Résolu Métier développeur

Ashnnnnn

Membre
Réactions
4
RGCoins
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vous.

Je dois faire un choix entre le BAC S ou ES, ce que je vais faire plus tatd c'est développeur dans les jeux-vidéos ou web. Ce qui est conseillé de faire c'est d'avoir un BAC S mais je ne suis pas très fort en math en plus le coéf est élevé, donc ES serait mieux pour moi mais j'ai demandé à mon prof principal et il m'a dit que tu pourras pas faire ton métier car il y'a pas de physique donc tu ne pourras pas passer de concours.
Donc comment faire ? Merci

Je suis en actuellement en alternance dans une entreprise de développement en BTS SIO.

Si tu veux réussir dans ta vie, fais un bac STI2D Option SIN point final.
Pour te dire, j'ai mon bac STI2D SIN Mention Bien et un gars qui avait un bac S Mention assez-bien n'a pas été pris car il n'avait aucune connaissance. Lui il galère, moi je fais de l'argent et de l'expérience.

Si tu veux pas réussir dans ta vie, fait un bac S ou ES pour ta fierté, et tu sauras bien dans la merde. Faut arrêtez d'écouter les conseillères d'orientation et écouter ceux qui sont déjà avancer dans la vie et la carrière!

Ecoute et écoute les autres, un bac STI2D avec mention et beaucoup plus important niveau dev, qu'un bac S sans mention (même avec).

La réussite ne tient qu'à toi. Ecoute les anciens.
Si tu veux des renseignements pour un parcours dev, n'hésite pas à me mp :ok:
Je peux gagner bien ma vie avec un STI2D ?

Je peux gagner bien ma vie avec un STI2D ?
C'est pas le fait d'avoir un bac STI2D qui va te faire gagner ta vie.
Le but, c'est d'aller plus loin dans le domaine de l'informatique. Le bac STI2D va t'ouvrir les portes de l'informatique

Sa dépend de la place que tu occupera dans ta société etc ... Cela tourne autour de 3000 € par mois et puis cela évolue avec le temps, avec l'expérience. Mais nous devions totalement du sujet ne fait pas des études parce que cela va te zapporter mais parce que cela te plait au quel cas se lever le matin pour faire quelque chose que tu n'aime pas n'est pas une vie.

Sa dépend de la place que tu occupera dans ta société etc ... Cela tourne autour de 3000 € par mois et puis cela évolue avec le temps, avec l'expérience. Mais nous devions totalement du sujet ne fait pas des études parce que cela va te zapporter mais parce que cela te plait au quel cas se lever le matin pour faire quelque chose que tu n'aime pas n'est pas une vie.
je sais j'aime la programmation

Les gars y'a pleins de gens qui ont fait un BAC S avec 4 de moyenne en math et ils ont eu ensuite ils ont fait une fillaire informatique, pourquoi pas moi ? La mention n'est pas très grave tant qu'on l'a

Les gars y'a pleins de gens qui ont fait un BAC S avec 4 de moyenne en math et ils ont eu ensuite ils ont fait une fillaire informatique, pourquoi pas moi ? La mention n'est pas très grave tant qu'on l'a

Pourquoi prendre l'exemple des personnes ayant la plus basse moyenne ? tu crois réellement que beaucoup de personnes ayant 4 de moyenne réussissent à obtenir de bonnes écoles ?

Pourquoi prendre l'exemple des personnes ayant la plus basse moyenne ? tu crois réellement que beaucoup de personnes ayant 4 de moyenne réussissent à obtenir de bonnes écoles ?
Je peux comme meme rentrer dans les facs non ? Les facs regardent les appréciations aussi

Oublie la fac pour ce que tu souhaite faire. La fac comment dire, c'est un style de travail qui est très difficile, pour la simple et bonne raison que le suivi des élèves est presque inexistant, et que le travail personnel est très important.

La fac est très coutoyé par les étrangers ( oui les chinois en particulier ) pour la simple raison qu'il en veulent mais cela m'étonnerait que tu aime sa, écoute nous demande à ton lycée un stage d'une demi-journée dans la filière STI2D et tu te fera ton propre avis :)

Oublie la fac pour ce que tu souhaite faire. La fac comment dire, c'est un style de travail qui est très difficile, pour la simple et bonne raison que le suivi des élèves est presque inexistant, et que le travail personnel est très important.

La fac est très coutoyé par les étrangers ( oui les chinois en particulier ) pour la simple raison qu'il en veulent mais cela m'étonnerait que tu aime sa, écoute nous demande à ton lycée un stage d'une demi-journée dans la filière STI2D et tu te fera ton propre avis :)
On peut pas faire de mini-stage dans un général malheureusement

On peut pas faire de mini-stage dans un général malheureusement

Sisi, tu peux demander à ton lycée de t'inscrire à une journée ou tu va dans l'établissement ( une demi-journée ) et plus particulièrement en STI2D et ceux dans la plupart des établissement publics français.

Bah en math j'ai 11, Physique 13 et SVT pareil
Bah accroche toi, car en seconde ça va être autre chose :/ J'avais les mêmes notes que toi et en Physique j'ai baissé ( je suis en SND ).
Mais si tu veut aller en S après la seconde, tu peux choisir l'option SI (Science ingénieur)

Retour