Nous le savons, depuis de nombreuses années, il existe deux camps dans le monde du jeu vidéo : les pros Microsoft et les pros Sony. Alors que parfois ces deux camps s'opposent avec des arguments plus farfelus les uns que les autres, aujourd'hui, c'est le magazine Edge qui nous livre un comparatif entre les deux prochaines consoles des constructeurs.
Après avoir parlé à de nombreux développeurs du secteur, le magazine nous apprend que Sony aurait fait un choix stratégique au sujet de la mémoire équipant sa console. Selon les personnes interrogées, la mémoire de la PS4 serait ainsi 50% plus rapide que celle de sa concurrente et il en serait de même pour l'unité arithmétique et logique qui prend en charge de nombreux calculs.
Plus intéressant encore, d'après cette même source, un jeu non optimisé tournerait à 30FPS en 1920 x 1080 sur PS4 contre 20FPS en 1600 x 900 sur Xbox One. Pour finir d'enfoncer la machine de Microsoft, il se murmure également que celle-ci connaitrait quelques soucis au niveau de ses drivers graphique qui seraient qualifiés de peu performants.
Des nouvelles peu rassurantes pour la machine de Microsoft, mais qui restent néanmoins à vérifier une fois les versions finales des deux machines disponibles dans le commerce.
Source : Play3-Live

Après avoir parlé à de nombreux développeurs du secteur, le magazine nous apprend que Sony aurait fait un choix stratégique au sujet de la mémoire équipant sa console. Selon les personnes interrogées, la mémoire de la PS4 serait ainsi 50% plus rapide que celle de sa concurrente et il en serait de même pour l'unité arithmétique et logique qui prend en charge de nombreux calculs.

Plus intéressant encore, d'après cette même source, un jeu non optimisé tournerait à 30FPS en 1920 x 1080 sur PS4 contre 20FPS en 1600 x 900 sur Xbox One. Pour finir d'enfoncer la machine de Microsoft, il se murmure également que celle-ci connaitrait quelques soucis au niveau de ses drivers graphique qui seraient qualifiés de peu performants.
Des nouvelles peu rassurantes pour la machine de Microsoft, mais qui restent néanmoins à vérifier une fois les versions finales des deux machines disponibles dans le commerce.
Source : Play3-Live