Aide Problème mise en place des DLCs de BO2 sur PS3 Fat

greb

Membre
Inscription
30 Mai 2024
Messages
20
Réactions
0
Points
144
RGCoins
203
Bonjour,

Pour vous expliquez ma situation, j'ai un PS3 Fat et j'ai installé le Hen 4.91. Tout ce passe bien jusque là. Jai actuellement BO2 en physique avec sa dernière version, le jeu est en EUR et c'est un BLES01717. J'ai donc essayé d'installer les DLC avec en faisant tout bien comme il faut. J'ai mis les .rap dans le dossier exdata sur le disque interne de la console et les .pkg dans le dossier packages qui se situe lui aussi dans le disque dure interne. Je l'ai fait avec multiman. J'ai ensuite procédée à l'installer des pkg dans le menu avec le gestionnaire de pkg du hen et j'ai également fait l'étape avec ReactPSN. Je precise que les dlc son bien en EUR et que c'est également pour BLES01717.

Il y a donc deux probleme qui se soulève :

Dans la situation ou j'active le hen, je met la console en console principale et sans me connecter au psn, le jeu fonctionne mais le jeu physique ne détecte pas les DLCs car en zombie je n'ai que une seul carte (la carte de base)

Dans la situation ou j'active le hen, je met la console en console principal et que je me connecte au psn, le jeu se lance mais freeze et à ce moment là je suis obligé d'éteindre la console manuellement car plus rien ne réponde.

Est ce que vous avez un moyen de réglé mon probleme ?
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 914
Réactions
4 798
Points
22 673
RGCoins
-3 770
Promotions premium
Salut,

Si tu peux essayer ceci :

Sans connexion au PSN

Assure-toi que les fichiers .rap pour tes DLC sont bien placés dans le dossier exdata sur le disque interne de ta PS3.
Les fichiers .pkg doivent être installés correctement via le gestionnaire de packages du HEN.
Utilise ReactPSN pour activer les DLC : crée un utilisateur nommé "aa", exécute ReactPSN, et vérifie que l'utilisateur est renommé automatiquement après redémarrage.
Avec connexion au PSN

Il est possible que la connexion au PSN interfère avec les DLC activés via ReactPSN. Pour résoudre ce problème, essaie de jouer hors ligne après avoir activé les DLC.
 

greb

Membre
Inscription
30 Mai 2024
Messages
20
Réactions
0
Points
144
RGCoins
203
Bonsoir,

Sans connexion au PSN.

Toutes ses étapes ont été respecté parfaitement. Je tiens à préciser que dans mon fichier exdata j'ai 12000 .rap

Avec connexion au PSN

Après avoir installé les DLCs et sans connexion le jeu physique ne reconnais pas les DLCs. J'ai donc essayé avec la connexion mais le jeu freeze lors du lancement.

impossible d'avancer
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 914
Réactions
4 798
Points
22 673
RGCoins
-3 770
Promotions premium
Toutes ses étapes ont été respecté parfaitement. Je tiens à préciser que dans mon fichier exdata j'ai 12000 .rap
Bien que tu aies 12 000 fichiers .rap dans ton dossier exdata, assure-toi que les fichiers spécifiques à tes DLC de BO2 sont correctement présents et activés.
J'ai donc essayé avec la connexion mais le jeu freeze lors du lancement.
Parfois, trop de fichiers .rap peuvent causer des conflits. Essaie de nettoyer ton dossier exdata en ne gardant que les fichiers nécessaires pour tes DLC de BO2 et vois si cela améliore la situation.

Assure-toi aussi que ta version de HEN est bien la plus récente et qu'il n'y a pas de mises à jour disponibles qui pourraient résoudre des problèmes de compatibilité.
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 914
Réactions
4 798
Points
22 673
RGCoins
-3 770
Promotions premium
J'ai ressayé que avec les 5.rap mais le jeu physique ne détecte pas les DLCs et que ce soit avec/sans connexion toujours la même chose
Qu'est ce que je peux faire
Compatibilité des DLCs : Assure-toi que les DLC que tu as installés sont bien compatibles avec la version de ton jeu (BLES01717) et la région (EUR).
Fichiers corrompus : Il se peut que certains fichiers DLC soient corrompus. Essaie de les télécharger à nouveau à partir d'une source fiable

Outils alternatifs : Parfois, des outils comme PSNpatch peuvent être plus efficaces pour activer les DLC. Essaie d'utiliser PSNpatch en suivant des tutoriels spécifiques pour l'activation des DLC.

Suppression et réinstallation des DLCs: Supprime les DLCs déjà installés, et réinstalle-les à nouveau. Cette fois, assure-toi de suivre chaque étape minutieusement :

Place les fichiers .rap dans le dossier exdata.
Installe les fichiers .pkg via le gestionnaire de packages du HEN.
Utilise ReactPSN pour activer les DLCs.

Formatage du disque dur
Formatage complet
: Si rien ne fonctionne, tu pourrais envisager de formater complètement le disque dur de la PS3 et de repartir de zéro, bien que cette solution soit plus drastique.

Étapes à suivre​

  1. Supprime les DLCs existants et les fichiers .rap.
  2. Télécharge à nouveau les fichiers .rap et .pkg à partir d'une source fiable.
  3. Place les fichiers .rap dans le dossier exdata.
  4. Installe les fichiers .pkg via le gestionnaire de packages du HEN.
  5. Utilise ReactPSN ou PSNpatch pour activer les DLCs.
  6. Vérifie la compatibilité et les permissions des fichiers.
  7. Assure-toi que HEN est à jour.
En suivant ces étapes, tu devrais pouvoir régler les problèmes de détection des DLCs et éviter les freezes si ce n'est pas le cas, je ne sais pas quoi te conseiller de plus malheureusement...
 

greb

Membre
Inscription
30 Mai 2024
Messages
20
Réactions
0
Points
144
RGCoins
203
Bonjour,
J'avais essayer l'émulateur RPCS3 mais même en ayant un bon pc et en essayant de réglé les paramètres au plus bas, l'émulateur lag. C'est pour cela que je me suis rediriger vers la ps3. Lors de l'installation des pkgs sur RPCS3, j'ai reussi en suivant les étapes dans le fichier .txt, est le même ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-31 112831.png
    Capture d’écran 2024-05-31 112831.png
    8.7 KB · Affichages: 6

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 914
Réactions
4 798
Points
22 673
RGCoins
-3 770
Promotions premium
Bonjour,
J'avais essayer l'émulateur RPCS3 mais même en ayant un bon pc et en essayant de réglé les paramètres au plus bas, l'émulateur lag. C'est pour cela que je me suis rediriger vers la ps3. Lors de l'installation des pkgs sur RPCS3, j'ai reussi en suivant les étapes dans le fichier .txt, est le même ?
Salut,

ça fonctionne maintenant ?
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 400
Réactions
2 384
Points
19 706
RGCoins
156
Bonjour,
J'avais essayer l'émulateur RPCS3 mais même en ayant un bon pc et en essayant de réglé les paramètres au plus bas, l'émulateur lag. C'est pour cela que je me suis rediriger vers la ps3. Lors de l'installation des pkgs sur RPCS3, j'ai reussi en suivant les étapes dans le fichier .txt, est le même ?
Si je comprends bien ce que tu souhaites c'est juste de pouvoir rejouer à BO2 avec tout les DLCs ?

Si tu possèdes un PC (avec au moins une config minimale) va sur Plutonium dans ce cas-là c'est le meilleur moyen pour y rejouer avec tous les DLCs aussi bien en solo qu'en multi sur des serveurs, ça t'évitera de passer par la PS3 ou un émulateur
 

greb

Membre
Inscription
30 Mai 2024
Messages
20
Réactions
0
Points
144
RGCoins
203
Salut,

ça fonctionne maintenant ?
Je n'ai pas pû commencer la manipulation encore
Si je comprends bien ce que tu souhaites c'est juste de pouvoir rejouer à BO2 avec tout les DLCs ?

Si tu possèdes un PC (avec au moins une config minimale) va sur Plutonium dans ce cas-là c'est le meilleur moyen pour y rejouer avec tous les DLCs aussi bien en solo qu'en multi sur des serveurs, ça t'évitera de passer par la PS3 ou un émulateur
Je ne connais pas. Ce que je cherche effectivement c'est jouer à Bo2 avec les DLCs avec l'accessibilité au partie local coopérations.
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 914
Réactions
4 798
Points
22 673
RGCoins
-3 770
Promotions premium
Je n'ai pas pû commencer la manipulation encore

Je ne connais pas. Ce que je cherche effectivement c'est jouer à Bo2 avec les DLCs avec l'accessibilité au partie local coopérations.
Plutonium est une bonne alternative dans ce cas, y'a du monde en plus de ça et le jeu est beaucoup plus beau que sur PS3 :ok:

Je ne connais pas.
Va sur le site officiel de Plutonium ( ) et télécharge le client Plutonium.

Suis les instructions sur le site pour installer Plutonium sur ton PC.

Plutonium prend en charge les DLCs de Black Ops 2. Télécharge les fichiers DLC depuis une source fiable et place-les dans le dossier correct du jeu. Le dossier des DLCs est généralement situé dans le répertoire du jeu, par exemple : \Call of Duty Black Ops II\t6r\data\dlc.

