Résolu Probleme de connexion au psn avec mon VPN HMA

pazouille65

Membre
Réactions
147
RGCoins
50
Salut a tous, je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Voila, j'ai une PS3 DEX 4.78. Je me suis fais booter ma connexion 3 fois en 10 jours en jouant a gta online (pour aucune raison en plus). Du coup j'ai decidé de m'installer un VPN.
J'ai fais quelques recherches et j'ai pris Hiddmyass (HMA). Je l'ai installé sur mon PC et sur un Mac et il fonctionne. Je suis chez Orange avec la fibre. J'ai juste de tres grosses pertes de debit puisque quand je ne le connecte pas je suis en moyenne a 400 mbits en descendant et 150 en montant (en wifi) alors que lorsque je connecte mon vpn, je descends a 100 et 50 en moyenne. Leur service technique doit me rappeler a ce sujet. C'est frustrant mais pas bloquant.

Par contre, j'ai installé sur mon PC le logiciel Connectivity 2016 qui est censé faire passer mon PC pour un routeur (si j'ai bien compris). Ce qui evite d'avoir a en acheter un.
Le gros probleme c'est que lorsque je connecte ma playstation au VPN via Connectivity, c'est impossible de se connecter au PSN. Donc pas de jeu en ligne. J'ai cherché partout, sur tous les sites la solution et la raison et je n'arrive pas a trouver pourquoi.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi et comment resoudre ce probleme ?

J'ai une autre question. Si j'arrive a resoudre ce probleme et que je peux jouer avec mon VPN. Est ce que ca va changer quelque chose a mon type NAT ? Je ne vais pas passer en type 3 ?

Merci a ceux qui pourront m'aider parce que la je suis bloqué.

Merci. Je les connais en fait Mais c'est juste que j'ai honte parce que comme un kon, j'ai mis les ip qui étaient inscrites sur les tutos sans réfléchir une demie seconde..
Pour le masque c'est pareil ?
Oui le masque je pense que c'est Ok

Je vais essayer. J'espère que ca va être bon. En tout cas merci pour vos aides. C'est sympa!
Ok ok , tiens nous au courant ;)
Et si ta demande est résolue , clique sur "Cette réponse a répondu à ma question" sur le message qui a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Et si ta demande est résolue , clique sur "Cette réponse a répondu à ma question" sur le message qui a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.
Ok j'espère que je vais cliquer!

Ca a enfin marché ! J'ai tout refait et j'ai pu aller en ligne.
Tous les messages m'ont bien aidé en tout cas donc merci à tous.
J'attends juste demain pour mettre en résolu parce que Hma m'a fait changé de protocol en L2TP parce que j'avais de très grosses pertes de débit.(au passage, au niveau support, ils sont vraiment au top).
J'espère qu'avec les modifications ça fonctionnera encore. Hma m'a dit que oui donc je reviens demain matin pour fermer le sujet.
Merci encore

Dernière édition par un modérateur:
Retour