Salut à tous j'aimerai savoir si quelqu'un sait définir Secteur Informatique et Industrie Informatique, je sais ce que c'est en gros mais je n'arrive vraiment pas à le définir. J'ai deja regarder sur internet mais je trouve rien ... Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui pas mal merci beaucoupSalut,
Pour Secteur informatique, je trouve celle-ci superbe !
Et pour Industrie Informatique, il faut attendre quelqu'un qui le saurait !
- Ensemble des métiers qui sont basés d’un côté sur le matériel (micro ordinateur, serveur. postes fixes, réseaux, portables, équipements au sens large,.. ) et de l'autre, sur les logiciels, les systèmes d'exploitation, l'ingénierie logiciels, les applications personnalisées, aujourd'hui sur les "applis" pour les téléphones mobiles etc.
Pour la seconde, tu peux essayer de tirer quelques informations d'ici je pense !Oui pas mal merci beaucoup
Merci j'ai essayer de faire quelque chose à peu près correct, j'ai une dernière petite questions, tu sais c'est un au juste un intégrateur en informatique ? Si oui tu peux me donner un exemple d'entreprise qui font ce genre de service ?Pour la seconde, tu peux essayer de tirer quelques informations d'ici je pense !
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Alors,Merci j'ai essayer de faire quelque chose à peu près correct, j'ai une dernière petite questions, tu sais c'est un au juste un intégrateur en informatique ? Si oui tu peux me donner un exemple d'entreprise qui font ce genre de service ?
Ok merci, mais le prof demande des exemples d'entreprise pour chaque acteur donc pour genre constructeur, développeur ca va c'est facile mais pour intégrateurs c'est chaudAlors,
Donc, on peut definir ça comme un chef de projet je pense, poste appliqué dans quasiment toutes les entreprises.
- « Un intégrateur, en informatique, est la personne chargée d'intégrer : le travail de plusieurs équipes de programmeurs, et de livrer à intervalle régulier le produit fini aux testeurs de l'équipe qualité ; des outils, logiciels, progiciels provenant d'éditeurs dans un système d'information. »
![]()
Oui mais y'a aussi le conception, construction de matériels informatique etc... enfin ca parait simple a première vu mais pour définir c'est un peu compliquer tout le monde n'a pas le même point de vuSalut,
Pour moi, l'informatique indus, ca serait plutot de l'info de gestion, planification, automatisation etc