Résolu Probleme de connexion au psn avec mon VPN HMA

pazouille65

Membre
Réactions
147
RGCoins
50
Salut a tous, je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Voila, j'ai une PS3 DEX 4.78. Je me suis fais booter ma connexion 3 fois en 10 jours en jouant a gta online (pour aucune raison en plus). Du coup j'ai decidé de m'installer un VPN.
J'ai fais quelques recherches et j'ai pris Hiddmyass (HMA). Je l'ai installé sur mon PC et sur un Mac et il fonctionne. Je suis chez Orange avec la fibre. J'ai juste de tres grosses pertes de debit puisque quand je ne le connecte pas je suis en moyenne a 400 mbits en descendant et 150 en montant (en wifi) alors que lorsque je connecte mon vpn, je descends a 100 et 50 en moyenne. Leur service technique doit me rappeler a ce sujet. C'est frustrant mais pas bloquant.

Par contre, j'ai installé sur mon PC le logiciel Connectivity 2016 qui est censé faire passer mon PC pour un routeur (si j'ai bien compris). Ce qui evite d'avoir a en acheter un.
Le gros probleme c'est que lorsque je connecte ma playstation au VPN via Connectivity, c'est impossible de se connecter au PSN. Donc pas de jeu en ligne. J'ai cherché partout, sur tous les sites la solution et la raison et je n'arrive pas a trouver pourquoi.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi et comment resoudre ce probleme ?

J'ai une autre question. Si j'arrive a resoudre ce probleme et que je peux jouer avec mon VPN. Est ce que ca va changer quelque chose a mon type NAT ? Je ne vais pas passer en type 3 ?

Merci a ceux qui pourront m'aider parce que la je suis bloqué.

Salut ;)

Pour jouer a la PS3 étant connecter a un VPN il faut connecter la PS3 par câble au PC ( c'est la seul solution qui marche a 100% )
Car malgré ton idée de faire passer ton PC comme routeur c'est tellement de chose qu'au final pas sur que la console ai assez de débit pour se connecter ;)

Salut ;)

Pour jouer a la PS3 étant connecter a un VPN il faut connecter la PS3 par câble au PC ( c'est la seul solution qui marche a 100% )
Car malgré ton idée de faire passer ton PC comme routeur c'est tellement de chose qu'au final pas sur que la console ai assez de débit pour se connecter ;)
Salut et merci pour ton aide.

Donc j'ai juste à connecter ma console en ethernet avec un simple cable rj45 et ça devrait fonctionner c'est ca?
Je désactive connectivity alors ?

Salut ;)

J'ai oublié de demander. Pour les paramètres réseau de la console. Je les paramètres en cable donc ?

J'ai oublié de demander. Pour les paramètres réseau de la console. Je les paramètres en cable donc ?
Oui comme si tu brancher la console a ta box ;)
Des tuto sont disponible sur internet pour le partage de connexion avec le PC

Oui comme si tu brancher la console a ta box ;)
Des tuto sont disponible sur internet pour le partage de connexion avec le PC
Ok je vais essayer ca.
Et juste pour savoir, toi qui joue en vpn, en le branchant au PC, pas de problème de type NAT ? Ça fonctionne bien ? Tu n'as pas de mal à rejoindre tes amis ?

Ok je vais essayer ca.
Et juste pour savoir, toi qui joue en vpn, en le branchant au PC, pas de problème de type NAT ? Ça fonctionne bien ? Tu n'as pas de mal à rejoindre tes amis ?
Je ne joue pas avec un VPN et a vrai dire je ne joue pas du tout sur PS3 x) je fais mes lobby et basta mais normalement pas de soucis :)

Je ne joue pas avec un VPN et a vrai dire je ne joue pas du tout sur PS3 x) je fais mes lobby et basta mais normalement pas de soucis :)
Alors je vais essayer ce soir. Je te tiendrais au courant si tu veux.
Si ça fonctionne, je te béni !!!!!

Pas de soucis oui tien moi au courant :)
salut, bon comme je t'avais dit, je te tiens au courant. j'ai ete achete un cable croisé, j'ai connecté ma playstation a mon pc, suivi des tutos qui indique tous la meme methode donc je ne pense pas avoir fait d'erreur et soit je n'arrive pas a aller sur le psn avec une erreur, soit quand j'y arrive, je suis deconnecté du serveur toutes les 5 minutes.
Si par hasard tu as un tuto que tu trouverais pertinent, je suis preneur parce que j'ai passé 6 heures dessus et j'y arrive pas.

salut, bon comme je t'avais dit, je te tiens au courant. j'ai ete achete un cable croisé, j'ai connecté ma playstation a mon pc, suivi des tutos qui indique tous la meme methode donc je ne pense pas avoir fait d'erreur et soit je n'arrive pas a aller sur le psn avec une erreur, soit quand j'y arrive, je suis deconnecté du serveur toutes les 5 minutes.
Si par hasard tu as un tuto que tu trouverais pertinent, je suis preneur parce que j'ai passé 6 heures dessus et j'y arrive pas.
Salut,

fais un test de connexion sur ta console ? :mmh:

salut, je l'ai fais, ca me dit psn : echec
et quand ca le fait pas, j'ai des deconnexion avec des erreurs reseau toutes les 5 minutes
Peut-être que ta connexion n'est pas assez bonne donc ne permet pas de faire un partage de connexion assez stable ;)
Après c'est le seul moyen d'utiliser un VPN sur PS3 x)

Donc bon

Peut-être que ta connexion n'est pas assez bonne donc ne permet pas de faire un partage de connexion assez stable ;)
Après c'est le seul moyen d'utiliser un VPN sur PS3 x)

Donc bon
Salut, je suis en fibre chez orange avec des débits speed test moyens de : 450 et 200 en wifi fait sur le PC que j'utilise pour le partage de connexion.
Pour le PC c'est un Hp Owen.
J'ai suivis des tutos mais j'en ai trouvé aucun sur Windows 10. Je suis peut être passé à côté de quelque chose à cause de ca.
Si l'un de vous a un lien vers un bon tuto Windows 10. Je suis preneur

J'ai aussi une autre question. Dans les tutos, ils faut mettre le masque de sous réseau 255.255.255.0 et l'ip 193.168.0.1 ca correspond à quoi cette ip? Il faut la configurer aussi sur la console ou pas ?
Parce que sur d'autres tutoriels, ils donnent d'autres ip.

J'ai aussi une autre question. Dans les tutos, ils faut mettre le masque de sous réseau 255.255.255.0 et l'ip 193.168.0.1 ca correspond à quoi cette ip? Il faut la configurer aussi sur la console ou pas ?
Parce que sur d'autres tutoriels, ils donnent d'autres ip.
En faite l'ip c'est celle de ton routeur (modem), passerelle par défaut
Elle peut être différente suivant les FAI

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
En faite l'ip c'est celle de ton routeur (modem), passerelle par défaut
Elle peut être différente suivant les FAI
Alors je crois que je viens de comprendre. J'ai deux fai et j'ai pas mis le bon...je vais essayer ca ce soir pour voir.
J'ai honte de moi c'est horrible !!!!

Alors je crois que je viens de comprendre. J'ai deux fai et j'ai pas mis le bon...je vais essayer ca ce soir pour voir.
J'ai honte de moi c'est horrible !!!!
Déjà ça commence par 192 chez nous .

Déjà ça commence par 192 chez nous .
Merci. Je les connais en fait Mais c'est juste que j'ai honte parce que comme un kon, j'ai mis les ip qui étaient inscrites sur les tutos sans réfléchir une demie seconde..
Pour le masque c'est pareil ?

Retour