Ou voici un tuto bien détaillé

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

greb

Membre
Inscription
30 Mai 2024
Messages
20
Réactions
0
Points
144
RGCoins
203
Plutonium est une bonne alternative dans ce cas, y'a du monde en plus de ça et le jeu est beaucoup plus beau que sur PS3 :ok:
excuses moi ! Quand je parlais du multijoueur local coop je parlais des écrans scindé, est-ce possible ?
Je te remercie tout de même pour les infos !
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 400
Réactions
2 384
Points
19 706
RGCoins
156
Je n'ai pas pû commencer la manipulation encore

Je ne connais pas. Ce que je cherche effectivement c'est jouer à Bo2 avec les DLCs avec l'accessibilité au partie local coopérations.
Il faut télécharger le launcher ici :

Il faut également créer un compte sur le forum Plutonium :

Petit tuto disponible sur le site également : https://reality-gaming.fr/threads/comment-installer-plutonium-et-lutiliser.638220/

Si jamais tu veux récupérer les fichiers des différents COD (Plus possible directement depuis Plutonium depuis un moment) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 914
Réactions
4 798
Points
22 673
RGCoins
-3 770
Promotions premium
excuses moi ! Quand je parlais du multijoueur local coop je parlais des écrans scindé, est-ce possible ?
Je te remercie tout de même pour les infos !
Malheureusement non, pas avec plutonium... Tu as le jeu sur Steam ? Car il y a un moyen pour y jouer en écran scindé apparemment
 

greb

Membre
Inscription
30 Mai 2024
Messages
20
Réactions
0
Points
144
RGCoins
203
Non mais en revenant sur la ps3, je me suis dit que c'était peut être le HEN 4.91 et donc je l'ai désinstaller pour essayer d'installer le elvinat 4.91 mais sans succès car la console me dit que le fichier .PUP est endommagé et j'ai essayé avec plusieurs sources et toujours le même probleme que se soit dans la version classique et recovery . J'ai regarder pourtant avant et ma console est en version 4.91 sans le hen et je suis en CECHC-04, elle est donc compatible, non ?
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 914
Réactions
4 798
Points
22 673
RGCoins
-3 770
Promotions premium
Non mais en revenant sur la ps3, je me suis dit que c'était peut être le HEN 4.91 et donc je l'ai désinstaller pour essayer d'installer le elvinat 4.91 mais sans succès car la console me dit que le fichier .PUP est endommagé et j'ai essayé avec plusieurs sources et toujours le même probleme que se soit dans la version classique et recovery . J'ai regarder pourtant avant et ma console est en version 4.91 sans le hen et je suis en CECHC-04, elle est donc compatible, non ?
Oui c'est compatible normalement
 

greb

Membre
Inscription
30 Mai 2024
Messages
20
Réactions
0
Points
144
RGCoins
203
Je me posais également une question. Est-ce qu'il faut obligatoirement que je sois connecter au PSN pour que les DLCs soient activé ? Je précise que je ne peut activé ma playstation principal (même si c'est la seul relié au compte) si je ne suis pas connecter au PSN. Je ne comprend pas car je fais tout bien :
- fichier .rap dans exdata / hdd interne
- Fichier .pkg dans packages / hdd interne
- installation des .pkg via le gestionnaire du hen
- Activation des .rap via le PSNract
- Allumage du jeu

Oui c'est compatible normalement
Car quand je met mon fichier dans le dossiers PS3 / UPDATE / PS3UPDAT.PUP et ma console à un peu de mal et même pour le HEN je suis obligé de lancer le mode recovery mais là pour elvinat, la console la reconnais et arrivé a ~79%...elle marque une erreur (8002f1f9) donc impossible
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 914
Réactions
4 798
Points
22 673
RGCoins
-3 770
Promotions premium
Je me posais également une question. Est-ce qu'il faut obligatoirement que je sois connecter au PSN pour que les DLCs soient activé ? Je précise que je ne peut activé ma playstation principal (même si c'est la seul relié au compte) si je ne suis pas connecter au PSN. Je ne comprend pas car je fais tout bien :
- fichier .rap dans exdata / hdd interne
- Fichier .pkg dans packages / hdd interne
- installation des .pkg via le gestionnaire du hen
- Activation des .rap via le PSNract
- Allumage du jeu
Non tu n'as pas besoin d'être connecté au PSN et oui tu as besoin de te connecter brièvement au PSN pour la mettre en principale...
- Activation des .rap via le PSNract
As-tu un utilisateur nommé "aa" sur ta PS3 ?
Connecte-toi à cet utilisateur.
Lance ReactPSN (il devrait renommer l'utilisateur "aa" automatiquement après redémarrage, indiquant que les fichiers .rap ont été activés)
 
Haut