Résolu Panne lecteur CD ,bruit etrange ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

'MCK!

Membre
Réactions
2
RGCoins
25
Yop les gars , depuis 2jours pas PS3 slim ne lis plus les cd , elle avale le cd , puis 1 minute apres ont enttend un bruit comme si elle ejecter le cd mais il est toujours dedans ..

J'ai demonter la Ps3 tout nettoyer poussiere ect , demonter le lecteur nettoyage de la lentille a l'alcool puis sechage ect et toujours le meme probleme , j'ai essayer plusieurs jeux gta5 , bf4 mais rien ne change ..

Quelle est votre opinion ? Avez vous deja eu ce probleme ? Quelle piece changer ?

Merci d'avance !

Yop les gars , depuis 2jours pas PS3 slim ne lis plus les cd , elle avale le cd , puis 1 minute apres ont enttend un bruit comme si elle ejecter le cd mais il est toujours dedans ..

J'ai demonter la Ps3 tout nettoyer poussiere ect , demonter le lecteur nettoyage de la lentille a l'alcool puis sechage ect et toujours le meme probleme , j'ai essayer plusieurs jeux gta5 , bf4 mais rien ne change ..

Quelle est votre opinion ? Avez vous deja eu ce probleme ? Quelle piece changer ?

Merci d'avance !
Change ton bloc optique ou jailbreak la :)

petite question ^^ , si je jailbreak ma ps3 en CEX 4.55 ROGERO , le lecteur cd servira plus a rien ? ^^ , avec une jailsbreak peut ont jouer normalement ( sans payer le jeux ) mais en jouant normalement avec celui-ci sans risque de ban ou le risque de ban cid et toujours present ?

C'est possible oui, mais je te conseil de changer le bloc optique car moi on m'a toujours dit de désactiver l'application qui sert à charger les jeux sans lecteur (APP_HOME/PS3GAME) et que c'était un petit plus contre le bannissement, après te dire si ça change grand chose.... et certains jeu ne se lance qu'avec un disque dans le lecteur, comme par exemple LBP3.

Salut,

Pour ton lecteur, as-tu bien vérifié ton mécanisme ?

Bonne journée,
SlyPrdz'
Si le lecteur lit bien les cd et qu'il ne lit pas les bluray donc il fait comme si il voudrait l'éjecter comme énoncé dans ses messages précédent, c'est bien la lentille bluray qui est hs, ça revient à +/- 25€ si tu le fait toi même.

Si le lecteur lit bien les cd et qu'il ne lit pas les bluray donc il fait comme si il voudrait l'éjecter comme énoncé dans ses messages précédent, c'est bien la lentille bluray qui est hs, ça revient à +/- 25€ si tu le fait toi même.
Bah à mon avis c'est plus le mécanisme que la lentille, fin d'après ce qu'il dit. J'avais déjà ce soucis :

puis 1 minute apres ont enttend un bruit comme si elle ejecter le cd mais il est toujours dedans ..

Et c'était mon mécanisme et non la lentille.

Et pour ce qui est de nettoyer la lentille avec de l'alcool ça fonctionne bien moi perso je l'ai fais sur ma slim et elle lit très bien mes jeux désormais même si je joue beaucoup plus à ma ultra slim et ma PS4.

Bonne journée,
SlyPrdz'

Je suis désolé, mais d'après mon expérience, si un lecteur lit les cd parfaitement mais que les bluray non alors c'est la lentille partie bluray qui est hs.

bah ont entend le cd tourner et le bloc optique donc mais peut apres un bruit comme une ejection de cd

Et pour le fait qu'il fasse ça, c'est normale, j'ai déjà eu ça une trentaine de fois et c'est la lentille qui est hs, le lecteur essaye de reconnaître le disque mais il n'y arrive pas alors il croit que le disque est mal mis alors il fait comme si il éjecterait le cd sans l'éjecter pour essaye à nouveau de la lire. C'est bien la lentille qui est hs ou en fin de vie.

Mais bon ce n'est que mon avis.

Je suis désolé, mais d'après mon expérience, si un lecteur lit les cd parfaitement mais que les bluray non alors c'est la lentille partie bluray qui est hs.
Tu as compris ce qu'il dit au tout début ou bien ?

Tu dit n'importe quoi tout les jeux sur PS3 sans lecteur se lance si tu coche "BD Mirror" sur multiMAN ou si sa marche pas tu émule tout simplement ton lecteur avec le .iso de multiMAN décidément vous n'avez l'air de rien savoir ...
C'est possible oui, mais je te conseil de changer le bloc optique car moi on m'a toujours dit de désactiver l'application qui sert à charger les jeux sans lecteur (APP_HOME/PS3GAME) et que c'était un petit plus contre le bannissement, après te dire si ça change grand chose.... et certains jeu ne se lance qu'avec un disque dans le lecteur, comme par exemple LBP3.

Tu as compris ce qu'il dit au tout début ou bien ?

Et toi ? Voilà ce que la personne a dit

bah ont entend le cd tourner et le bloc optique donc mais peut apres un bruit comme une ejection de cd
j'ai donc mis un cd de musique et il fonctionne , c'est donc bien le bloc optique a changer ..

Donc elle sait lire parfaitement les CD donc sont lecteur fonctionne, c'est la partie bluray qui ne fonctionne plus, donc lentille HS

Tu dit n'importe quoi tout les jeux sur PS3 sans lecteur se lance si tu coche "BD Mirror" sur multiMAN ou si sa marche pas tu émule tout simplement ton lecteur avec le .iso de multiMAN décidément vous n'avez l'air de rien savoir ...
Tu as LBP3, je suppose que non car sinon tu ne m'aurais pas contredit, pour installer les données du jeu il faut un CD dans le lecteur une fois les données installée tu peux le lancer direct sans CD et si tu ne mets pas de CD l'installation n'avance pas pareil pour LBPK, je sais ce que je dit et ne dit pas que ke dit "n'importe quoi" il y a d'autre façon de dire les choses sans pour autant prendre les gens de haut.

Edit: oui bien sur que c'est possible avec les iso mais MrShox n'a pas encore sa ps3 JB, donc à part lui embrouiller les idées avec les méthodes alternatives, je vois pas ce que tu fais d'autres, laisse le s'habituer au système de bases après tu pourras proposé les méthodes alternatives.

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour