En top lane: Jax, Renekton, Shen - Pour moi le plus simple a jouer est Renekton puis Jax puis Shen. ( Tu peux ajouter Malphite qui est un perso assez safe)
En jungle: Shyvana, Jarvan, Vi, Hecarim, Aatrox, Nasus, Amumu - Les plus simples Jarvan et shyvana. Amumu est un personnage très fort mais facilement counterable donc attention. Il perd en puissance dans le haut niveau ( je ne parle pas de niveau d'invocateur mais de partie classé, plat5+ )
En Midlane: Ahri, Annie, Kassadin, Xerath, Leblanc, Syndra, Nidalee, Lux, Diana, Khazix, Zed et j'en oublie... Le plus simple a mon gout serait Annie. Mais dans cette liste ils sont tous fort, quelques soit le niveau. ( Mais les counter pick sont la donc attention ^^ )
Les adcs se valent tous plus ou moins: Les plus fort a mon gouts sont: Caitlyn, Vayne, Corki, Ezreal et Jinx - Le plus simple à prendre en main est Caitlyn (grosse portée).
En support: Leona, Janna, Sona, nami, trhesh - Le plus simple selon moi serait sona.
Je te donne un site qui t'aide au niveau des counter picks: Voila le site avec un exemple pour Ahri
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Globalement, c'est assez correct, mais des fois c'est pas trop ça donc ne suis pas le site les yeux fermés