Résolu Question Conduite Accompagnée ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zeus'
  • Créé le Créé le

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Réactions
2 655
RGCoins
44
Yo les gens ! :)

Je vais bientôt avoir 16 ans, et j'aimerais bien faire la conduite accompagnée, mes parents sont d'accord. Mais on se demande si il y'a un restriction sur la voiture à conduire quand j'aurais passé l'examen ? Si je pourrais le faire sur une boîte auto ? Ou alors, passé les vitesses au volant ? Si c'est obligatoire d'avoir un frein à main entre les deux sièges de l'avant de la voiture ? :)

Merci à vous pour vos réponses ! :D

Je ne pense pas, mais je crois que tu ne dois pas dépassé les 90km/h si je me trompe pas, mais tu comptes conduire quelle(s) voiture(s)

Je ne pense pas, mais je crois que tu ne dois pas dépassé les 90km/h si je me trompe pas, mais tu comptes conduire quelle(s) voiture(s)
Soit une peugoet 1007 ou alors un scenic 7 places ou un 5 places, sa dépends ^^

Je me pose les même question c'est parfait que tu est fait ce topic ;)
Je suis dans le même cas que toi :)
Ahah, je vois que sa intéresse du monde :p
Mon père a regardé sur le site du gouvernement et ils précisent juste qu'il faut avoir deux rétro ! Et mon père a aussi été voir à la banque et c'est écris pareil sur leur contrat d'assurance ! ;)

Il appellera l'auto-école d'ici la fin de semaine, je vous en redis plus ;)

La boite est auto et les vitesse au volant :mmh: ?
Sur la 1007 t'a plusieurs choix ! ;) Y'a soit en auto, soit en manuel mais tu passe les vitesse au volant ou alors tu peux passer les vitesse au niveau du levier de vitesse mais sans avoir le 1,2,3,4,5 ... Juste avec un + pour passer en vitesse et un - pour descendre de vitesse

Alors j'ai passer la conduite et dans un mois c'est permis pour moi:P Il te faudra donc une voiture Manuelle, avec oui deux rétros au minimum, et concernant les limites ce sont les mêmes que quand tu es jeunes conducteurs a savoir: 110 au lieu de 130, 100 au lieu de 110, 80 au lieu de 90 et voila :) Ceci ne se.appliquant que pour les vrais limitations, car si tu passes dans une zone travaux limite a 90 par exemple, tu aura le droit de rouler a 90 toi aussi !

Euh je voie pas l’intérêt de faire la conduite accompagné si tu n'apprends pas à conduire une voiture.
Car boite auto, c'est bien (j'ai une boite auto) mais je conduits sur une manuel, car la base de la conduite accompagné et de savoir conduire, passer les vitesses, démarrage en côte etc...
Là, tu vas juste savoir appuyer sur l'accélérateur et tourner le volant, aucun intérêt.

Sinon pour les limitations de vitesses c'est 30km/h, 50km/h, 70km/h, 80/km/h, 100km/h et 110km/h

Euh je voie pas l’intérêt de faire la conduite accompagné si tu n'apprends pas à conduire une voiture.
Car boite auto, c'est bien (j'ai une boite auto) mais je conduits sur une manuel, car la base de la conduite accompagné et de savoir conduire, passer les vitesses, démarrage en côte etc...
Là, tu vas juste savoir appuyer sur l'accélérateur et tourner le volant, aucun intérêt.

Sinon pour les limitations de vitesses c'est 30km/h, 50km/h, 70km/h, 80/km/h, 100km/h et 110km/h

Bonjour,

L'intérêt de faire la conduite accompagné c'est que tu apprend, et que sa t'entraîne un peu pour passer le permis.

Cordialement, DrLove

Aujourd'hui c'est mon anniv' , et ma mère à évoqué ce truc avec moi ya 10 minutes ;)

Ya aucune restriction, tout ce que te demande l'accompagnateur tu le fait et c'est tout ;)

Après ça te permet d'avoir le permis tranquille ( en attendant la majorité ) et tu sera sur de l'avoir à 200 % ;)

Car tu crois qu'avec le permis tu sais conduire? :rofl:
Le nombre de rigolo que je voie avec un A au cul et qui savent pas conduire.
C'est clair moi même j'ai le permis, depuis octobre 2013, et le nombre de jeunes qui roule n'importe comment, et souvent avec des voitures pas adapté pour un jeune conducteur.

J'en croise un tout le matin en 208 GTi, et il double en ligne continue et même dans les Côtes sans visibilité..

Yo les gens ! :)

Je vais bientôt avoir 16 ans, et j'aimerais bien faire la conduite accompagnée, mes parents sont d'accord. Mais on se demande si il y'a un restriction sur la voiture à conduire quand j'aurais passé l'examen ? Si je pourrais le faire sur une boîte auto ? Ou alors, passé les vitesses au volant ? Si c'est obligatoire d'avoir un frein à main entre les deux sièges de l'avant de la voiture ? :)

Merci à vous pour vos réponses ! :D

je pense qu'ils vont te pousser a conduire des autos basiques pour apprendre à conduire , ce qui est mieux pour un novice. Après si tu roules en BVA, le jour de ton permis tu aura des difficulté à faire un démarrage en cote sur une boite manu. c'est pas de rendre service de conduire une voiture trop équipé.

exemple l'aide au démarrage en cote ( de serie sur les Seat de 2010 et + ) ou les BVA ( volant , séquentiel ) les start 'n go .

Moins tu aura d'aide pour la conduite mieux tu serra près pour le passage au permis et pour apprendre à conduire vraiment .

Si tu sais pas faire un crénaux, tu aura l'aire c.on.

Polalah les conneries que les gens peuvent écrire. Déjà si tu fais la conduite accompagnée t'as des avantages pour le code (ou le permis je sais plus). Ensuite quand tu pourra conduire seul t'aura une voiture de merde, pourquoi? Parce que à 18 ans t'as pas le droit de rouler avec une voiture qui fait plus de 95 ou 100 ch je sais plus. Voilà!

Retour