Prendre du contenu PSN d'un ami

Bonjour je reviens vers vous car j ai encore une question: mon ami avec le quel j ai partager mon compte est obliger de mettre mon compte en principal sur sa ps4 pour pouvoir utiliser les jeux que l'on a partager, il se conecte avec son compte pour y jouer mais il es obliger de mettre mon compet en principal du coup moi de mon coter je ne peu pas me connecter en principal tans que lui y es donc ma question est: es ce que cela a une incidence sur les prochain jeux que l on va partager moi de mon coter pourrais je continuer a profiter des jeux sans me connecter en principal sur mon compte?

Bonjour,

J'ai très bien compris la méthode, mais j'ai une autre question.
Mon ami A achète un de ses fameux jeux sur ebay, il change le mdp etc. Il reçoit donc le compte ou il télécharge le jeu. Il met le compte donné via ebay en compte principal et peut donc télécharger le jeu = Compte B
Seulement quand je vais sur son compte, je ne retrouve pas le jeu qu'il a télécharger avec le compte B. Même quand je mets le compte A en compte principal, donc celui de mon pote, je ne trouve pas le jeu.
Seule solution, prendre le compte B de ebay et télécharger le jeu. Seulement j'ai un cadenas. Si je mets le compte B en compte principal et que lui s'enlève je n'ai plus le cadenas, mais lui du coup à le cadenas.
Y'a il une solution via le compte A ou B que j'obtienne le jeu ?

Salut à tous, dans ce tutoriel je vais apprendre a ceux qui ne le savent pas encore à prendre les packs, dlc, jeux ou autres d'un ami.

Explications :

Chaque PS4 ne peux avoir qu'un compte PSN activé en tant que principal (cela n'empêche pas que vous pouvez le désactiver et en activer un autre, mais impossible simultanément) et chaque compte PSN ne peut être activé en principal que sur une PS4 (cela n'empêche pas que vous pouvez le désactiver et l'activer sur une autre PS4, mais impossible simultanément).
En clair, pour que vous puissiez profiter du contenu de votre ami, il faut que celui mette son compte en secondaire et vous que vous ajoutiez son compte en principal.
La différence entre principal et secondaire est que le compte principal peut avoir avoir accès au contenu téléchargé sur celui ci sur tout les comptes de sa PS4, à la différence du compte activé en secondaire qui lui ne peut l'utiliser que sur le compte où il l'a acheté.

Comment faire ? :

1. Tout d'abord, dites à votre ami de passer son compte avec le contenu en secondaire sur sa PS4 : paramètres > PSN > Activer en tant que PS4 principale > Désactiver
  2. Ensuite créer un nouvel utilisateur sur votre PS4
  3. Connectez vous avec le compte de votre ami, avec son email et mot de passe
  4. Une fois cela fait passer son compte sur votre PS4 en principal : paramètres > PSN > Activer en tant que PS4 principale > Activer
  5. Vous pouvez maintenant télécharger tout ce qu'il a acheté
  6. Une fois le contenu téléchargé, reconnectez vous sur votre compte profitez de son contenu ! :)
Ne pas désactiver le compte de votre ami ou le supprimer, sinon le contenu sera bloqué d'un cadenas !

Tutoriel entièrement réalisé par moi même :)

Tutoriel version PS3 par @FaZe Silver : http://reality-gaming.fr/threads/prendre-du-contenu-psn-dun-ami.15956/
Si jamais le compte de notre ami n'est plus connecter au psn sa marche toujours ? car la personne a qui j'ai pris le compt a changer le mdp :(

Sachant que j'utilise déjà un autre compte que le mien en principal pour le PS+ ; Le compte où je récupère le jeu, je peux l'enlever de compte principal une fois qu'il a été télécharger ?
En gros :
Mon compte principal = A
Compte PS+ = B
Compte Où je prend le jeu = C

Je joue sur A grâce au PS+ qui est sur B. Est-ce que je peux jouer au jeu de C sur A et profité du PS+ qui est sur B ? :D
Tu ne peux pas l'enlever après le téléchargement car sinon il y aura un cadenas sur le jeu.
Mais tu peux mettre plusieurs comptes en même temps en principal il me semble ;)

BGK je revien vers toi car le probleme est que quand mon ami se connecte sur son compte pour lancer le jeu il ne peut pas car il y a un cannena a cote en disant qu'il n' a pas la license??????
Il faut qu'il aille dans Parametres > PSN > Restauration des Licenses ;)

si on remet notre compte a nous en principal on perd le jeu ??
Tant que le compte de la personne reste en principal, tu ne perdras pas le jeu.

Bonjour je reviens vers vous car j ai encore une question: mon ami avec le quel j ai partager mon compte est obliger de mettre mon compte en principal sur sa ps4 pour pouvoir utiliser les jeux que l'on a partager, il se conecte avec son compte pour y jouer mais il es obliger de mettre mon compet en principal du coup moi de mon coter je ne peu pas me connecter en principal tans que lui y es donc ma question est: es ce que cela a une incidence sur les prochain jeux que l on va partager moi de mon coter pourrais je continuer a profiter des jeux sans me connecter en principal sur mon compte?
Oui bien sur si toi tu as le sien en principal et lui le tiens en principal bah il n'y aura pas de soucis ;)

Bonjour,

J'ai très bien compris la méthode, mais j'ai une autre question.
Mon ami A achète un de ses fameux jeux sur ebay, il change le mdp etc. Il reçoit donc le compte ou il télécharge le jeu. Il met le compte donné via ebay en compte principal et peut donc télécharger le jeu = Compte B
Seulement quand je vais sur son compte, je ne retrouve pas le jeu qu'il a télécharger avec le compte B. Même quand je mets le compte A en compte principal, donc celui de mon pote, je ne trouve pas le jeu.
Seule solution, prendre le compte B de ebay et télécharger le jeu. Seulement j'ai un cadenas. Si je mets le compte B en compte principal et que lui s'enlève je n'ai plus le cadenas, mais lui du coup à le cadenas.
Y'a il une solution via le compte A ou B que j'obtienne le jeu ?
Malheureusement non car dans votre cas il y a partage sur 3 comptes ( le compte eBay, celui de ton pote, et le tiens ) le seul moyen pour vous est qu'un d'entre vous joue sur le compte acheté sur eBay :/

Si jamais le compte de notre ami n'est plus connecter au psn sa marche toujours ? car la personne a qui j'ai pris le compt a changer le mdp :(
Normalement si tu l'as en principal tu peux encore y jouer ;)

Dernière édition par un modérateur:
Donc c est possible ? Lol
Y a t il eu d autre banne cher l'un de vous ?

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir une chose, je vous explique,
Mon ami m'a passé son compte PSN, pour que je puisse bénéficier du PS+, donc son compte est maintenant en secondaire. Si il achète un jeu avec son compte principal (qui est en secondaire sur sa PS4) pour que je puisse le télécharger, est-ce que lui pourra jouer si il a son compte en secondaire? Vu que j'ai son compte activé en principal sur ma PS4 je pourrais le télécharger, mais est-ce qu'il y aura un problème pour lui ou pas, vu qu'il est en secondaire?

Merci :) et bonne soirée/journée

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir une chose, je vous explique,
Mon ami m'a passé son compte PSN, pour que je puisse bénéficier du PS+, donc son compte est maintenant en secondaire. Si il achète un jeu avec son compte principal (qui est en secondaire sur sa PS4) pour que je puisse le télécharger, est-ce que lui pourra jouer si il a son compte en secondaire? Vu que j'ai son compte activé en principal sur ma PS4 je pourrais le télécharger, mais est-ce qu'il y aura un problème pour lui ou pas, vu qu'il est en secondaire?

Merci :) et bonne soirée/journée
Il pourra y jouer mais seulement sur le compte ou il l'a téléchargé et toi tu pourras y jouer sur n'importe quel compte de ta ps4 puisque tu l'a en principal ;)

Il pourra y jouer mais seulement sur le compte ou il l'a téléchargé et toi tu pourras y jouer sur n'importe quel compte de ta ps4 puisque tu l'a en principal ;)
C'est bien ce qui me semblait, donc vu qu'il y joue sur son compte aucun problème dans ce cas?

On soir à tous,

J'ai juste une petite question comment les mecs de "EBAY" font pour le partager plusieurs fois .

Est ce qu'ils ont des carte psn à bas prix, comment font - ils pour ce rentabiliser juste avec un compte "principal et secondaire".

Merci de vos réponse =)

Bonsoir*

Dernière édition par un modérateur:
On soir à tous,

J'ai juste une petite question comment les mecs de "EBAY" font pour le partager plusieurs fois .

Est ce qu'ils ont des carte psn à bas prix, comment font - ils pour ce rentabiliser juste avec un compte "principal et secondaire".

Merci de vos réponse =)
Je n'en ai aucune idée :/

Tu ne peux pas l'enlever après le téléchargement car sinon il y aura un cadenas sur le jeu.
Mais tu peux mettre plusieurs comptes en même temps en principal il me semble ;)
Ok merci, mais de toute façon j'utilise également le PS+ du mec ... :D

Au cas ou GTA V fonctionne sur 2 consoles
j'ai acheter GTA V sur un compte US donc 56€ à la place de 69€
Suffit de lancer le jeux avec le compte US qui est en secondaire puis su la manette maintenir la touche PS puis faire Changement de compte et aller sur votre principal et vous serez dans le jeux avec votre compte principal FR
et sur l'autre console vue qu'il est en principal il peut jouer normalement

Au cas ou GTA V fonctionne sur 2 consoles
j'ai acheter GTA V sur un compte US donc 56€ à la place de 69€
Suffit de lancer le jeux avec le compte US qui est en secondaire puis su la manette maintenir la touche PS puis faire Changement de compte et aller sur votre principal et vous serez dans le jeux avec votre compte principal FR
et sur l'autre console vue qu'il est en principal il peut jouer normalement
Ça marche avec tous les jeux ?

J'ai lu les commentaire un peu.
Le risque de ban je sais pas si il existe, mais si vous êtes banni vous appelez Sony vous dite que c votre frère.
Personnellement je vien de faire cette technisuevpour mon petit frère la, mais si je suis ban j'appelle Sony et j'expliquerai la situation

J'ai lu les commentaire un peu.
Le risque de ban je sais pas si il existe, mais si vous êtes banni vous appelez Sony vous dite que c votre frère.
Personnellement je vien de faire cette technisuevpour mon petit frère la, mais si je suis ban j'appelle Sony et j'expliquerai la situation
Tant que sa dépasse pas 2 consoles le risque de ban doit être proche de zéro

Retour