Résolu Mise a jours cfw en 2017 ?

chumbodu31

Membre
Réactions
1
RGCoins
50
Bonjours je possede une PS3 DEX avec le CFW 4.70 REBUG je souhaitais le mettre a jours en 4.76.1 REBUG mais IMPOSSIBLE de bouger de cfw, j'ai esseyai de downgrade, pareil impossible de réinstaller le meme cfw (introuvable d'ailleur appart dans le DDInterne ) alors je voulais savoirs ou est-ce que vous auriez mis quelque chose pour bloquer les mise a jours ou downgrade sur ps3 DEX, je comprend que vous vous dites "quel bouffon suffit de faire comme sa" mais le "comme sa" c'est deja essayé franchement le seul truc c'est de "desactiver" le spoof mais rien que sa c'est pas faisable sans en installer un autre bref du coup j'ai quand meme esseyer de mettre en 9.99 sa marche pas et me demande 4.70 ou ulterieur et quand je met qa_enabler on ou off sa me demande 3.40 ou ulterieur ...

bref si quelqu'un a une ombre de solution ou une idée plus maline genre remplacer le pup d'un jeu graver et lancer une mise a jour normalement pour voir si le pup du jeu marche par raport au recovery ?? ou utiliser un dns pour que la play voyent une mise a jours comme si elle était sur un serveur sony, ou quoi que ce soit parce que sa fait des semaine que je lit des forum en anglais pour trouver rien qu'un mot cléf pour trouver plus de resultat sur google mais on dirait que personne sur internet n'a eu besoin de partir du cfw 4.70.

dans l'HDD interne se trouve 2 archives créer par consoleXbordeau alors si vous savez que c'est eux qui bloque la console afin de leur renvoyer pour repayer une mise a jour merci de me le dire que je jette cette ps3 a la corbeille x')

cordialement Chumboss

Bonjours je possede une PS3 DEX avec le CFW 4.70 REBUG je souhaitais le mettre a jours en 4.76.1 REBUG mais IMPOSSIBLE de bouger de cfw, j'ai esseyai de downgrade, pareil impossible de réinstaller le meme cfw (introuvable d'ailleur appart dans le DDInterne ) alors je voulais savoirs ou est-ce que vous auriez mis quelque chose pour bloquer les mise a jours ou downgrade sur ps3 DEX, je comprend que vous vous dites "quel bouffon suffit de faire comme sa" mais le "comme sa" c'est deja essayé franchement le seul truc c'est de "desactiver" le spoof mais rien que sa c'est pas faisable sans en installer un autre bref du coup j'ai quand meme esseyer de mettre en 9.99 sa marche pas et me demande 4.70 ou ulterieur et quand je met qa_enabler on ou off sa me demande 3.40 ou ulterieur ...

bref si quelqu'un a une ombre de solution ou une idée plus maline genre remplacer le pup d'un jeu graver et lancer une mise a jour normalement pour voir si le pup du jeu marche par raport au recovery ?? ou utiliser un dns pour que la play voyent une mise a jours comme si elle était sur un serveur sony, ou quoi que ce soit parce que sa fait des semaine que je lit des forum en anglais pour trouver rien qu'un mot cléf pour trouver plus de resultat sur google mais on dirait que personne sur internet n'a eu besoin de partir du cfw 4.70.

dans l'HDD interne se trouve 2 archives créer par consoleXbordeau alors si vous savez que c'est eux qui bloque la console afin de leur renvoyer pour repayer une mise a jour merci de me le dire que je jette cette ps3 a la corbeille x')

cordialement Chumboss
Salut, évite les pavés si tu veux des réponses. Il faut partir sur des choses simple, quel cfw essaies tu d'installer (REX ou D_REX)? Es tu en DEX ou CEX?

