affirmation : il est question d'une connexion obligatoire ... toutes les 24h.
-Et enfin la comparaison des Spécifications techniques de la ps4 et de la xbox one
Playstation 4
CPU x86-64 AMD « Jaguar », 8 coeurs
GPU carte graphique AMD RADEON de prochaine génération, 1.84 TFLOPS
RAM 8 GB GDDR5
Stockage N.C.
Lecteur optique Blu-Ray / DVD
Connectique USB 3.0, Ethernet, WiFi, Bluetooth 2.1, HDMI
Manette DualShock 4 avecTouchpad et Bouton partage
Prix N.C.
Sortie Fin d'année 2013 Xbox ONE
Xbox One
CPU 8 coeurs, architecture customisée
Direct3D 11.1, 32 MB de mémoire intégrée
8 GB DDR3
500 Go
Blu-Ray / DVD
USB 3.0, Ethernet, WiFi Direct, HDMI
Manette Xbox avec nouveau pad directionnel
N.C.
Courant 2013
-Les développeurs dispose seulement de 5 GB de Ram pour les jeux sur XBOX ONE alors que sur PS4 les développeurs dispose de 7GB disponible , ca fait 2 gigas de plus pour la ps4 et en plus c'est de la GDDR 5 donc la ps4 sera bien plus performante niveau des jeux
-Sur ps4 vous pourrez prétez vos jeux a vos potes gratuitement et vous pourrez les utiliser tranquillement et sans problème alors que sur Xbox one vous serez obligé d'installer les jeux sur votre console , chaque jeu sera lié à un compte xbox live et si vous voulez les préter a un pote il devra payer pour pouvoir l'utiliser je pense que c'est un peu comme le système de pass en ligne ca coutera environ 10 euros j'espère et je pense
-Un système pour les développeurs sera mis en place je vous fait un copier-coller car j'ai mal compris expliquez- moi dans les commentaires Pliz :
Microsoft permettrait aux développeurs qui le souhaitent de s'appuyer sur son service de Cloud COMPUTING baptisé Azure afin de lui confier des tâches de calcul normalement dévolues au hardware de la console. Concrètement, cela obligerait le joueur à rester connecté en permanence pour pouvoir profiter d'un jeu à partir du moment où ses créateurs auront recours à Azure.
Rappelons que ce procédé a dernièrement été invoqué par Electronic Arts pour justifier la connexion obligatoire à ses serveurs pour jouer au dernier
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
sur PC.-Kotaku le site américain a obtenu des révélations que l'intéressé doit amèrement regretter. En effet, après avoir démenti l'obligation de demeurer connecté à internet pour pouvoir jouer aux futurs jeux de la Xbox One, Phil Harrison a néanmoins tempéré cette affirmation : il est question d'une connexion obligatoire ... toutes les 24h.
-Et enfin la comparaison des Spécifications techniques de la ps4 et de la xbox one
Playstation 4
CPU x86-64 AMD « Jaguar », 8 coeurs
GPU carte graphique AMD RADEON de prochaine génération, 1.84 TFLOPS
RAM 8 GB GDDR5
Stockage N.C.
Lecteur optique Blu-Ray / DVD
Connectique USB 3.0, Ethernet, WiFi, Bluetooth 2.1, HDMI
Manette DualShock 4 avecTouchpad et Bouton partage
Prix N.C.
Sortie Fin d'année 2013 Xbox ONE
Xbox One
CPU 8 coeurs, architecture customisée