Résolu Possible de faire un job d'été / vacances chez mcdo à 14 ans

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Bonjour,
J'essaye en ce moment de récolter un maximum d'argent pour m'acheter du bon matos (pc, micro, casque ...) et malheureusement je ne suis pas issu d'une famille aisé.
J'aimerai savoir si il était possible de faire des job du genre caissier à mcdo (je suis très bon en math moyenne de 18) pendant les vacances.
J'ai 14 ans et j'ai un très bon bulletin scolaire.
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Salut,

Franchement je ne sais pas 14 ans c'est vraiment jeune pour travailler, je ne dit pas que c'est impossible, demande quand même peut-être qu'il te prennent mais franchement je doute
Je sais que à 14ans on peut faire un travail d'été mais après chez mcdo je sais pas du tout.
 

Shade'

Membre
Inscription
9 Mars 2018
Messages
197
Réactions
48
Points
536
Bonjour,
J'essaye en ce moment de récolter un maximum d'argent pour m'acheter du bon matos (pc, micro, casque ...) et malheureusement je ne suis pas issu d'une famille aisé.
J'aimerai savoir si il était possible de faire des job du genre caissier à mcdo (je suis très bon en math moyenne de 18) pendant les vacances.
J'ai 14 ans et j'ai un très bon bulletin scolaire.

Impossible selon la législation française.
 

??☺

217€
Premium
Inscription
2 Juin 2018
Messages
76
Réactions
10
Points
146
La loi a fixé l'âge de travail légal à 16 ans.

Mais le Code du travail prévoit deux exceptions pour les jeunes âgés de 14 à 16 ans; le travail occasionnel en famille et le job d'été. Dans ce dernier cas, il est stipulé que la durée figurant sur le contrat d'embauche (que doivent signer les parents) ne peut excéder la moitié de la durée totale des vacances. Autrement dit, si tu as moins de 16 ans et que tu envisages de trouver un job durant l'été prochain, il te faudra choisir entre le mois de juillet et le mois d'août.
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
La loi a fixé l'âge de travail légal à 16 ans.

Mais le Code du travail prévoit deux exceptions pour les jeunes âgés de 14 à 16 ans; le travail occasionnel en famille et le job d'été. Dans ce dernier cas, il est stipulé que la durée figurant sur le contrat d'embauche (que doivent signer les parents) ne peut excéder la moitié de la durée totale des vacances. Autrement dit, si tu as moins de 16 ans et que tu envisages de trouver un job durant l'été prochain, il te faudra choisir entre le mois de juillet et le mois d'août.
Donc j'ai le droit de postuler pour le mois d'aout par exemple
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Sinon tu peux faire de l'affiliation sur internet en créant un blog avec un sujet assez intéressant et en fessant en sorte qu'il soit référencer en première page de google afin d'avoir des visiteur après il suffit d'avoir des visiteurs qui font des achat en passant par les liens d'affiliation du blog après ta plus qu'a récolté l'argent de l'affiliation sur un compte paypal par exemple bien sur faut déclarer les gains de l'affiliation au impôt entre autre et faut compter le coût d’hébergement du blog qui coûte en moyenne une vingtaine d'euros par ans mais c'est très rentable face au bénéfices générer.
 

fresh0x

Membre
Inscription
7 Mars 2015
Messages
45
Réactions
18
Points
6 851
Sinon tu peux faire de l'affiliation sur internet en créant un blog avec un sujet assez intéressant et en fessant en sorte qu'il soit référencer en première page de google afin d'avoir des visiteur après il suffit d'avoir des visiteurs qui font des achat en passant par les liens d'affiliation du blog après ta plus qu'a récolté l'argent de l'affiliation sur un compte paypal par exemple bien sur faut déclarer les gains de l'affiliation au impôt entre autre et faut compter le coût d’hébergement du blog qui coûte en moyenne une vingtaine d'euros par ans mais c'est très rentable face au bénéfices générer.
Il a 14 ans...
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Je sais qu'il a 14 ans mais si ses parents font les démarches pour que se soit eux qui payent l'hébergement et reçoive l'argent et font les déclarations comme quoi ils font de affiliations mais que c'est lui qui s'occupe du blog peut-être que sa fonctionnera et il auront assez pour acheter du matériel c'est une possibilité je pense.
 

Cuudy.

Premium
Inscription
25 Novembre 2015
Messages
648
Réactions
266
Points
11 976
Tu n’as aucune chance à 14 ans de trouver quelque choses mise à part si ta famille connais du monde.. malheureusement je ne dit pas sa pour te décourager mais surtout pour te faire ouvrir les yeux sur la france ^^ aucun employeur se fera chier désolé pour l’expression avec un petit de 14 ans... Surtout moins mcdo ^^ a ton âge c’est plutôt laver d voiture chez les voisin, faire le ménage etc... tu pourras te faire qq sous mais pas pour te prendre un pc etc.. attend encore un peut et tu pourras ;)
 
Haut