Résolu PS3 ne lance plus les pkg, ne trouve plus mon usb

RΞDHΞRO

Premium
Réactions
9
RGCoins
0
Donc voilà je sais pas ce qui ce passe mais pkg qui se lance puis freeze black screen et ma ps3 ne reconnais pas mon usb fat 32

J'aurai besoin de votre pour savoir comment tout réinstaller (si possible downgrade en 3.55 et réinstall l'update la plus récente

Si tu utilises des SPRX ça peut venir de la, regarde les premier résultats :

Après jamais eu ce soucis perso, ça le fait avec tout les jeux ou uniquement certain ?

Tout les jeux et non je n'utilise pas dee sprx, juste le jeu de base. J'ai démonté toute ma console et le câble qui relie la carte fille et mère et morte et les petits clapet noir se barre. Donc le problème vient de là.

Après avoir redemarrer la console après mon démontage remontage un jeu kingdom hearts c'est lancé avec app home. Mais en essayant dde quitter le jeu, black screen et mnt aucun jeu ne se lance

Ok c'est bon, fallait juste que je laisse charger avant de le lancer (10sec à attendre sur le xmb) malheuresement si j'essaie de quitter le jeu, le jeu freeze

Non, mnt les pkg ne se lancent plus, j'en ai marre ?

Bon j'aimerai essayer d'installer le cfw no bd, le problème c'est que je n'y arrive pas, ma ps3 n'accepte que le cfw actuel, si j'essaie de downgrade/ de mettre une version plus récente/ ou installer le nobd sa ne marche pas. Target manager me dit "pup incompatible with target type"

Non, mnt les pkg ne se lancent plus, j'en ai marre ?

Bon j'aimerai essayer d'installer le cfw no bd, le problème c'est que je n'y arrive pas, ma ps3 n'accepte que le cfw actuel, si j'essaie de downgrade/ de mettre une version plus récente/ ou installer le nobd sa ne marche pas. Target manager me dit "pup incompatible with target type"
Il faut que tu installe un CFW en rapport avec ton target type. Donc bon si tu use target manager c'est que tu es en Dex donc il faut installer un CFW Dex ( pas de Rex , pas de lite , pas de CFW Normal ) Les NoBd doivent donc être des Dex / D-rex nobd

Et vu se que tu me dis au démontage bah c'est bien la carte fille le soucis.

Il faut que tu installe un CFW en rapport avec ton target type. Donc bon si tu use target manager c'est que tu es en Dex donc il faut installer un CFW Dex ( pas de Rex , pas de lite , pas de CFW Normal ) Les NoBd doivent donc être des Dex / D-rex nobd

Et vu se que tu me dis au démontage bah c'est bien la carte fille le soucis.
Ok je vais chercher sa, mais il n'y a pas de version 4.81 ou 4.82 en no bd dex mais seulement une versiopn 4.78

Bon bah ma ps3 est baisé je crois.

En installant l'update 4.78, la console freeze et en la redémarrant, juste un écran noir

Ok je vais chercher sa, mais il n'y a pas de version 4.81 ou 4.82 en no bd dex mais seulement une versiopn 4.78

Bon bah ma ps3 est baisé je crois.

En installant l'update 4.78, la console freeze et en la redémarrant, juste un écran noir
F
Faut pas installer n'importe quoi aussi. Un CFW plus ancien ne passe que avec le QaFlag d'activer ..
Tu as un accès au recovery la ?

F
Faut pas installer n'importe quoi aussi. Un CFW plus ancien ne passe que avec le QaFlag d'activer ..
Tu as un accès au recovery la ?
C'est bon la console à redemarrer et oui le qa flag est activé.

Ok donc la maj est reconnu pas la clé usb, enfin

Mais en faisant la maj, j'ai eu une erreur.

C'est bon la console à redemarrer et oui le qa flag est activé.

Ok donc la maj est reconnu pas la clé usb, enfin

Mais en faisant la maj, j'ai eu une erreur.
C'est que le QaFlag n'est pas vraiment activer :ok:
Si tu veux je peux essaye de te faire un 4.82 D-rex NoBd

Tu as essayer de faire la MAJ par clé USB ?
Si oui il faut remettre la clé pour qu'elle finisse la MAJ. Mais vu qu'il te faut un NoBd va falloir mettre le NoBd ( récent ) sur la clé

Sinon avec la pile de la CM ou autre je crois que y'a moyen d'annuler la MAJ :mmh:

Je trouverai un truc, mais t'as réussi à faire un nobd avec le 4.82 ?

Ok j'ai annulé la maj, ma ps3 prends mon hdd comme un nouveau hdd, donc je suis le menu qui me demande de mettre la maj sur clé usb et d'appuyer sur start select

Juste une question. j'ai essayé d'installer le 4.78 no bd sauf que la console ne fait que vérifier mais ne fait pas la maj, est ce que je dois installer un ofw avant d'installer le cfw ?

Bon bah je sais pas quoi faire, la ps3 est en vérification en cours depuis 20min et ne met pas à jour et donc je suis bloqué

Je trouverai un truc, mais t'as réussi à faire un nobd avec le 4.82 ?

Ok j'ai annulé la maj, ma ps3 prends mon hdd comme un nouveau hdd, donc je suis le menu qui me demande de mettre la maj sur clé usb et d'appuyer sur start select

Juste une question. j'ai essayé d'installer le 4.78 no bd sauf que la console ne fait que vérifier mais ne fait pas la maj, est ce que je dois installer un ofw avant d'installer le cfw ?
Non c'est juste que ton CFW actuel est plus récent que celui que tu veux installer et pas de QaFlag donc ça passe pas.
Tu es en Dex donc aucun OFW ( sauf dex ) qui passe mais clairement inutile.
Je vais essayer de te faire le NoBd

Non c'est juste que ton CFW actuel est plus récent que celui que tu veux installer et pas de QaFlag donc ça passe pas.
Tu es en Dex donc aucun OFW ( sauf dex ) qui passe mais clairement inutile.
Je vais essayer de te faire le NoBd
Ok, merci, sa devient vraiment compliquer tout ce bordel, mais en tout cas je te remercie pour tout le temps que tu as pris pour m'aider, surtout pendant un dimanche

Edit : j'ai pu voir que dans le pire des cas je pouvais utiliser un 3.55 downgrader

Dernière édition:
Ok, merci, sa devient vraiment compliquer tout ce bordel, mais en tout cas je te remercie pour tout le temps que tu as pris pour m'aider, surtout pendant un dimanche

Edit : j'ai pu voir que dans le pire des cas je pouvais utiliser un 3.55 downgrader
Tien voilà : Tien moi au courant ;)

Essaye de passer en Recovery pour test ou alors ton histoire de Target Manager
Déjà essayer et target manager je ne peux pas l'utiliser

Vous devez être inscrit pour voir les médias

je suis dans ce menu et je ne peux pas accéder au xmb

Déjà essayer et target manager je ne peux pas l'utiliser

Vous devez être inscrit pour voir les médias

je suis dans ce menu et je ne peux pas accéder au xmb
Même le rogero downgrader ne marche pas

Retour