Résolu Questions sur un double écran.

AnAccount

Premium
Premium
Réactions
1 369
RGCoins
25
Bonjour !
Je souhaite pour Noël faire un double écran mais j'ai quelques questions.
En gros, y'a mon ordi portable, et je déplace ma souris vers la droite et elle rentre dans mon deuxième écran, pour que je puisse aller sur Google et autres.

A SAVOIR :
Je suis sous ordinateur portable, qui est le suivant :
Il me faut donc un écran de 15,6".
Je suis sous Windows 8.1

Questions :
  • Dois-je prendre un écran avec la même résolution de mon ordinateur (1920 x 1080)

• Puis-je faire un double écran avec un cable VGA :

• Quels sont les inconvénients d'un double écran ?

• Vais-je perdre de la puissance [Niveau bureautique et jeux vidéos (ex : MineCraft...)]

• Ma carte graphique prend elle en compte le double écran ?
Quel écran dois-je prendre ?

Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit.
Je donnerai 2 clés steam à la personne qui saura m'aider le mieux.

PS : Veuillez prendre en compte les informations sur mon PC Portable SVP !

Merci !

EDIT :

J'offre une clé steam à la personne qui me trouve le + petit écran (minimum 15.6") avec :

• une résolution de 1920 x 1080
  • une latence de maximum 5 ms
  • un prix de moins de 120€
  • une connectique VGA
Sachant que j'ai trouvé un écran de 21.5" avec ces caractéristiques, tout les écrans de cette taille (ou plus) ne recevront rien. Il faut trouver un écran de - de 21.5".

Dernière édition:
  • Dois-je prendre un écran avec la même résolution de mon ordinateur (1920 x 1080)
  • Non pas forcément, je suis sur un PC Portable et le deuxième écran est plus gros que celui du PC Portable ;)
  • Oui tu peux faire un double écran avec un câble VGA, je le fais actuellement et ça marche très bien ;)
  • A vrai dire, il n'y en a pas, c'est un atout de l'être :)
  • Vais-je perdre de la puissance [Niveau bureautique et jeux vidéos (ex : MineCraft...)]
  • Je pense pas, si tu en perds ça sera minime ;)
  • Oui :ok:
:)

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section https://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

Bonne fin de soirée,
RaFaLe'

Salut,
N'importe quel écran fais l'affaire, n'importe quel branchement fais l'affaire et n'importe quel carte graphique fais l'affaire. ;)
Pour moi il n'y a aucun inconvénient a pars des beug pour les petite config mais avec ton i5 tu n'auras pas de soucis ;)
Mais le plus swag avec les dual screen, c'est les fonds d'écran en continu :D
C6HJcS4.jpg

Dernière édition:
Bonjour !
Je souhaite pour Noël faire un double écran mais j'ai quelques questions.
En gros, y'a mon ordi portable, et je déplace ma souris vers la droite et elle rentre dans mon deuxième écran, pour que je puisse aller sur Google et autres.

A SAVOIR :
Je suis sous ordinateur portable, qui est le suivant :
Il me faut donc un écran de 15,6".
Je suis sous Windows 8.1

Questions :

Quel écran dois-je prendre ?

Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit.
Je donnerai 2 clés steam à la personne qui saura m'aider le mieux.

PS : Veuillez prendre en compte les informations sur mon PC Portable SVP !

Merci !
Bonjour a toi, ou devrais-je dire bonsoir, Bon on est pas la pour parler de ca !
Je ne suis qu'amateur en informatique mais avec de grandes connaissances, je vais répondre a tes questions par ordre.

-Pour les résolutions, la même n'est pas nécessaire, je te conseille de prendre un résolution au dessus si tu en as la possiblité mais de toutes facon si cela créer des problèmes (car venant d'un pc portable on peut s'attendre a tous) tu pourrais dans tout les cas choisir de changer la résolution pour une plus basse résolution ou une plus haute pourquoi pas. Si tu as plus de question après cette explication n'ésite pas ;)

-Le branchement : Pas de problèmes un cable VGA feras l'affaire ;)

-Les inconvénients : -Il n'y en a pas, c'est toujours mieux d'en avoir deux au moins tu peux faire deux choses a la fois au lieu d'une. C'est même plutot un avantage.

-Perte de puissance : Oui il y a des risques, par exemple si tu fais tourner deux minecraft (un sur chaque écran, pour du montage, etc. je ne sais pas si tu en fais) Tu auras une légère baisse de FPS mais ton i5 récupèrera la perte ne t'inquiète pas.

-Carte graphique : Toutes les cartes graphiques prennent en compte le doubles écran, parfois pas le triple mais le double écran je ne connais même de carte graphique qui ne le prend pas en compte.

J'espère que cette réponse que j'ai essayer de structurer au mieux t'auras aider ;)
Si tu as plus de questions, même a propos d'autre sujet n'ésite pas ;) bonne soirée

Merci à tous pour vos réponses !

Le seul truc que j'ai pas bien capté, c'est la résolution.

Je dis bien résolution et non taille de l'écran.
Bonjour, je pensais avoir bien répondu mais je vais reformuler ;)
Pour la résolution pas de problème ne t'inquiète pas il n'y a aucun problème, si un problème arrivait tu pourrais de toutes facon changer la résolution dans les paramètres.
J'espère avoir été plus compréhensible !

Merci à tous pour vos réponses !

Le seul truc que j'ai pas bien capté, c'est la résolution.

Je dis bien résolution et non taille de l'écran.
C'est sure que si tu prend prend un écran carrefour que tu le met avec ton pc tu verras une différence gênantes mais si la résolution est plus ou moi la même tu feras juste les changements dans les paramètres pour pas avoir quelque chose comme ca : :)
Ma50uI9.jpg

Et je te conseille le , c'est un 24" donc assez grand et seul toi peux penser, ou non, que ce seras dérangeant un 15" a cotés d'un 24" ;)
Sinon, tu peux avoir sachant que les iiYama ProLite sont sans doute les écran avec le meilleur rapport qualité prix et ont la même résolution que ton pc :)

Dernière édition:
Les écran 17" sont presque des carrées comme en salle info au lycée :puke:
D’ailleurs je ne suis meme pas sure que les écran 15.6" existe en dehors des portables :mmh:
Ouaip, mais mon écran fait 15"6, donc si je prend trop grand, ça va être horrible :/

Je cherche un écran :
  • Temps de réponse : 5 ms maximum
  • Résolution : 1920 x 1080
  • Moins de 120€
  • Connectique VGA pour double écran.

Je viens de trouver celui ci, qui m'a l'air parfait.
Des avis ?

Je cherche un écran :
  • Temps de réponse : 5 ms maximum
  • Résolution : 1920 x 1080
  • Moins de 120€
  • Connectique VGA pour double écran.

Je viens de trouver celui ci, qui m'a l'air parfait.
Des avis ?
Il est trés bien mais le meilleur reste même si il n'as un temps de réponse de seulement 2ms et qu'il coûte 4€ au dessus de ton prix ;)

Il est trés bien mais le meilleur reste même si il n'as un temps de réponse de seulement 2ms et qu'il coûte 4€ au dessus de ton prix ;)
Y'a quoi qui change (a part les MS) ?

Retour