Salut merci de repondre oui dsl pour le paté mais c'est dur d'ecrire sans que sa fasse paté

bref du coup comme dit dans le 6e mot du paté "Je possede une PS3 DEX"<==== DEX OUI

et bien du coup en DEX je vise plutot un cfw qui est censé marcher avec les DEX donc D-REX,

ensuite la version peut m'importe, je ne prend pas la peine d'ecrire sur un forum sans raison, ni verifier que j'ai tord ou raison :

Mon probleme :
LA MISE A JOURS N'EST PAS APPLICABLE

depuis le XMB on voie la maj mais une fois lancer je me prend "UNE ERREUR EST SURVENUE(8002F879)"
voila donc je choisis le bon cfw que je met dans les bons dossier dans la bonne PS3 ( CFW D-REX => USB>PS3>UPDATE>PS3UPDAT.PUP dans le port usb de droite sur une PS3 DEX poser horizontalement )

Voila l'erreur provient surement d'un truc qui a été toucher par le mec qui ma filer cte PS3
Je veut juste des screen de REBUG ToolBOX afin de verifier ce qui est actif ou inactif
Je veut aussi des screen du *Debug Settings pour les meme raison

parceque appart un fichier corrompue ou une option cochée qui devrait pas l'etre il n'y a aucune raison que sa ne fonctionne pas .

Dsl de la façon d'ecrire mais en general y'a pas de probleme sur un topics sauf que la si c'est pas une mauvaise manip pendant la mise a jour c'est une action faite bien bien avant

et si j'ai downgrade ma PS3 pour arriver a ce cfw, sa donnerai une raison valable pour ce bug ?

Cordialement Chumboss

Salut merci de repondre oui dsl pour le paté mais c'est dur d'ecrire sans que sa fasse paté

bref du coup comme dit dans le 6e mot du paté "Je possede une PS3 DEX"<==== DEX OUI

et bien du coup en DEX je vise plutot un cfw qui est censé marcher avec les DEX donc D-REX,

ensuite la version peut m'importe, je ne prend pas la peine d'ecrire sur un forum sans raison, ni verifier que j'ai tord ou raison :

Mon probleme :
LA MISE A JOURS N'EST PAS APPLICABLE

depuis le XMB on voie la maj mais une fois lancer je me prend "UNE ERREUR EST SURVENUE(8002F879)"
voila donc je choisis le bon cfw que je met dans les bons dossier dans la bonne PS3 ( CFW D-REX => USB>PS3>UPDATE>PS3UPDAT.PUP dans le port usb de droite sur une PS3 DEX poser horizontalement )

Voila l'erreur provient surement d'un truc qui a été toucher par le mec qui ma filer cte PS3
Je veut juste des screen de REBUG ToolBOX afin de verifier ce qui est actif ou inactif
Je veut aussi des screen du *Debug Settings pour les meme raison

parceque appart un fichier corrompue ou une option cochée qui devrait pas l'etre il n'y a aucune raison que sa ne fonctionne pas .

Dsl de la façon d'ecrire mais en general y'a pas de probleme sur un topics sauf que la si c'est pas une mauvaise manip pendant la mise a jour c'est une action faite bien bien avant

et si j'ai downgrade ma PS3 pour arriver a ce cfw, sa donnerai une raison valable pour ce bug ?

Cordialement Chumboss
A priori tu t'y prends bien, tu as la bonne arborescence et tu as choisi le bon cfw. As tu essayés de passer par le mode recovery pour installer le cfw?

Voilà comment doit être configuré ton debug setting https://reality-gaming.fr/threads/configurer-le-debug-settings-de-sa-ps3-rebug-dex.175815/

Si tu veux downgrade, il te suffit d'activer le qa_flag via la rebug toolbox puis d'installer le cfw.

Je ne pense pas que consolexbordeaux y soit pour quelque chose, du moins si c'est le cas c'est involontaire, je n'ai jamais entendu parler en mal de lui.

D'accord merci de m'avoir rassurer pour consolexbordeau,

Quand a ton lien j'y suis deja tomber dessus avec google et j'ai donc tout est paramétrer comme dans le lien

Je ne souhaite pas forcement downgrade mais si sa peut me debloquer de ce cfw sa m'aiderai bien.

Malheureusement avec la manip habituel sa ne fonctionne pas, et oui j'ai a chaque fois essayer sur le recovery,
puis une fois que sa ne marchais pas,
j'allais sur le xmb verifier que le cfw était bien present a la bonne adresse.

il n'y a pas d'erreur de manip mais de config a mon avis car sur les 200 essaie cela aurrait forcement due etre bien fait au moin 1 fois.

