Yo les gens !

Je vais bientôt avoir 16 ans, et j'aimerais bien faire la conduite accompagnée, mes parents sont d'accord. Mais on se demande si il y'a un restriction sur la voiture à conduire quand j'aurais passé l'examen ? Si je pourrais le faire sur une boîte auto ? Ou alors, passé les vitesses au volant ? Si c'est obligatoire d'avoir un frein à main entre les deux sièges de l'avant de la voiture ?
Merci à vous pour vos réponses !

Je ne pense pas, mais je crois que tu ne dois pas dépassé les 90km/h si je me trompe pas, mais tu comptes conduire quelle(s) voiture(s)
Polalah les conneries que les gens peuvent écrire. Déjà si tu fais la conduite accompagnée t'as des avantages pour le code (ou le permis je sais plus). Ensuite quand tu pourra conduire seul t'aura une voiture de merde, pourquoi? Parce que à 18 ans t'as pas le droit de rouler avec une voiture qui fait plus de 95 ou 100 ch je sais plus. Voilà!
Alors pour commencer, je suis aussi actuellement entrain de faire la conduite accompagnée, je suis donc bien renseigné sur le truc, on s'en fiche que ce soit une boite auto, manuelle ou séquentielle, palette au volant et frein à main ou électrique, c'est juste que pour toi ce sera une question d'habitude quand tu auras le permis, pour la conduite accompagnée c'est préferable de le faire avec un embrayage, question d'habitude pour ta future voiture
Pour la restriction des 90 km/h, c'est faux. De la conduite accompagnée jusqu'a la fin de ton jeune permis ce sera comme ca : 70km/h - 80km/h ( à la place de 90 ) - 100 km/H ( à la place de 110 ) et 110 km/h ( à la place de 130 )
Et pour les voitures, t'as le droit de prendre ce que tu veux, y'a pas de restriction non plus genre 90cv. Moi je suis sur une clio 3 105 cv, mais j'ai des potes qui le font sur des Audi etc.
Les avantages de faire le code et enchaîné sur la conduite accompagnée c'est que tu garderas ton A que 2 ans à la place de 3, et donc que tu récupéreras 3 points sur 2 ans ( 3 par an ) contre 2 par an ( sur 3 ans ) pour une personne ne faisant pas la conduite accompagnée.
Aussi il faut savoir que si tu veux t'acheter une voiture de dingue pendant ton jeune permis ( les deux ans apres le permis si tu passe la conduite accompagnée ) Tu vas devoir taxer grave, parce que les assurances pour les voiture avec beaucoup de cv, tu peux compter au moins le double d'une personne qui n'est plus en jeune permis. L'idéal je dirais c'est entre 65cv ( clio 2 ) et 90 voir 105 cv si t'es assez aisé.
Je pense avoir tout dis voila