Résolu Mon PC m'affiche au bout de 5 minutes un écran bleu ou noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NG4

Premium
Inscription
20 Décembre 2011
Messages
5 395
Réactions
844
Points
10 109
RGCoins
0
Mon pc affiche au bout de 5 min un écran noir ou bleu ...
J'ai changé pâte thermique, le ventilateur tourne

J'ai un pc portable Toshiba Satellite C855-21Q , depuis presque 4 ans
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
J'ai déjà était dans le bios j'ai pas eu le problème d'affichage que j'ai
Cependant des que j'ai quitté le bios j'ai eu le problème d'affichage
Test ton pc sur une tv si tu as le HDMI fait le si tu a une interface vga prend toi un cable VGA mâle/mâle si tu a l'affichage exactement pareil que sur ton écran de portable ta du faire un truc qu'il falais pas soi de la pate thermique au contact de la carte mère voir le chip de la carte graphique et foutus
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Test ton pc sur une tv si tu as le HDMI fait le si tu a une interface vga prend toi un cable VGA mâle/mâle si tu a l'affichage exactement pareil que sur ton écran de portable ta du faire un truc qu'il falais pas soi de la pate thermique au contact de la carte mère voir le chip de la carte graphique et foutus
Le chip est pas mort, dans le BIOS ça marche :p
 

NG4

Premium
Inscription
20 Décembre 2011
Messages
5 395
Réactions
844
Points
10 109
RGCoins
0
Test ton pc sur une tv si tu as le HDMI fait le si tu a une interface vga prend toi un cable VGA mâle/mâle si tu a l'affichage exactement pareil que sur ton écran de portable ta du faire un truc qu'il falais pas soi de la pate thermique au contact de la carte mère voir le chip de la carte graphique et foutus
J'ai mis via le cable hdmi, le problème d'affichage du pc fais la même chose sur la télé

Le chip est pas mort, dans le BIOS ça marche :p
Tu as une solution ? :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Tu as une solution ? :confused:
Re-installe Windows
Si sur le pc écran et tv c pareil c une défaillance matériel ;) chip qui a soi fondu soi grillé ;)
Mais nope, il précise que dans le BIOS le problème n'intervient pas. Donc le chip est pas défectueux, c'est Windows

Si le chip était défectueux, même dans le BIOS le bluescreen apparaîtrait
 

NG4

Premium
Inscription
20 Décembre 2011
Messages
5 395
Réactions
844
Points
10 109
RGCoins
0
Re-installe Windows

Mais nope, il précise que dans le BIOS le problème n'intervient pas. Donc le chip est pas défectueux, c'est Windows

Si le chip était défectueux, même dans le BIOS le bluescreen apparaîtrait
Je le re installe comment ?
Obligé de réinitialiser ?
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
RGCoins
0
Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne fin d'après-midi,
Rwizz SEC
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Bon la je seche un peu, a part re-install windows,
peut etre faire une clé bootable pour réparer Windows mais sur W8 je sais aps si ya l'option ..

@Dijkstra e-S
Windows utilise un environement graphique donc 3d et pompe pas mal ;) le bios lui utilise quasi rien, après il peut tenter de crée une clef usb bootable de linux ubuntu, debian ou autre si ca fait pareil faut pas chercher plus loin si en revanche ca fontionne soi il boot en mode sans échec il utilise le nettoyeur Diplay Driver uninstaller pour supprimer tout driver nvidia ou ati afin de réinstaller les driver clean (TOUJOURS sur le site du constructeur) car si il utilise le fameux logiciel qui vas automatiquement télécharger et installer les drivers ces soft sont des vrais merdes il a pus se prendre un driver beta ou un driver corrompus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut