Passer en Type de NAT : Ouvert by Artouroo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Artouroo

Membre
Réactions
43
RGCoins
25
Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit tutoriel pour voir son Type de NAT passer de : Strict / moyen à Ouvert :-D. Le Type de NAT Ouvert vous permet d'être l'hôte plus souvent (pratique pour mw2), de trouver des parties plus rapidement, et parfois même de moins lagger en jeu. J'illustrerai ce tutoriel avec des screens du site de mon FAI : Free.
Matériel requis :
- Une connexion à Internet
- Un PC
C'est parti !​
Première Partie
1. Allez sur le site de votre Fournisseur d'Accès à Internet (Free pour moi)​
freeeo.png
2. Identifiez vous dans "Mon Compte"​
free2e.png
3. Allez ensuite dans "Ma Freebox --> Configurer mon routeur Freebox"​
free3.png
4. Déroulez "Options avancées" et vérifiez que vous avec l'UPnP activé​
free4.png
A ce stade là, sauvegardez les paramètres sur le site de votre FAI, débranchez puis rebranchez votre box, puis allumez votre console, allez dans les paramètres réseau --> personnalisé --> UPnP activé. Sauvegardez et lancez un jeu, et regardez votre type de NAT. S'il n'a toujours pas changé, suivez la deuxième partie du tutoriel.​
Deuxième Partie
5. Allez dans "Redirections / Baux DHCP"​
free5y.png
6. Ajoutez les ports :​
3478 en TCP​
3479 en TCP​
3480 en TCP​
3074 en UDP et TCP​
27900 en UDP​
27901 en UDP​
28910 en TCP​
80 en TCP​
53 en TCP et UDP​
88 en UDP​
443 en TCP​
5223 en TCP​
7. Descendez jusqu'à "Redirections de plages ports" (sur le site de Free) Ou alors cherchez sur le site de votre FAI l'endroit où on peut ouvrir plusieurs ports en même temps. Ouvrez ces ports :​
Début Fin​
1116 à 1200 en UDP et TCP​
49000 à 64000 en UDP​
8. Sauvegardez les paramètres sur le site de votre FAI, débranchez puis rebranchez votre box, puis allumez votre console, allez dans les paramètres réseau --> personnalisé --> UPnP activé. Sauvegardez et lancez un jeu, et regardez votre type de NAT. Il devrait avoir changé. Cela a fonctionné pour moi et tous mes amis qui ont essayé ;)
Merci à tous d'avoir lu, mettez moi un petit j'aime si je vous ai aidé, et pensez à me dire sur le post si vous avez réussi ! Je répondrai quand j'aurai le temps ;).​
Ma team et moi avons besoin d'un lobby prestige mw2 + unlock all, donc si vous voulez vraiment me remercier, ajoutez Fr_NikSar_Co- sur le PSN et faites lui un lobby, mais attendez qu'il invite la team ;)
PS: Soyez indulgent, c'est mon premier tuto :3​

Bon tuto mais le mieux c'est d'ouvrir chaque port ou de la mettre en DMZ ?

Le tuto est de toi? Si oui un gros GG à toi pour ton travail =)

Effectivement le tuto est de moi ^^ je m'ennuyais hier soir alors j'ai voulu aider la communauté :)
Bon tuto mais le mieux c'est d'ouvrir chaque port ou de la mettre en DMZ ?
Surtout ne fait pas de DMZ, car les pirates, s'ils ont ton adresse IP, c'est un jeu d'enfant pour eux que de "rentrer" dans ton PC ;)

Pour orange tu peux le faire ?

Normalement, pour tous les FAI, c'est la même chose ^^ tu te log sur le site, tu cherches l'endroit pour les ports, et tu notes ceux que j'ai mis dans mon tuto

psk jcomprend pas a sa :7. Descendez jusqu'à "Redirections de plages ports"
1116 à 1200 en UDP et TCP
49000 à 64000 en UDP
et je fais prestige all unlock mais payant :D

Attend je vais édit, j'vais faire ça plus clairement. Et si ça fonctionne, tu peux pas nous faire un 'ti lobby gratuit ? :3

Plug and Play universel

[ ]Permettre aux autres utilisateurs du réseau de contrôler les fonctions du réseau Livebox
Il faut cocher ou pas ? C'est orange

Est ce qu'il y à des inconvénients à avoir un type de NAT ouvert ?

Nat ouvert... pas d'inconvéniants.

D'accord merci

Mais est ce qu'il y à possibilité de revenir en type de NAT strict par la suite ?

Pour la bbox, il faut mettre une adresse IP fixe, lancer une partie en multi sur mw1 ou mw2 et hop retourner sur mw3 et les ports sont ouverts et pareil pour orange j'ai déjà essayé

Pour la bbox, il faut mettre une adresse IP fixe, lancer une partie en multi sur mw1 ou mw2 et hop retourner sur mw3 et les ports sont ouverts et pareil pour orange j'ai déjà essayé
ça dépend de la configuration de ta box, ça sera pas pareil pour tout le monde

Ben écoute sur les box sur lesquels j'ai essayé sa à marcher après vous en faite ce que vous voulez c'était juste un petit truc en plus mais bon...!!

Ben écoute sur les box sur lesquels j'ai essayé sa à marcher après vous en faite ce que vous voulez c'était juste un petit truc en plus mais bon...!!

Ben ça a marché pour toi, mais ça marchera pas pour tout le monde :) Pas la peine d'être agressif

:-D le principal c'est que sa marche pour moi, la prochaine fois je garderais mon astuce :rire2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour