Salut les amis, aujourd'hui je vais vous faire un énorme tutoriel que je dédicace entièrement à @Andro Jo' .
Je vais donc vous parler de toute la Mise à Jour Android 5.0.
[tabs]
[tab=Présentation de Android 5.0 Lollipop]
La Mise à Jour Lollipop ( 5.0 ) est celle qui à succéder à la Mise à Jour Kitkat ( 4.4 ). Cella faisais 3 semaines que celle-ci faisait parler d'elle. Elle est donc déjà disponible ( des aujourd'hui le 3 novembre 2014 ) sur certains mobiles.
[/tab]
[tab=Les nouvelles fonctionnalités]
Sur cette nouvelle Mise à jour il y à eu plusieurs nouveautés, dont le Design qui se démarque bien de l'ancien. Voici quelque aperçus du menu du téléphone :
.
Lors du démarre du mobile, nous serons directement invité à créer un nouveau profil d'utilisateur. Il y aura aussi de nouveau service compris et une nouvelle interface ! Nous allons pouvoir aussi transférer directement nos données depuis notre compte Google mais aussi les donnée et les sauvegardes de jeux / applications via NFC. Les comptes d'utilisateurs aurons le droits aussi à des images de profils / avatar.
Nous avons désormais la possibilité d'épingler l'écran, ce qui permettra que si un autre utilisateur que vous puisse utiliser votre téléphone comme bon lui semble.
Sur celle-ci, la nouvelle version android sera accompagner d'un Easter-Egg sois une animation qui seras en rapport avec cette dernière.
.
Nous allons pouvoir aussi avoir le moyens de créer plusieurs profils ( compte utilisateurs ) et même des compte pour les invités. Nous allons pouvoir ( pendant la création ) choisir différents paramètres comme lancer cette application ou non accès au appelle etc.
.
L'horloge aura aussi le droit à quelque changement niveau design et de nouvelle fonctionnalité comme le changement de couleurs aux niveaux de certaines heures.
La Mise à Jour apportera aussi plus de fluidité et de nouveau design au lancement des applications par exemple et le changement de certaines. Celle-ci apportera plus d'ordre.
Nous avons le droits aussi à un nouveau menu pour le son si nous cliquons sur l'icône de Lollipop. Celui-ci nous permettras de controller le son de certaines notifications.
Notre téléphone aura une meilleur autonomie et économie d'énergie. Nous allons pouvoir régler sa depuis notre menu > parramètre et alors obtenir quelque heures supplémentaire.
L'application pour les commandes vocales est amélioré et il est possible d'utiliser la barre de recherche ( qui sera fixe ) depuis n'importe quelle écran.
Ces donc une bien et belle Mise à Jour qui va être ou qui est déjà sur votre téléphone !
[/tab]
[tab=Les téléphones concernés]
Voici une petite liste que j'ai pu trouver sur internet :
Motorola :
Moto X 2014
Moto G 2014
Moto X
Moto G
Moto E
Samsung :
Galaxy Alpha
Galaxy S5
Galaxy S5 Mini
Galaxy S4
Galaxy Note 3
Galaxy Note 4
Galaxy Note Edge
Galaxy Tab Pro 8.4
Galaxy Tab Pro 10.1
Galaxy Tab Pro 12.2
Galaxy Tab S 8.4
Galaxy Tab S 10.5
Galaxy S4 Google Play Edition
Samsung Galaxy Note 10.1 (2014)
Sony :
Xperia Z3
Xperia Z3v
Xperia Z3 Compact
Xperia Z3 Tablet Compact
Xperia ZL
Xperia Z1
Xperia Z1s
Xperia Z1 Compact
Xperia Z2
Xperia Z2 Tablet
Xperia Z Ultra
Xperia Z
Xperia ZR
Xperia Tablet Z
Xperia Z Ultra Google Play Edition
LG :
LG G3
LG G3s
LG G2
LG G Pad 8.3
LG G2 Mini
LG G Flex
LG G Pad 7.0
LG G Pad 8.0
LG G Pad 10.1
HTC :
HTC One M8
HTC One M7
HTC One Mini 2
HTC One Google Play Edition
Voilà ces terminer ( cette liste n'est surment pas complète, ces un regroupement de tous les mobiles que j'ai pu trouver et qui sont certifié ).
[/tab]
[tab=Des vidéos]
Quelques vidéos sur la dernière version :
[tab=Source]
J'ai donc utilisé plusieurs sites pour m'informer mais le principal site sur le quelle je me suis aidé est
[/tab]
[/tabs]
Je vais donc vous parler de toute la Mise à Jour Android 5.0.
[tabs]
[tab=Présentation de Android 5.0 Lollipop]
La Mise à Jour Lollipop ( 5.0 ) est celle qui à succéder à la Mise à Jour Kitkat ( 4.4 ). Cella faisais 3 semaines que celle-ci faisait parler d'elle. Elle est donc déjà disponible ( des aujourd'hui le 3 novembre 2014 ) sur certains mobiles.
[/tab]
[tab=Les nouvelles fonctionnalités]
Sur cette nouvelle Mise à jour il y à eu plusieurs nouveautés, dont le Design qui se démarque bien de l'ancien. Voici quelque aperçus du menu du téléphone :

Lors du démarre du mobile, nous serons directement invité à créer un nouveau profil d'utilisateur. Il y aura aussi de nouveau service compris et une nouvelle interface ! Nous allons pouvoir aussi transférer directement nos données depuis notre compte Google mais aussi les donnée et les sauvegardes de jeux / applications via NFC. Les comptes d'utilisateurs aurons le droits aussi à des images de profils / avatar.
Nous avons désormais la possibilité d'épingler l'écran, ce qui permettra que si un autre utilisateur que vous puisse utiliser votre téléphone comme bon lui semble.
Sur celle-ci, la nouvelle version android sera accompagner d'un Easter-Egg sois une animation qui seras en rapport avec cette dernière.

Nous allons pouvoir aussi avoir le moyens de créer plusieurs profils ( compte utilisateurs ) et même des compte pour les invités. Nous allons pouvoir ( pendant la création ) choisir différents paramètres comme lancer cette application ou non accès au appelle etc.

L'horloge aura aussi le droit à quelque changement niveau design et de nouvelle fonctionnalité comme le changement de couleurs aux niveaux de certaines heures.
La Mise à Jour apportera aussi plus de fluidité et de nouveau design au lancement des applications par exemple et le changement de certaines. Celle-ci apportera plus d'ordre.

Nous avons le droits aussi à un nouveau menu pour le son si nous cliquons sur l'icône de Lollipop. Celui-ci nous permettras de controller le son de certaines notifications.

Notre téléphone aura une meilleur autonomie et économie d'énergie. Nous allons pouvoir régler sa depuis notre menu > parramètre et alors obtenir quelque heures supplémentaire.

L'application pour les commandes vocales est amélioré et il est possible d'utiliser la barre de recherche ( qui sera fixe ) depuis n'importe quelle écran.

Ces donc une bien et belle Mise à Jour qui va être ou qui est déjà sur votre téléphone !

[/tab]
[tab=Les téléphones concernés]
Voici une petite liste que j'ai pu trouver sur internet :
Motorola :
Moto X 2014
Moto G 2014
Moto X
Moto G
Moto E
Samsung :
Galaxy Alpha
Galaxy S5
Galaxy S5 Mini
Galaxy S4
Galaxy Note 3
Galaxy Note 4
Galaxy Note Edge
Galaxy Tab Pro 8.4
Galaxy Tab Pro 10.1
Galaxy Tab Pro 12.2
Galaxy Tab S 8.4
Galaxy Tab S 10.5
Galaxy S4 Google Play Edition
Samsung Galaxy Note 10.1 (2014)
Sony :
Xperia Z3
Xperia Z3v
Xperia Z3 Compact
Xperia Z3 Tablet Compact
Xperia ZL
Xperia Z1
Xperia Z1s
Xperia Z1 Compact
Xperia Z2
Xperia Z2 Tablet
Xperia Z Ultra
Xperia Z
Xperia ZR
Xperia Tablet Z
Xperia Z Ultra Google Play Edition
LG :
LG G3
LG G3s
LG G2
LG G Pad 8.3
LG G2 Mini
LG G Flex
LG G Pad 7.0
LG G Pad 8.0
LG G Pad 10.1
HTC :
HTC One M8
HTC One M7
HTC One Mini 2
HTC One Google Play Edition
Voilà ces terminer ( cette liste n'est surment pas complète, ces un regroupement de tous les mobiles que j'ai pu trouver et qui sont certifié ).
[/tab]
[tab=Des vidéos]
Quelques vidéos sur la dernière version :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
[/tab][tab=Source]
J'ai donc utilisé plusieurs sites pour m'informer mais le principal site sur le quelle je me suis aidé est
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
. Je vous pris de ne pas laisser de commentaire blessant ou autre, certe je me suis aidé de site mais j'ai tous rédiger à la main et essayer de le faire avec un maximum de mes mots. En tous cas j'espère que @Andro Jo' tu seras content de moi, j'ai essayer de suivre un maximum tes conseils ! Ce topic ma pris beaucoup de temps et j'espère recevoir des commentaires encouragent et gentils 
[/tab]
[/tabs]
Dernière édition: