Piqûre de rappel pour les arnaqueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Belgospanian

Teknopirate
Premium
Inscription
20 Juillet 2012
Messages
3 820
Réactions
1 091
Points
22 156
RGCoins
0
Salut :RG: aujourd'hui je crée un post qui concerne plutôt les arnaqueurs (dieu sait qu'il y en a malheureusement)

Sachez que:
Lorsque vous arnaquez quelqu'un (même pour 1€) vous vous exposez a 375 000€ d'amende et a une peine de prison.
Je cite le code pénal de la justice française:
-
Article 313-1 du code pénal Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 :
l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. C'est 7 ans de prison si vous avez commis le délit dans l'exercice de vos fonctions. (Pour ceux qui ont plus de 18 ans et qui travaillent)
Vos 48 heures de garde à vue ne comptent pas dans la peine puisqu'elles font partie de la procédure.
Ca, c'est pour le pénal, si vous êtes encore fonctionnaire, vous risquez la révocation quand la condamnation sera définitive.
Vous ne pourrez plus jamais (ré)intégrer la fonction publique.

Cela veut dire que, si un jour vous faites "l'arnaque de trop" et que votre victime décide de porter plainte vous êtes mal.
Vous allez me dire "j'ai un bon VPN !" Mettez le ou je pense le VPN parce que face au CNIL il fera pas long feu.

Que faire donc ? Si vous êtes un arnaqueur arrêtez les arnaques. Si vous ne l'êtes pas n'en devenez pas un.

Voilà, c'était juste pour essayer de choquer un peut les esprits de gens inconscients qui font du mal a des innocents voulant acheter sur ce magnifique forum.

Autre piqûre de rappel a voir:
- Que risque ton si l'on DDoS un site


A voir aussi
- Topic de @Jeson Les arnaques sur RealityGaming
 
Dernière édition:

Belgospanian

Teknopirate
Premium
Inscription
20 Juillet 2012
Messages
3 820
Réactions
1 091
Points
22 156
RGCoins
0
Face au CNIL ... Tu sais, si qqun arnaque 10€, je pense pas que le CNIL ira s'amuser à chercher les logs des VPN, faut je pense des préjudices importants.
Après une plainte postée il faut une suite, ils sont donc obligés de chercher les logs des VPN ou de faire en sorte que le plaignant ait gain de cause
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
RGCoins
0
Après une plainte postée il faut une suite, ils sont donc obligés de chercher les logs des VPN ou de faire en sorte que le plaignant ait gain de cause
Sauf que franchement si tu leurs explique que tu as simplement perdu 10€, tu risques plutôt qu'ils te rigolent au nez ...
Et puis c'est comme quand tu porte plainte pour une connerie, généralement tu connais jamais de suite, peut être un appel au bout de 8 mois pour te dire qu'ils n'ont rien pu faire, et hop classé sans suite ^^

Franchement pour 10€ ils vont pas engager des moyens pareils, et puis pour trouver les logs d'un VPN faudrait déjà que l'administrateur de celui-ci accepte de coopérer, si le VPN est hébergé dans un pays où les lois en matière de l'informatique ne sont pas stricts (je pense par exemple aux Pays-Bas où beaucoup de VPN sont hébergés), il dira poliment à la police d'aller se faire voir pour récupérer ses logs et que rien ne l'oblige de les donner.

Enfin bref, encore une fois tout dépend du montant du préjudice.
 

Belgospanian

Teknopirate
Premium
Inscription
20 Juillet 2012
Messages
3 820
Réactions
1 091
Points
22 156
RGCoins
0
Sauf que franchement si tu leurs explique que tu as simplement perdu 10€, tu risques plutôt qu'ils te rigolent au nez ...
Et puis c'est comme quand tu porte plainte pour une connerie, généralement tu connais jamais de suite, peut être un appel au bout de 8 mois pour te dire qu'ils n'ont rien pu faire, et hop classé sans suite ^^

Franchement pour 10€ ils vont pas engager des moyens pareils, et puis pour trouver les logs d'un VPN faudrait déjà que l'administrateur de celui-ci accepte de coopérer, si le VPN est hébergé dans un pays où les lois en matière de l'informatique ne sont pas stricts (je pense par exemple aux Pays-Bas où beaucoup de VPN sont hébergés), il dira poliment à la police d'aller se faire voir pour récupérer ses logs et que rien ne l'oblige de les donner.

Enfin bref, encore une fois tout dépend du montant du préjudice.
Certes, je met simplement en garde, si demain je décide de voler un billet de 10€ sur le comptoir du magasin, crois tu qu'ils resteraient les bras croises a me regarder m'enfuir ? C'est la même chose sur internet, et je signale au passage que la non coopération avec le CNIL s'apparente a de l'entrave a la justice et peut aussi être condamnable.
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
RGCoins
0
Certes, je met simplement en garde, si demain je décide de voler un billet de 10€ sur le comptoir du magasin, crois tu qu'ils resteraient les bras croises a me regarder m'enfuir ? C'est la même chose sur internet, et je signale au passage que la non coopération avec le CNIL s'apparente a de l'entrave a la justice et peut aussi être condamnable.
Rien à voir.
Imaginons que j'habite aux Pays-Bas, que j'héberge mon VPN tranquillement et que je l'annonce comme "sans logs".
La justice de France me contacte pour me demander de livrer les logs, rien ne m'empéche de refuser tout simplement en évoquant le respect de la vie privée. Et puis ils auront vraiment, vraiment du mal à trouver l'administrateur d'un VPN hors France (déjà que en France la justice et l'informatique c'est pas trop ça :/)

Alors que si tu voles un billet de 10€, totalement différent :
- tu n'as pas de couverture comme un VPN
- tu es pris en flagrant délit
- la justice est libre d'appliquer ses lois, pas besoin de demander la coopération d'une policé étrangère
- pas besoin de dés-anonymiser le voleur

Et puis entraver la CNIL, ils s'en tapent un peux hors France encore une fois ^^
 

Belgospanian

Teknopirate
Premium
Inscription
20 Juillet 2012
Messages
3 820
Réactions
1 091
Points
22 156
RGCoins
0
Rien à voir.
Imaginons que j'habite aux Pays-Bas, que j'héberge mon VPN tranquillement et que je l'annonce comme "sans logs".
La justice de France me contacte pour me demander de livrer les logs, rien ne m'empéche de refuser tout simplement en évoquant le respect de la vie privée. Et puis ils auront vraiment, vraiment du mal à trouver l'administrateur d'un VPN hors France (déjà que en France la justice et l'informatique c'est pas trop ça :/)

Alors que si tu voles un billet de 10€, totalement différent :
- tu n'as pas de couverture comme un VPN
- tu es pris en flagrant délit
- la justice est libre d'appliquer ses lois, pas besoin de demander la coopération d'une policé étrangère
- pas besoin de dés-anonymiser le voleur

Et puis entraver la CNIL, ils s'en tapent un peux hors France encore une fois ^^
Donc pour toi la vie est facile :mdr: tu arnaques de 10€ en 10€ tu te fait 3 personnes et hop 30€ gratis et sans danger. Bien. Je ne contredirais pas ton avis car c'est le tien de toute façon je viens juste mètre en garde les arnaqueurs que ce qu'ils font n'est pas légal et peut se retourner contre eux.
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
RGCoins
0
Donc pour toi la vie est facile :mdr: tu arnaques de 10€ en 10€ tu te fait 3 personnes et hop 30€ gratis et sans danger. Bien. Je ne contredirais pas ton avis car c'est le tien de toute façon je viens juste mètre en garde les arnaqueurs que ce qu'ils font n'est pas légal et peut se retourner contre eux.
Oui, franchement je te le dis honnêtement je me sens plus en danger en fraudant le rer qu'en volant un gros Paypal par exemple ^^

La justice française est impuissante sur le web, Internet est TOTALEMENT incôntrolable, suffit de regarder les milliers de site pédos (et même hébergés en france ...)

Après pour moi, si les préjudices sont élevés et donc cela vaut le coup d'entamer une procédure judiciaire, là tu peux peut être obtenir quelquechose (du moins la plainte sera engagée contre X et hop, classé sans suite avec éventuel remboursement de l'assurance si cela se référe à la CB)

Enfin bref, c'est compliqué
 

Dober Host

Membre
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
12
Réactions
2
Points
26
RGCoins
0
Merci pours les infos :)
 
Inscription
29 Janvier 2012
Messages
1 760
Réactions
796
Points
12 278
RGCoins
25
Joli tuto !!!
J'espere que sa arrêtera toute arnaque !
J'espere ;)
 

Dktv

DrakoPowa
Premium
Inscription
18 Septembre 2011
Messages
3 277
Réactions
1 375
Points
22 203
RGCoins
0
Moi personnellement ,je suis de l'avis de Weak, la CNIL ne va pas s'embêter a choper un voleur qui a volé 10€
C'est comme si tu volais des cartes pokemon et que t'allais au tribunal :rofl:
 

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
RGCoins
0
Perso je me fais arnaquer, j'appelle un pote a mon père qui s'y connait en informatique et il essaye de revenir au plainte, si c'est une grosse arnaque je vais porter plainte sinon en dessous de 10 euros, pas la peine pour ma part :d:
 

VeerDosE

On PS4 #
Premium
Inscription
17 Décembre 2012
Messages
2 992
Réactions
1 261
Points
5 216
RGCoins
0
Cet une bonne chose de prévenir ces arnaqueur de se qui les attends si il passent a l'action, mais combien vont prendre sa au sérieux...

VerDosÉ
 
Inscription
9 Mai 2013
Messages
1 013
Réactions
221
Points
5 666
RGCoins
0
Merci google ou wiki ! :trollface:
il faut vous mettre à la place des arnaqueur sans nous il ont pas d argent = clochard :D
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
RGCoins
0
Je trouve que ce sujet est drôle, si c'était le cas t'aurais pas d'arnaqueurs faut arrêter de rêver.
On ne va pas t'infliger une telle somme pour 1€, mec t'es partis loin très loin.
Jamais c'est encore arriver ce genre de connerie pour 1 ou 10€ surtout sur RG t'es marrant les gas ils font plein d'annonce pour des lobby, des sujets pour les glitchs etc ... Enfin perso je me voie mal arriver au comico leur dire " je viens porté plainte, on m'a volé 1€ ".
Les flics n'ont pas que ça à faire, imagine le nombre de gamin qui serait au comico pour porter plainte, t'es responsable de ce tu fais aussi.
Je suis pas un arnaqueurs mais je trouve ton sujet complétement nul, tu prend compte des gens gens qu'arnaque ok imagine seulement une seul fois qu'on étudie de près ce site, c'est pas le gas qui arnaque 1€ qui va prendre chère c'est les hackeurs en tout genre.

Puis surtout le point le plus important
Imaginons tu veux un lobby, tu demande au gas de le faire, le gas t'arnaque tu vas au comico pour porter plainte mais tes en tors aussi puisque tu achète un lobby donc imaginons une seul seconde que le comico prenne ta plainte au sérieux ( chose impossible ), ils te diront bah oui mais monsieur vous vous acheter les services d'un mec qui hack.



Bref pareil pour les DDos, c'est comme un gas qui se fait ddos son serveur privée exemple du jeu dofus et qui vient au comico pour porter plainte, c'est du grand n'importe quoi.

Après c'est pareil c'est comme les gas qui vienne râler par ce que un gas qui faisais un lobby la arnaquer si vous aviez jouer correct sans triche vous n'auriez pas eu ce problème, ou alors je sais pas fiez vous à la liste des membres qui ont les conditions et pas seulement enquêter un peu avant en regardant si les ventes de telle ou telle personne s'est bien passer.
 
Dernière édition:

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
RGCoins
0
Super piqûre de rappel ! :)
 

ZaaapeV9

hey brah
Premium
Inscription
6 Novembre 2012
Messages
1 603
Réactions
656
Points
20 543
RGCoins
0
Malheureusement, la police ne fais rien lorsque que quelqu'un arnaque des personnes avec des centaines d'euros.
Ils ne sont pas si strict que sa :)
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
RGCoins
0
Malheureusement, la police ne fais rien lorsque que quelqu'un arnaque des personnes avec des centaines d'euros.
Ils ne sont pas si strict que sa :)
Bah c'est surtout qu'il y a bien mieux à faire, il y a des violes, des bastons, des dégats dans les quartiers, c'est pas une question de strict c'est une question de priorité.

PS : ton u mad bro c'est pour zyzz ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut