Présentation PC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paulo_
  • Créé le Créé le
Du bon matos !
Yo,
Aujourd'hui je fait un poste pour que les gens présente leurs config donc je vais commencer ;)
1460930958-img-0197.jpg

• GTX 970

• Intel Core i7-4790k 4.00 GHz

• 16Go Ram

• Corsair VS550

• Windows 7

• BeQuiet ! Pure Rock

• Samsung SSD 250go Série 850 PRO

• Seagate Barracuda 1To

• Souris Razer Orochi

• Clavier ROccat Isku FX

• Casque Sennheiser G4ME ZERO

• ASUS 23" LED - VX238H

Au moin ta un i7 ^^

j'aime bien les gens qui disent que sa sert a rien un i7 mdrr ( c'est juste qu'il ont pas les moyen ^^ )
Le I5 est ^plus recommandée pour les jeux que le I7 surtout si le I5 est skylake mais apres le I7 reste quand meme tres
abordable... tu ne veras jamais des I7 a 1500 euro comme certain I5 qui ont une technologie du futur

Intel Core i7-4790k 4.00 GHz
Et le I7 en K ne va pas te servir si tu ne compte pas l'overclock et si tu veux l'overclock tu va devoir faire tres attention avec la manip
Parfois foireuse donc pas plus de 20-10% et si tu n'a pas de watercolling sa sert a rien de l'overclock ton processeur va fondre

Un 512G aurait etait mieux car l'os prends deja 60go et pour le reste comme des jeu ou autre
tu seras vite a court de place
T'es est sure de quoi tu parle ? :mdr: 60go un os ? c'est une blague ? :mdr:
Un os comme windows prends moins de quelques go au maximum !
Le I5 est ^plus recommandée pour les jeux que le I7 surtout si le I5 est skylake mais apres le I7 reste quand meme tres
abordable... tu ne veras jamais des I7 a 1500 euro comme certain I5 qui ont une technologie du futur
Le i5 est mieux au niveau rapport qualité prix, mais reste moins puissant que un i7, meme en jeux. La différence se voit sur les jeux ou le proco est utilisé, telle arma 3 ou DayZ ou la avoir un i7 est un avantage
Et le I7 en K ne va pas te servir si tu ne compte pas l'overclock et si tu veux l'overclock tu va devoir faire tres attention avec la manip
Parfois foireuse donc pas plus de 20-10% et si tu n'a pas de watercolling sa sert a rien de l'overclock ton processeur va fondre
Encore une fois c'est faux, un ventirad de bonne qualité peut etre largement mieux que un watercooling, renseigne toi sur des forums d'informatique avant d'écrire ce qui te passe par la tète..
Je sais pas si tu regarde des Benchmarke mais une Geforce GTX 960 Ti OC aurais etait bien mieux qu'une GTX 970 et
tu aurais garde un peu d'argent
C'est encore une fois ridicule, déjà donne moi le lien d'une gtx 960ti pour rigolé un peu :mdr: et ensuite te devrais apprendre a lire les benchmarks, ou l'anglais, ou les deux :mdr: car il y'a ecrit rouge sur noir que elle est 25% moins puissante, et la gtx 970 la bat en tout points..
7172057f78974771b37832521b91b53b.png

Je pourrais continuer longtemps mais je vais m’arrêter là, je peux seulement te conseiller de te renseigner un peu la prochaine fois, au dieu de dire des bétises a des personnes qui les verront pas forcément..

@Gueckoz SEC sera, je pense, parfaitement d'accord avec moi.

PS: Tu n'as pas besoins de flood le topic avec 4 messages a la suite.. --'

Ecoute c'est pas pour rien que les i7 sont plus chère que les i5, si tu aurais le choix entre un i 5 ou un i7 en kdo tu choisirai sans hésiter un i7

faut arrêter de dire de la merde un peux .

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:

Bonne après-midi,
Skare'

9564071392523411060766794311363512002744001114497n.jpg

Voici ma (petite) Configue PC :bave:

Je vais vous la présenter :)

PC :

FX-6300 @4.00 Ghz
DDR3 HyperX Fury 1866 Mhz LP 2x4 Go
970A G43 Plus
Hyper 212 Evo
Sapphire 380X Nitro
FSP Fortron Raider S 750W
Seagate Barracuda 1 TO
Zalman Z11 Plus HF1 Rouge

Ecran :

HP L2245w 24 pouces 60 Hz (pour jouer)
Acer AL1916 19 Pouces 60 Hz (pour Teamspeak,Skype,Youtube pendant que je joue )

Clavier :

Razer Blackwidow Chroma

Casque : Razer Kraken Pro

Souris :

Razer Deathadder

Tapis de Souris :

Razer Mantis (speed)

Mes prévisions :

Je prévoit bientôt de changer le processeur et la carte mère pour un I5 4690K et une Z97S Sli Krait edition ou une Gaming 5 de cher Msi

Je prévoit aussi de changer de GPU pour un Crossfire de RX 480 8G avec ventilateur Turbine pour mieux dissipé la chaleur :)

Ecoute c'est pas pour rien que les i7 sont plus chère que les i5, si tu aurais le choix entre un i 5 ou un i7 en kdo tu choisirai sans hésiter un i7

faut arrêter de dire de la merde un peux .

Pas vraiment. Je vois pas l'intérêt de prendre un i7 uniquement pour le style. Si on m'offrait un i5 ou i7 je partirai sur le premier sans hésiter et je m’achèterai une gtx 1080. Je veux bien que quand t'as les moyens tu investisses dans un i7 pour être tranquille dans le futur et ne pas avoir à changer ton proco en cas d'une upgrade de ton pc plus tard mais ça me fait rire les personnes qui achètent un i7 de dernière gen et se prennent une 970 alors qu'ils ont une utilisation exclusivement gaming.

La différence se voit sur les jeux ou le proco est utilisé, telle arma 3 ou DayZ ou la avoir un i7 est un avantage

En même temps arma 3 est tellement mal optimisé...

Pas vraiment. Je vois pas l'intérêt de prendre un i7 uniquement pour le style. Si on m'offrait un i5 ou i7 je partirai sur le premier sans hésiter et je m’achèterai une gtx 1080. Je veux bien que quand t'as les moyens tu investisses dans un i7 pour être tranquille dans le futur et ne pas avoir à changer ton proco en cas d'une upgrade de ton pc plus tard mais ça me fait rire les personnes qui achètent un i7 de dernière gen et se prennent une 970 alors qu'ils ont une utilisation exclusivement gaming.

En même temps arma 3 est tellement mal optimisé...
J'ai pris un i7 avec une 970, et heureusement ! Car si j'avais pris un i5 maintenant j'aurais dû changer pour passer à une 1080 tu vois.. Et quand je joue à DayZ ou à des mmorpg ou des jeux de stratégie je suis bien content d'avoir un gros proco et pas un petit i5. Surtout que plus ça avance plus les jeux demande de puissance au cpu, et prendre un i5 n'est pas évolutif en 2016. Et je parle même pas des rendus de vidéos que je pourrais pas faire comme je veux avec un i5. Un i7 est loin d'être overkill en gaming maintenant, il devient de plus en plus nécessaire. Et mon proco explose encore les i5 de la génération suivante ce qui me permet de pas changer de proco encore quelques années et donc en plus de faire des économies au finals..

D'accord je veux bien admettre que dans certains jeux c'est nécessaire. Mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité je suis désolé. Et oui prendre une cg plus cher que le processeur reste quand même la meilleure opération à faire. Et puis je suis curieux de voir quels mmorpg tu joues, parce que je suis presque sûr qu'ils tournent très bien avec un i5 de dernière gen. Non parce que là tu m'as parlé d'un jeu comme days Z en early access donc forcément qui n'a pas la même optimisation qu'un "produit fini".

Yo,
Aujourd'hui je fait un poste pour que les gens présente leurs config donc je vais commencer ;)
1460930958-img-0197.jpg

• GTX 970

• Intel Core i7-4790k 4.00 GHz

• 16Go Ram

• Corsair VS550

• Windows 7

• BeQuiet ! Pure Rock

• Samsung SSD 250go Série 850 PRO

• Seagate Barracuda 1To

• Souris Razer Orochi

• Clavier ROccat Isku FX

• Casque Sennheiser G4ME ZERO

• ASUS 23" LED - VX238H
Moi je poste ça milieu aout new pc :d

D'accord je veux bien admettre que dans certains jeux c'est nécessaire. Mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité je suis désolé. Et oui prendre une cg plus cher que le processeur reste quand même la meilleure opération à faire. Et puis je suis curieux de voir quels mmorpg tu joues, parce que je suis presque sûr qu'ils tournent très bien avec un i5 de dernière gen. Non parce que là tu m'as parlé d'un jeu comme days Z en early access donc forcément qui n'a pas la même optimisation qu'un "produit fini".
Oui, mais ton i5 skylake est moins puissant qu'un bon i7 en 1150, et de loin. Et au niveau des jeux, tu n'a qu'à prendre la liste des jeux de stratégie en temps réel par exemple, tous auront une nette différence avec un i5. Et Arma par exemple est déjà bien finis et tourne mieux avec un i7. Et DayZ à beau être en early acces, c'est un très gros jeux avec énormément de joueurs, pas un petit jeu indé qui est pas encore optimiser. Et c'est surtout que quand on regarde les dernières sorties l'écart se creuse.

9564071392523411060766794311363512002744001114497n.jpg

Voici ma (petite) Configue PC :bave:

Je vais vous la présenter :)

PC :

FX-6300 @4.00 Ghz
DDR3 HyperX Fury 1866 Mhz LP 2x4 Go
970A G43 Plus
Hyper 212 Evo
Sapphire 380X Nitro
FSP Fortron Raider S 750W
Seagate Barracuda 1 TO
Zalman Z11 Plus HF1 Rouge

Ecran :

HP L2245w 24 pouces 60 Hz (pour jouer)
Acer AL1916 19 Pouces 60 Hz (pour Teamspeak,Skype,Youtube pendant que je joue )

Clavier :

Razer Blackwidow Chroma

Casque : Razer Kraken Pro

Souris :

Razer Deathadder

Tapis de Souris :

Razer Mantis (speed)

Mes prévisions :

Je prévoit bientôt de changer le processeur et la carte mère pour un I5 4690K et une Z97S Sli Krait edition ou une Gaming 5 de cher Msi

Je prévoit aussi de changer de GPU pour un Crossfire de RX 480 8G avec ventilateur Turbine pour mieux dissipé la chaleur :)

Appart le matos Razer c'est un beau setup :)

Oui, mais ton i5 skylake est moins puissant qu'un bon i7 en 1150, et de loin. Et au niveau des jeux, tu n'a qu'à prendre la liste des jeux de stratégie en temps réel par exemple, tous auront une nette différence avec un i5. Et Arma par exemple est déjà bien finis et tourne mieux avec un i7. Et DayZ à beau être en early acces, c'est un très gros jeux avec énormément de joueurs, pas un petit jeu indé qui est pas encore optimiser. Et c'est surtout que quand on regarde les dernières sorties l'écart se creuse.

Appart le matos Razer c'est un beau setup :)
Un probleme avec Razer ? ^^

Decembre sa va passer a du I7 4790K + Z97S Sli Krait edition je vais peut etre rajouté 8 Go de Ram et un peu plus tard je prendrais une GTX 1070 Custom

Un probleme avec Razer ? ^^

Decembre sa va passer a du I7 4790K + Z97S Sli Krait edition je vais peut etre rajouté 8 Go de Ram et un peu plus tard je prendrais une GTX 1070 Custom
C'est juste que c'est pas une bonne marque mais à quand même des prix de haut de gamme :) Un bon gros i7 4790k c'est un super proco !

C'est juste que c'est pas une bonne marque mais à quand même des prix de haut de gamme :) Un bon gros i7 4790k c'est un super proco !

Que cela n'est pas une bonne marque ? Alors que Razer bat des produits de meilleure qualité ? (Tel que sa Razer Leviathan Mini). Il faut arrêter les préjuger comme AMD vs Intel, ou Nvidia vs MSI, etc... Il y a différente façon de prendre soin de son matériel, et je n'ai jamais été déçu en 4 ans avec Razer et 10 ans avec MSI.

Sinon pour le i7, il est largement plus rentable pour les jeux style FarCry, enfaite, les jeux qui ont des très très grosse map, car il calculera plus simplement qu'un i3 ou i5 ou autres proc. De plus, avec les jeux d'aujourd'hui, nous allons devoir passer à des i7 pour ceux souhaitent rester en Ultra sans aucun lag.
--

AMD 6300 Black Edition,
8GB ram DDR3 HyperX Fury Red,
MSI 970 GAMING,
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3
Gigabyte Radeon R9 380 G1 GAMING, 4 Go (Peut-être en SLI ou achat d'une 1070/1080 à voir)
Kingston Now V300, 120 Go - OS
Seagate Barracuda 1 To, x2

Periph :
iiyama 24" LED - G-MASTER GB2488HSU-B2 Red Eagle, 1ms, 144 Hz
ASUS VE248HR 24" LCD LED, 1 ms, 60 Hz
Ecran plasma Sony, 127cm
Razer Kraken 7.1,
Clavier razer DeathStalker,
Souris razer Abyssus,
Trust GXT 213 Hub USB

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fscontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net%2Fv%2Ft35.0-12%2F13730548_1178701625514280_251754396_o.jpg%3Foh%3Dd29282d7b8da48d1c62f2eccecc794a2%26oe%3D57AD54E3&hash=6b7aa423f24e3c4b3800998e8e87b7d7
https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.prntscr.com%2Fimage%2Fcf6133854f2143d19da3504132dd0ebc.png&hash=7615a5652e5edc8820f3153909420694

Retour