Passer en Type de NAT : Ouvert by Artouroo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit tutoriel pour voir son Type de NAT passer de : Strict / moyen à Ouvert :-D. Le Type de NAT Ouvert vous permet d'être l'hôte plus souvent (pratique pour mw2), de trouver des parties plus rapidement, et parfois même de moins lagger en jeu. J'illustrerai ce tutoriel avec des screens du site de mon FAI : Free.

Matériel requis :
- Une connexion à Internet
- Un PC
C'est parti !

Première Partie

1. Allez sur le site de votre Fournisseur d'Accès à Internet (Free pour moi)

freeeo.png

2. Identifiez vous dans "Mon Compte"

free2e.png

3. Allez ensuite dans "Ma Freebox --> Configurer mon routeur Freebox"

free3.png

4. Déroulez "Options avancées" et vérifiez que vous avec l'UPnP activé

free4.png

A ce stade là, sauvegardez les paramètres sur le site de votre FAI, débranchez puis rebranchez votre box, puis allumez votre console, allez dans les paramètres réseau --> personnalisé --> UPnP activé. Sauvegardez et lancez un jeu, et regardez votre type de NAT. S'il n'a toujours pas changé, suivez la deuxième partie du tutoriel.

Deuxième Partie

5. Allez dans "Redirections / Baux DHCP"

b

6. Ajoutez les ports :
3478 en TCP
3479 en TCP
3480 en TCP
3074 en UDP et TCP
27900 en UDP
27901 en UDP
28910 en TCP
80 en TCP
53 en TCP et UDP
88 en UDP
443 en TCP
5223 en TCP

7. Descendez jusqu'à "Redirections de plages ports" (sur le site de Free) Ou alors cherchez sur le site de votre FAI l'endroit où on peut ouvrir plusieurs ports en même temps. Ouvrez ces ports :

Début Fin
1116 à 1200 en UDP et TCP
49000 à 64000 en UDP

8. Sauvegardez les paramètres sur le site de votre FAI, débranchez puis rebranchez votre box, puis allumez votre console, allez dans les paramètres réseau --> personnalisé --> UPnP activé. Sauvegardez et lancez un jeu, et regardez votre type de NAT. Il devrait avoir changé. Cela a fonctionné pour moi et tous mes amis qui ont essayé ;)

Merci à tous d'avoir lu, mettez moi un petit j'aime si je vous ai aidé, et pensez à me dire sur le post si vous avez réussi ! Je répondrai quand j'aurai le temps ;).
Ma team et moi avons besoin d'un lobby prestige mw2 + unlock all, donc si vous voulez vraiment me remercier, ajoutez Fr_NikSar_Co- sur le PSN et faites lui un lobby, mais attendez qu'il invite la team ;)

PS: Soyez indulgent, c'est mon premier tuto :3
Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit tutoriel pour voir son Type de NAT passer de : Strict / moyen à Ouvert :-D. Le Type de NAT Ouvert vous permet d'être l'hôte plus souvent (pratique pour mw2), de trouver des parties plus rapidement, et parfois même de moins lagger en jeu. J'illustrerai ce tutoriel avec des screens du site de mon FAI : Free.

Matériel requis :
- Une connexion à Internet
- Un PC
C'est parti !

Première Partie

1. Allez sur le site de votre Fournisseur d'Accès à Internet (Free pour moi)

freeeo.png

2. Identifiez vous dans "Mon Compte"

free2e.png

3. Allez ensuite dans "Ma Freebox --> Configurer mon routeur Freebox"

free3.png

4. Déroulez "Options avancées" et vérifiez que vous avec l'UPnP activé

free4.png

A ce stade là, sauvegardez les paramètres sur le site de votre FAI, débranchez puis rebranchez votre box, puis allumez votre console, allez dans les paramètres réseau --> personnalisé --> UPnP activé. Sauvegardez et lancez un jeu, et regardez votre type de NAT. S'il n'a toujours pas changé, suivez la deuxième partie du tutoriel.

Deuxième Partie

5. Allez dans "Redirections / Baux DHCP"

free5y.png

6. Ajoutez les ports :
3478 en TCP
3479 en TCP
3480 en TCP
3074 en UDP et TCP
27900 en UDP
27901 en UDP
28910 en TCP
80 en TCP
53 en TCP et UDP
88 en UDP
443 en TCP
5223 en TCP

7. Descendez jusqu'à "Redirections de plages ports" (sur le site de Free) Ou alors cherchez sur le site de votre FAI l'endroit où on peut ouvrir plusieurs ports en même temps. Ouvrez ces ports :

Début Fin
1116 à 1200 en UDP et TCP
49000 à 64000 en UDP

8. Sauvegardez les paramètres sur le site de votre FAI, débranchez puis rebranchez votre box, puis allumez votre console, allez dans les paramètres réseau --> personnalisé --> UPnP activé. Sauvegardez et lancez un jeu, et regardez votre type de NAT. Il devrait avoir changé. Cela a fonctionné pour moi et tous mes amis qui ont essayé ;)

Merci à tous d'avoir lu, mettez moi un petit j'aime si je vous ai aidé, et pensez à me dire sur le post si vous avez réussi ! Je répondrai quand j'aurai le temps ;).
Ma team et moi avons besoin d'un lobby prestige mw2 + unlock all, donc si vous voulez vraiment me remercier, ajoutez Fr_NikSar_Co- sur le PSN et faites lui un lobby, mais attendez qu'il invite la team ;)

PS: Soyez indulgent, c'est mon premier tuto :3

j'y arrive pas du tout, je sais pas trop ou aller.. je suis chez Orange. si tu pouvais m'aider je t'en serai reconnaissan

J'essaierai ça demain, car je suis en type NAT moyenne.

Merci du partage.

Salut super tuto mais il y a souci chez moi car je vois " Port Public " et " Port Private " donc je mettre la meme chiffre dans ces 2 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour