Résolu Problème Microphone écouteur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deazx

Membre
Réactions
46
RGCoins
25
Yooop la population :RG: , j'ai un petit soucis , je viens m'adresser à vous espérant que vous allez me trouver une solution ! :D

J'ai acheté il y a peu ces écouteurs :

Ozone - Tri- FX

Biensur, chanceux comme je suis dès que je branche les écouteurs sur mon ordi, il détecte le branchement de l'écouteur mais pas ma voix (même quand je parle sur discord le petit halo vert s'allume autour de mon pseudo mais personne ne m'entends)

J'ai désinstallé les drivers pour réinstaller des anciens, j'ai remis les derniers mis à jour, rien à faire impossible de détecter ma voix.

Je précise que les écouteurs et le microphone fonctionnent sur d'autre appareils (Pc Portable, iPhone, Tablette)

Neeeeed Heeeeelp Plsssss

Je suis sous :

- Windows 10 64 Bits
- MSi B150 Gaming M3
- 8 Go RAM
- GTX 970
- Les drivers que j'ai installer/Désinstaller : Realtek HD Audio

Yooop la population :RG: , j'ai un petit soucis , je viens m'adresser à vous espérant que vous allez me trouver une solution ! :D

Ozone - Tri- FX

Biensur, chanceux comme je suis dès que je branche les écouteurs sur mon ordi, il détecte le branchement de l'écouteur mais pas ma voix (même quand je parle sur discord le petit halo vert s'allume autour de mon pseudo mais personne ne m'entends)

J'ai désinstallé les drivers pour réinstaller des anciens, j'ai remis les derniers mis à jour, rien à faire impossible de détecter ma voix.

Je précise que les écouteurs et le microphone fonctionnent sur d'autre appareils (Pc Portable, iPhone, Tablette)

Neeeeed Heeeeelp Plsssss

Je suis sous :

- Windows 10 64 Bits
- MSi B150 Gaming M3
- 8 Go RAM
- GTX 970
Tu as modifier le son du microphone ? jme souviens que moi de base il était à 0 et vu ton problème ça vient de là je pense.

You must be registered for see images attach

Ozone - Tri- FX

Neeeeed Heeeeelp Plsssss

Je suis sous :

- Windows 10 64 Bits
- MSi B150 Gaming M3
- 8 Go RAM
- GTX 970
Comme on t'a dit plus haut modifie sûrement le son du microphone, tu peux d'ailleurs le faire via Realtek, ça m'est arrivé la même chose avec mon ancien casque et le souci venait de là ;)

j'ai le meme soucis mais c'est encore pire x)
Toi on dirait plutôt une défaillance :mmh:

Mais vu le l'image du "microphone" je dirais que tu as un micro de studio/à pied (sans pied :troll:) et non un micro/casque non ?
Du coup ça vient peut être de l'installation (style logiciel manquant ou autre)

t'as quoi comme casque micro ?
Toi on dirait plutôt une défaillance :mmh:

Mais vu le l'image du "microphone" je dirais que tu as un micro de studio/à pied (sans pied :trollface:) et non un micro/casque non ?
Du coup ça vient peut être de l'installation (style logiciel manquant ou autre)
A non c'est un casque normal ( seinheiser avec un kit maint libre ^^)

Tu as modifier le son du microphone ? jme souviens que moi de base il était à 0 et vu ton problème ça vient de là je pense.

J'essais ça tout à l'heure, je vous tiens au courant, merci les gars ;)

Alors, j'ai ça... mais je viens de faire un nouveau constat.... Quand je parle le micro ne détecte absolument pas ma voix, mais quand je souffle dans le micro il le détecte... WTF

Alors, j'ai ça... mais je viens de faire un nouveau constat.... Quand je parle le micro ne détecte absolument pas ma voix, mais quand je souffle dans le micro il le détecte... WTF
alors c'est un peu problèmatique :mmh:
Logiciel (discord en l'occurence) bien paramétré ? :mmh:

J'ai essayé avec l'application dictaphone de Windows c'est la même chose, je penses pas que ça vienne de discord
Je t'aurais bien dis que c'était les écouteurs qui sont mort mais tu dis que ça fonctionne sur d'autre machine :mmh:

Je séche un peu là :mmh:

je me demande si faut utiliser un truc comme ça pour pouvoir utiliser des écouteurs ou casques qui ont qu'un seul cable jack qui combine micro+son :mmh:

je me demande si faut utiliser un truc comme ça pour pouvoir utiliser des écouteurs ou casques qui ont qu'un seul cable jack qui combine micro+son :mmh:
Ah oui me semble que oui, si de base le PC à 2 prises jack femelle différent (1 pour le son et l'autre le micro) alors c'est fort probable mais il a tester sur différent appareils, il s'aurait rendu compte de la différence de branchement je pense :mmh:
Ca me gaveeee, je sais pas quoi faire, réinstaller des pilotes datant de 2015?
Le PC avec lequel les écouteurs fonctionnents à 1 ou 2 prises jack femelle (un trou pour brancher écouteurs :trollface:) ?

Après c'est très simple de savoir si le soucis vient de là, il suffit juste de brancher les écouteurs sur la prise jack femelle pour le micro et voir si le micro fonctionne mais pas le son

Dernière édition:
Alors, mon pc fixe sur lequel ça bug il y a deux pris jack femelle (audio/micro) j'ai d'ailleur cet adaptateur :

Et sur les autres devices que j'ai utilisé il n'y avait qu'une seule prise jack femelle (qui fait les deux micro/audio), le problème viendrait de mon adaptateur ? ...? Comment je peux le tester ?

Ah oui me semble que oui, si de base le PC à 2 prises jack femelle différent (1 pour le son et l'autre le micro) alors c'est fort probable mais il a tester sur différent appareils, il s'aurait rendu compte de la différence de branchement je pense :mmh:

Le PC avec lequel les écouteurs fonctionnents à 1 ou 2 prises jack femelle (un trou pour brancher écouteurs :trollface:) ?

Après c'est très simple de savoir si le soucis vient de là, il suffit juste de brancher les écouteurs sur la prise jack femelle pour le micro et voir si le micro fonctionne mais pas le son

C'est ce que j'ai fais, j'ai branché l'écouteur (sans l'adaptateur) sur le jack femelle (micro) et rien à faire sur audacity ou n'importe quel autre logiciel aucune voix détecté :( juste le bruit du vent quand je souffle fort dans le micro :mdr:

C'est ce que j'ai fais, j'ai branché l'écouteur (sans l'adaptateur) sur le jack femelle (micro) et rien à faire sur audacity ou n'importe quel autre logiciel aucune voix détecté :( juste le bruit du vent quand je souffle fort dans le micro :mdr:
après les écouteurs sont fait différemment qu'un casque :mmh: et a moins que tu es un autre adaptateur ou un pc avec 2 prises femelle et le même adaptateur (potentiellement mort)

Si je branche les écouteurs + adaptateur (côté micro) , sur un ordinateur avec une seule prise jack femelle, l'ordinateur est censé capter ma voix ? Si oui, je vais essayer !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour