Résolu Qui sait définir Secteur Informatique et Industrie Informatique en économie ?

Nicoom98

Vivement Les Conditions <3
Premium
Réactions
181
RGCoins
25
Salut à tous j'aimerai savoir si quelqu'un sait définir Secteur Informatique et Industrie Informatique, je sais ce que c'est en gros mais je n'arrive vraiment pas à le définir. J'ai deja regarder sur internet mais je trouve rien ... Merci

J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Salut,

Pour Secteur informatique, je trouve celle-ci superbe ! :)
  • Ensemble des métiers qui sont basés d’un côté sur le matériel (micro ordinateur, serveur. postes fixes, réseaux, portables, équipements au sens large,.. ) et de l'autre, sur les logiciels, les systèmes d'exploitation, l'ingénierie logiciels, les applications personnalisées, aujourd'hui sur les "applis" pour les téléphones mobiles etc.
Et pour Industrie Informatique, il faut attendre quelqu'un qui le saurait !

Salut,

Pour Secteur informatique, je trouve celle-ci superbe ! :)
  • Ensemble des métiers qui sont basés d’un côté sur le matériel (micro ordinateur, serveur. postes fixes, réseaux, portables, équipements au sens large,.. ) et de l'autre, sur les logiciels, les systèmes d'exploitation, l'ingénierie logiciels, les applications personnalisées, aujourd'hui sur les "applis" pour les téléphones mobiles etc.
Et pour Industrie Informatique, il faut attendre quelqu'un qui le saurait !
Oui pas mal merci beaucoup

Pour la seconde, tu peux essayer de tirer quelques informations d'ici je pense ! :)
Merci j'ai essayer de faire quelque chose à peu près correct, j'ai une dernière petite questions, tu sais c'est un au juste un intégrateur en informatique ? Si oui tu peux me donner un exemple d'entreprise qui font ce genre de service ?

Merci j'ai essayer de faire quelque chose à peu près correct, j'ai une dernière petite questions, tu sais c'est un au juste un intégrateur en informatique ? Si oui tu peux me donner un exemple d'entreprise qui font ce genre de service ?
Alors,
  • « Un intégrateur, en informatique, est la personne chargée d'intégrer : le travail de plusieurs équipes de programmeurs, et de livrer à intervalle régulier le produit fini aux testeurs de l'équipe qualité ; des outils, logiciels, progiciels provenant d'éditeurs dans un système d'information. »
Donc, on peut definir ça comme un chef de projet je pense, poste appliqué dans quasiment toutes les entreprises. :p

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Alors,
  • « Un intégrateur, en informatique, est la personne chargée d'intégrer : le travail de plusieurs équipes de programmeurs, et de livrer à intervalle régulier le produit fini aux testeurs de l'équipe qualité ; des outils, logiciels, progiciels provenant d'éditeurs dans un système d'information. »
Donc, on peut definir ça comme un chef de projet je pense, poste appliqué dans quasiment toutes les entreprises. :p
Ok merci, mais le prof demande des exemples d'entreprise pour chaque acteur donc pour genre constructeur, développeur ca va c'est facile mais pour intégrateurs c'est chaud

Salut,

Pour moi, l'informatique indus, ca serait plutot de l'info de gestion, planification, automatisation etc
Oui mais y'a aussi le conception, construction de matériels informatique etc... enfin ca parait simple a première vu mais pour définir c'est un peu compliquer tout le monde n'a pas le même point de vu

Retour