Résolu Métier développeur

Ashnnnnn

Membre
Réactions
4
RGCoins
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vous.

Je dois faire un choix entre le BAC S ou ES, ce que je vais faire plus tatd c'est développeur dans les jeux-vidéos ou web. Ce qui est conseillé de faire c'est d'avoir un BAC S mais je ne suis pas très fort en math en plus le coéf est élevé, donc ES serait mieux pour moi mais j'ai demandé à mon prof principal et il m'a dit que tu pourras pas faire ton métier car il y'a pas de physique donc tu ne pourras pas passer de concours.
Donc comment faire ? Merci

Salut,

Je vais te répondre en prenant comme exemple mon cas.

J'étais comme toi en 2nd, hésitant entre S et ES, sache que déjà la ES s'éloigne un peu beaucoup même de l'univers du développement en général.

Personnellement
n'ayant pas beaucoup d'affinité avec la S au niveau du faite que cela est tout le temps de la théorie j'ai préféré m'orienter en STI2D option SIN qui m'a permis aujourd'hui d'être accepté dans plusieurs écoles de développement WEB qui font beaucoup de spécialités.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Salut,

Je vais te répondre en prenant comme exemple mon cas.

J'étais comme toi en 2nd, hésitant entre S et ES, sache que déjà la ES s'éloigne un peu beaucoup même de l'univers du développement en général.

Personnellement
n'ayant pas beaucoup d'affinité avec la S au niveau du faite que cela est tout le temps de la théorie j'ai préféré m'orienter en STI2D option SIN qui m'a permis aujourd'hui d'être accepté dans plusieurs écoles de développement WEB qui font beaucoup de spécialités.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Mais je ne veux pas faire de BAC Techno cela m'intéresse pas du tout !

Mais je ne veux pas faire de BAC Techno cela m'intéresse pas du tout !

Malheureusement c'est la meilleure voie scolaire actuel si plu tard tu souhaite t'orienter sur des études en écoles d'informatiques sachant que ces écoles prennent en alternance pour la plupart et l'alternance est réservé plus spécialement au bac techno qu'au bac généraux.

Penses-tu que je peux réussir ma vie en Bac Techno ?

Oui beaucoup mieux que si tu fait un bac S médiocre, croit moi beaucoup de personne sont très réticente à l'idée d'en faire un, mais en fin de terminal quand tu regardera tes potes en S sans école et obliger d'aller à la FAC, c'est là que tu serait content et heureux de ton choix.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vous.

Je dois faire un choix entre le BAC S ou ES, ce que je vais faire plus tatd c'est développeur dans les jeux-vidéos ou web. Ce qui est conseillé de faire c'est d'avoir un BAC S mais je ne suis pas très fort en math en plus le coéf est élevé, donc ES serait mieux pour moi mais j'ai demandé à mon prof principal et il m'a dit que tu pourras pas faire ton métier car il y'a pas de physique donc tu ne pourras pas passer de concours.
Donc comment faire ? Merci
Comme dit ci dessus la STI2D est vraiment bien, tu ne fais pas de la techno de base comme au collège qui était vraiment inutile. Là c'est bien plus poussée et en accord avec ton orientation et ta spécialité (Sin pour l'informatique bien sur) ! Stop dénigrer les STI s'il vous plait merci :)

Je suis en actuellement en alternance dans une entreprise de développement en BTS SIO.

Si tu veux réussir dans ta vie, fais un bac STI2D Option SIN point final.
Pour te dire, j'ai mon bac STI2D SIN Mention Bien et un gars qui avait un bac S Mention assez-bien n'a pas été pris car il n'avait aucune connaissance. Lui il galère, moi je fais de l'argent et de l'expérience.

Si tu veux pas réussir dans ta vie, fait un bac S ou ES pour ta fierté, et tu sauras bien dans la merde. Faut arrêtez d'écouter les conseillères d'orientation et écouter ceux qui sont déjà avancer dans la vie et la carrière!

Ecoute et écoute les autres, un bac STI2D avec mention et beaucoup plus important niveau dev, qu'un bac S sans mention (même avec).

La réussite ne tient qu'à toi. Ecoute les anciens.
Si tu veux des renseignements pour un parcours dev, n'hésite pas à me mp :ok:

Je suis en actuellement en alternance dans une entreprise de développement en BTS SIO.

Si tu veux réussir dans ta vie, fais un bac STI2D Option SIN point final.
Pour te dire, j'ai mon bac STI2D SIN Mention Bien et un gars qui avait un bac S Mention assez-bien n'a pas été pris car il n'avait aucune connaissance. Lui il galère, moi je fais de l'argent et de l'expérience.

Si tu veux pas réussir dans ta vie, fait un bac S ou ES pour ta fierté, et tu sauras bien dans la merde. Faut arrêtez d'écouter les conseillères d'orientation et écouter ceux qui sont déjà avancer dans la vie et la carrière!

Ecoute et écoute les autres, un bac STI2D avec mention et beaucoup plus important niveau dev, qu'un bac S sans mention (même avec).

La réussite ne tient qu'à toi. Ecoute les anciens.
Si tu veux des renseignements pour un parcours dev, n'hésite pas à me mp :ok:
i love u

Retour