Résolu Quel site créer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Powerful

Membre
Réactions
14
RGCoins
50
Salut tout le monde, je fais ce topic ici car je vais créer un site mais j'hésite entre plusieurs thématique, et donc j'ai besoin de ton avis pour me décider :)

Choix 1 - Création d'un site wiki ou vous trouverez réponse à des questions de la vie quotidienne et des jeux vidéos (Par exemple : comment soigner une rhume ? , comment gagner des kamas dans dofus ? , comment vaincre sa phobie des fourmis ? :o)

Exemple :

Choix 2 - Création d'un site jokes :p. C'est un site qui regroupera les meilleurs contenus du web qui sont drôles (Vidéos,Canulars, Images, Blagues...)

Exemple :

Choix 3 - Création d'un site de question réponse reposant sur l'aspect communautaire avec système de points.

Exemple :

Merci d'avance pour vos avis !

Le site 3 sans hésitation, même si (si j'ai bien compris) ça se rapproche pas mal d'un forum d'aide genre commentçamarche.
La 1, y'en a déjà beaucoup trop (notamment WikiHow, le meilleur pour moi), idem pour le 2, les blagues, si tu les inventes pas, il n'y aura pas plus d'intérêt à aller sur ton site que sur un autre ;)

Le 3, même si l'idée est déjà prise, la popularité va reposer sur les membres et le design, on va plus sur un "sandbox", pour parler en terme de MMORPG, ce sont les joueurs qui décident de l'avenir du MMORPG, et qui se gèrent tout seul : si les membres sont matures, ton site sera apprécié. Si les membres ne le sont pas, ton site sera detesté ;)

Peut être qu'on retrouve la même chose avec les CoD :p

Voilà, bon(ne) après-midi ;)

Merci à tous pour vos avis !

Le site 3 sans hésitation, même si (si j'ai bien compris) ça se rapproche pas mal d'un forum d'aide genre commentçamarche.
La 1, y'en a déjà beaucoup trop (notamment WikiHow, le meilleur pour moi), idem pour le 2, les blagues, si tu les inventes pas, il n'y aura pas plus d'intérêt à aller sur ton site que sur un autre ;)

Le 3, même si l'idée est déjà prise, la popularité va reposer sur les membres et le design, on va plus sur un "sandbox", pour parler en terme de MMORPG, ce sont les joueurs qui décident de l'avenir du MMORPG, et qui se gèrent tout seul : si les membres sont matures, ton site sera apprécié. Si les membres ne le sont pas, ton site sera detesté ;)

Peut être qu'on retrouve la même chose avec les CoD :p

Voilà, bon(ne) après-midi ;)

Oui ça se rapproche de commentçamarche. Il faudrait que je trouve comment je pourrais apporter une valeur ajouté à mon site pour me différencier des autres :') Mais ça peut être pas mal, sauf que je suis dépendant de la bonne volonté des membres :s

C'est quoi l'interêt de reprendre des concepts qui ont déjà étaient explorés et re-explorés par des milliers de sites utilisant ces concepts ?

Ben j'aime bien gérer une communauté, après peut être qu'il y a des gens qui préférons mon design que celui d'un autre site. Je me dis pourquoi existe-il dailymotion, dreamvids alors qu'il y a youtube ? Je me dit que je peux bien tenter le coup :p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour