Résolu Métier développeur

Ashnnnnn

Membre
Réactions
4
RGCoins
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vous.

Je dois faire un choix entre le BAC S ou ES, ce que je vais faire plus tatd c'est développeur dans les jeux-vidéos ou web. Ce qui est conseillé de faire c'est d'avoir un BAC S mais je ne suis pas très fort en math en plus le coéf est élevé, donc ES serait mieux pour moi mais j'ai demandé à mon prof principal et il m'a dit que tu pourras pas faire ton métier car il y'a pas de physique donc tu ne pourras pas passer de concours.
Donc comment faire ? Merci

Je suis dans le même cas que toi , je suis en 3ème je sais pas quoi choisir entre s ou sti2d , 99,99% de personnes qui m'ont repondu, ont dit d'aller en sti2d et comme je le vois même toi ils t'on dit d'aller en sti2d

je suis comme toi, je suis nul en maths , "j'aime" le codage , j'aime l'informatique...

Mais genre y'a au moins 1 semaine j'ai vraiment pensé à mon avenir , moi qui n'est pas quelq'un de patient je ne sais pas est-ce que j'ai vraiment envi du devenir developpeur puis que ça doit etre dur de codés de centaines du lignes..

Mais genre y'a une semaine j'était comme toi j'était à 100% sur que je doit être developpeur web, mais la j'ai des fortes doutes je sais plus quoi faire , pendant un an j'ai cherché une filliére, mais là je sais plus quoi faire ...

Mais je ne veux pas faire de BAC Techno cela m'intéresse pas du tout !
Franchement si tu as la chance de pouvoir choisir ça fonce, pcq après tu te retrouve dans des filaire de merrde et crois moi tes projets devienne encore plus compliqué.

Salut, je te conseil de faire un BTS SIO et choisir l'option "SLAM" :
8acde5ecda9f4ece8a97d064758d48a1.png

Pour y entrer tu as le choix entre plusieurs filières : BAC Pro SN, STI2D, STG..
Les filières générales tel que ES et S sont aussi admises mais beaucoup moins qu'un BAC Pro :
8b0a87529388417d98c2579a63a10560.png

Si tu souhaites plus d'informations sur ce BTS : et Google est aussi ton ami :D

Pour y entrer tu as le choix entre plusieurs filières : BAC Pro SN, STI2D, STG..
Les filières générales tel que ES et S sont aussi admises mais beaucoup moins qu'un BAC Pro :

Les stats c'est bien beau, la réalité en est autre, sache que pour avoir été pris dans un BTS SIO tel que celui que tu présente, ( en l’occurrence un des meilleurs ) on m'a confirmé que l'accès à celui-ci même si les BTS sont censés être réservés aux BAC PRO, en refusait pas mal. Encore une fois la STI2D prépare parfaitement :)

Les stats c'est bien beau, la réalité en est autre, sache que pour avoir été pris dans un BTS SIO tel que celui que tu présente, ( en l’occurrence un des meilleurs ) on m'a confirmé que l'accès à celui-ci même si les BTS sont censés être réservés aux BAC PRO, en refusait pas mal. Encore une fois la STI2D prépare parfaitement :)
Peut être, je ne sais pas. Après faut voir les résultats que la personne a eu au lycée je suppose :p
Encore une fois la STI2D prépare parfaitement :)
Faut bien poursuivre après, faut pas arrêter avec seulement le BAC

Peut être, je ne sais pas. Après faut voir les résultats que la personne a eu au lycée je suppose :p

Faut bien poursuivre après, faut pas arrêter avec seulement le BAC

Généralement on ne s’arrête pas après un bac techno ou général

Donc je peux faire un BAC S ou ES ? :D

Donc je peux faire un BAC S ou ES ? :D

T'es têtu comme mec, le bac ES dans ce cas il est pour les métiers de communication et de gestion pas pour le développement ....

Au final sa sert à quoi qu'on te guide si à la fin la seule que tu veux faire c'est aller en ES ? y'a quoi de plus en ES qu'en STI2D sérieux ?

T'es têtu comme mec, le bac ES dans ce cas il est pour les métiers de communication et de gestion pas pour le développement ....

Au final sa sert à quoi qu'on te guide si à la fin la seule que tu veux faire c'est aller en ES ? y'a quoi de plus en ES qu'en STI2D sérieux ?
Il vient de me dire que ct ok ^^ si c'est ok normal que je réagissent comme ça khey
Oui j'suis tetu mdr

Il vient de me dire que ct ok ^^ si c'est ok normal que je réagissent comme ça khey
Oui j'suis tetu mdr
Si tu regardes les stats oui, mais bon comme dis au dessus faut pas se fier au stats. Si tu veux faire du dev, vaut mieux faire un BAC Pro tel que STI2D ou SN, tu auras plus de chances d'être pris par la suite dans un BTS tel que celui ci

Dernière édition:
Si tu regardes les stats oui, mais bon comme dis au dessus faut pas se fier au stats. Si tu veux faire du dev, vaut mieux faire un BAC Pro tel que STI2D ou SN, tu auras plus de chances d'être pris par la suite dans un BTS tel que celui ci
Un bac pro ? :o

Il voulait dire technologique.

Je pense quand même que le mieux soit que tu aille voir ta conseillère d'orientation et que tu lui expose ce que tu veux faire elle te guidera sûrement sur la même voix que nous et peut-être qu'elle aurait plus d'influence sur toi.

Retour