Cordialement Chumboss

D'accord merci de m'avoir rassurer pour consolexbordeau,

Quand a ton lien j'y suis deja tomber dessus avec google et j'ai donc tout est paramétrer comme dans le lien

Je ne souhaite pas forcement downgrade mais si sa peut me debloquer de ce cfw sa m'aiderai bien.

Malheureusement avec la manip habituel sa ne fonctionne pas, et oui j'ai a chaque fois essayer sur le recovery,
puis une fois que sa ne marchais pas,
j'allais sur le xmb verifier que le cfw était bien present a la bonne adresse.

il n'y a pas d'erreur de manip mais de config a mon avis car sur les 200 essaie cela aurrait forcement due etre bien fait au moin 1 fois.

Cordialement Chumboss
C'est dur à dire quand on a pas la machine devant soit, d'autant plus que ton problème a l'air peu commun. Moi je ferai ça, installer un cfw antérieur en espérant que ça débloque la situation ou essayer de passer en CEX puis d'installer un cfw REX et pour finir repasser en DEX et installer le D-REX.

Edit: Je me doute que tu as dû regarder plus d'une fois, mais check bien que tu sois en full DEX, lv2 et target.

Pourquoi veux tu absolument changer de cfw?

Oui Je suis bien en Full DEX
J'ai deja bel et bien tester de dump en CEX ou up en CEX je sais pas comment on dit,
sa n'a pas fonctionner non plus du coup je me suis re-dump en DEX

Et les Dump se re-dump sur un cfw different ?
je réessaie de lancer une install en CEX et je te tient au jus

Merci encore pour le temps a repondre :)

Cordialement Chumboss

J'ai deja bel et bien tester de dump en CEX ou up en CEX je sais pas comment on dit,

Cordialement Chumboss
Tu mélanges tout dans tes phrases la :mmh:
Si tu es en Full Dex sur RTB les Cex ne passeront pas.
Tu essayes bien d'installer celui la :
Sur la clé USB -> PS3 / UPDATE / PS3UPDAT.PUP

Cordialement Chumboss
Je ne sais pas sur quel tuto tu t'es basé, mais celui-là est le plus simple, toi par contre c'est de DEX a CEX.

Bon je ré-explique :

Systeme PS3 = DEX lvl2 + Target DEX = FULL DEX
Firmware PS3 = 4.70.1 D-REX REBUG

Je souhaite le Dernier firmware en date pour console DEX (rte compatible donc D-REX)

Je met "REBUG_4.81.2_D-REX_4cddc5c1e04fe89b3b482a11093f2153_PS3UPDAT.PUP" Dans ma clef USB
dans les bon dossier et bien renommer (USBSTICK/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP)

Je lance depuis le recovery : il ne trouve pas de mise a jours "applicable".
je relance depuis le xmb puisque je suis en 4.70 DEX et que c'est juste tout a fait possible (meme si j'aime mieux le recovery)
et sa me met : une erreur est survenue (8002F879)

Je lance rebug toolbox je recup ma nand CEX qui se trouve a la racine de mon USB
Je redemarre la console relance REBUG toolbox verifie je passe bien en CEX.

Je recommence tout avec le cfw REX <== a ce moment la je peut pas me tromper je suis pas debutant devant un ecran quand meme.

([{Je tient a preciser que je code HTML CSS et PHP easy
donc niveau lecture jpense pas pouvoir rater que je doit
mettre un cfw cex si jai une ps3 cex ou vice-versa }])

Et sa n'avait pas fonctionner non plus mais je n'avais essayer que pour le cfw 4.76.1 REX (puisque j'essayer avec la NORBIN CEX)

Suite au message de "Intaka" j'ai penser que je n'avais pas essayer de Downgrade en CEX
(J'avais quand meme essayer en DEX et sa n'avait pas fonctionner,
et en CEX je n'ai essayer que la 4.76.1 REX comme dit au-dessus)

Donc voila j'ai mieux expliquer ma situation ou plus clairement en tout cas :)

Cordialement Chumboss

Ps: Merci encore pour votre temps

Bon je ré-explique :

Systeme PS3 = DEX lvl2 + Target DEX = FULL DEX
Firmware PS3 = 4.70.1 D-REX REBUG

Je souhaite le Dernier firmware en date pour console DEX (rte compatible donc D-REX)

Je met "REBUG_4.81.2_D-REX_4cddc5c1e04fe89b3b482a11093f2153_PS3UPDAT.PUP" Dans ma clef USB
dans les bon dossier et bien renommer (USBSTICK/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP)

Je lance depuis le recovery : il ne trouve pas de mise a jours "applicable".
je relance depuis le xmb puisque je suis en 4.70 DEX et que c'est juste tout a fait possible (meme si j'aime mieux le recovery)
et sa me met : une erreur est survenue (8002F879)

Je lance rebug toolbox je recup ma nand CEX qui se trouve a la racine de mon USB
Je redemarre la console relance REBUG toolbox verifie je passe bien en CEX.

Je recommence tout avec le cfw REX <== a ce moment la je peut pas me tromper je suis pas debutant devant un ecran quand meme.

([{Je tient a preciser que je code HTML CSS et PHP easy
donc niveau lecture jpense pas pouvoir rater que je doit
mettre un cfw cex si jai une ps3 cex ou vice-versa }])

Et sa n'avait pas fonctionner non plus mais je n'avais essayer que pour le cfw 4.76.1 REX (puisque j'essayer avec la NORBIN CEX)

Suite au message de "Intaka" j'ai penser que je n'avais pas essayer de Downgrade en CEX
(J'avais quand meme essayer en DEX et sa n'avait pas fonctionner,
et en CEX je n'ai essayer que la 4.76.1 REX comme dit au-dessus)

Donc voila j'ai mieux expliquer ma situation ou plus clairement en tout cas :)

Cordialement Chumboss

Ps: Merci encore pour votre temps
Dans tout les cas c'est un soucis au niveau de ta clé USB. Surement surcharger.
Ou alors erreur dans le nom d'un dossier / fichier.
Pour cela soit tu formate ta clé USB en FAT32 ou alors tu change de clé USB.

Pour les dossier c'est a la racine de ta clé USB un dossier nommé " PS3 " dedans un dossier nommé " UPDATE " dedans le fichier de la MAJ nommé " PS3UPDAT.PUP "
Reste en full dex et essaye bien d'installer le 4.81 Rebug D-rex.

Si tout ça est suivi je vois pas de raison que ça bloque ;)

Dans tout les cas c'est un soucis au niveau de ta clé USB. Surement surcharger.
Ou alors erreur dans le nom d'un dossier / fichier.
Pour cela soit tu formate ta clé USB en FAT32 ou alors tu change de clé USB.

Pour les dossier c'est a la racine de ta clé USB un dossier nommé " PS3 " dedans un dossier nommé " UPDATE " dedans le fichier de la MAJ nommé " PS3UPDAT.PUP "
Reste en full dex et essaye bien d'installer le 4.81 Rebug D-rex.

Si tout ça est suivi je vois pas de raison que ça bloque ;)

Merci pour ton temps

Desoler mais franchement si je suis venu a ecrire sur un forum c'est que j'est deja due ecrire plusieur fois le nom des dossier formatter 2 USB juste 2 ok je testerai avec une 3e dés que j'en est une, sa fait 4 jours que j'y suis jour et nuit a ésseyer tout plein de cfw,

je ne me trompe pas de cfw je le repete peut-etre pas asser, je suis en DEX j'essaie des D-REX sa ne fonctionne pas
donc je passe en CEX et j'essaie des REX et sa ne fonctionne pas non plus

Je ne peut pas juste REMETTRE la console a 0 ?
La formatter et lancer la mise a jour aprés je suis sur que y'a un paramettre qui m'en empeche si faut c'est une histoire de spoof ou de syscall ou je ne sais quoi d'autre si je partage une nand quelqu'un peut verifier dedans si ya un souci ? ou personne ne sais faire sa ?

Cordialement Chumboss

Dernière édition par un modérateur:
Y'a pas de soucis avec Spoof / Syscall ou Nand ;)

Oui tu peux formater je te conseil de passer en full Cex avant de formater pour éviter un blocage ensuite. Puis tu pourras essayer d'installe le 4.81 Rebug Rex.
Sinon avant ça tu peux passer en Cex et installer le 4.46 Rebug Lite qui a le Core OS Modifié donc ça passe dans 99% des cas

Merci pour ton temps

Desoler mais franchement si je suis venu a ecrire sur un forum c'est que j'est deja due ecrire plusieur fois le nom des dossier formatter 2 USB juste 2 ok je testerai avec une 3e dés que j'en est une, sa fait 4 jours que j'y suis jour et nuit a ésseyer tout plein de cfw,

je ne me trompe pas de cfw je le repete peut-etre pas asser, je suis en DEX j'essaie des D-REX sa ne fonctionne pas
donc je passe en CEX et j'essaie des REX et sa ne fonctionne pas non plus

Je ne peut pas juste REMETTRE la console a 0 ?
La formatter et lancer la mise a jour aprés je suis sur que y'a un paramettre qui m'en empeche si faut c'est une histoire de spoof ou de syscall ou je ne sais quoi d'autre si je partage une nand quelqu'un peut verifier dedans si ya un souci ? ou personne ne sais faire sa ?

Cordialement Chumboss
Il y a une fonction sur webman qui désactive les syscall au démarrage, jettes y un oeil pour voir si elle est activé. Sinon soit cela vient de ta clé usb soit du disque dur en lui même ou de fichiers dedans.

Je vien de formatter la console via le recovy mode

mise a jours 4.81.2 toujours avec erreur

downgrade toujours avec erreur

je sais meme pas si une ofw passerai

est-ce que PUP's Syscon Changer pourrait m'aider ?
(mon idée : OFW 3.55 => syscon 7.77) je peut repasser a un CFW sans materiel ? toujours avec usb ?

EDIT:
Je vien de regarde Webman l'option n'etait pas cocher je l'ai cocher reboot et il n'y a pas de difference pour la mise a jour j'ai donc decocher la case.

Je vais telecharger la version conseiller qui passe a 99%

Cordialement Chumboss

Dernière édition:
Je vien de formatter la console via le recovy mode

mise a jours 4.81.2 toujours avec erreur

downgrade toujours avec erreur

je sais meme pas si une ofw passerai

est-ce que PUP's Syscon Changer pourrait m'aider ?
(mon idée : OFW 3.55 => syscon 7.77) je peut repasser a un CFW sans materiel ? toujours avec usb ?

EDIT:
Je vien de regarde Webman l'option n'etait pas cocher je l'ai cocher reboot et il n'y a pas de difference pour la mise a jour j'ai donc decocher la case.

Je vais telecharger la version conseiller qui passe a 99%

Cordialement Chumboss
Tu as fait un formatage rapide et pas complet, dans ton cas c'est soit la clé usb qui délire, soit ton HDD. Je sais qu'il y la possibilité de graver la MAJ du cfw sur un disque, tout en respectant la même arborescence que celle de la clé usb.

Ok mais je peut faire sa :

Ouvrir un iso
Remplacer le PS3UPDATE.PUP par un cfw qui ferit casi le meme poids
Refermer l'iso
le graver
Mettre le CD dans le lecteur
Faire une mise a jours depuis le xmb pour que la mise a jours du jeu(cfw) s'installe s'il pense que le cfw du jeu est superieure bref *

Vous pensez que c'est faisable ?

Cordialement Chumboss

Ok mais je peut faire sa :

Ouvrir un iso
Remplacer le PS3UPDATE.PUP par un cfw qui ferit casi le meme poids
Refermer l'iso
le graver
Mettre le CD dans le lecteur
Faire une mise a jours depuis le xmb pour que la mise a jours du jeu(cfw) s'installe s'il pense que le cfw du jeu est superieure bref *

Vous pensez que c'est faisable ?

Cordialement Chumboss
En pratique c'est faisable mais je n'ai jamais eu recours à cette méthode, je suis pas sur qu'il faut que ce soit au format iso. @FlamHacKPs3 sera mieux t’éclairer que moi sur ce sujet.

Je lui est envoyer un message et l'iso je le grave donc ce sera plus sous forme d'iso dans le lecteur,
mais il faudrait que le lecteeur puisse lire un dvd graver donc est-ce que en DEX mon lecteur lit direct les copie de jeux ?

Cordialement Chumboss

Retour