Résolu Manifestation contre le mariage gay: et maintenant, que vont-ils faire?

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
Entre 340 000 et 800 000 opposants au projet de loi du "mariage pour tous" ont battu le pavé dimanche à Paris. Un relatif succès, qui pose la question de l'avenir du mouvement. L'Express a interrogé ces opposants.
1224399.jpg

  • POLITIQUE-SOCIETE- Deux jeunes filles maquillées d'un "papa" bleu et d'une "maman" rose sur les joues, place Denfert-Rochereau.
    Amandine Seguin/Lexpress.fr
    "La manif sera réussie quand le président nous recevra. Il faut qu'il nous entende, qu'il suspende le projet de loi et ouvre des Etats-généraux pour informer les Français du changement historique sur la filiation." , égérie du mouvement anti-mariage gay, sait au moins ce qu'elle veut pour les prochains jours. Car, même si la est en ce jour précis, il va falloir la poursuivre.
    a tout prévu: des pancartes, aux drapeaux en passant par les stands de hot-dog. Tout prévu même l'avenir? Agathe et Marion, deux adolescentes volontaires, se préparent à leur manière. Maquillage en main, chacune à un père en bleu dessiné sur une joue, une mère en rose sur l'autre: "On ne sait pas ce qui va se passer après cette manifestation, mais pour le moment on est là", s'enthousiasment-elles.
    Bruno, étudiant et bénévole de la "Manif Pour Tous", confie ne pas non plus être au courant de ce qui se trame pour la suite. Une chose est sûre: "nous n'allons pas manifester indéfiniment" jusqu'en février, lorsque le Parlement aura rendu . "Mais si Hollande ne nous entend pas, j'espère que la France descendra de nouveau dans les rues", finit-il par lâcher.
    La crainte d'une "minimisation" de la mobilisation

    Alexis, étudiant en pharmacie, attend, lui, "la réponse de après cette demande de de la part des Français." Il est engagé dans l'association la "Manif pour tous" depuis le 17 novembre, date de la première mobilisation des anti-mariage gay. Pour l'avenir, il estime qu'il faut "attendre les retombés de cette journée, avant de prendre une décision". Il présage cependant une "minimisation de la situation par le gouvernement".
    Alexis n'a finalement pas eu à attendre longtemps. En fin de journée, dimanche, l'Elysée faisait déjà savoir que malgré la "consistance" de cette manifestation, le débat parlementaire irait à son terme, à savoir l'adoption.
    Les futures générations victimes des choix de leurs aînes

    Une position qui va décevoir les centaines de milliers de manifestants, à commencer par Gaëlle. Accompagnée de ses deux enfants de 7 et 5 ans, cette avocate, entourée par plusieurs juristes et avocats brandissant le code civil, espère que le gouvernement fera marche-arrière. Cette mère de famille est convaincue qu'une telle loi aura de lourdes et néfastes conséquences sur la filiation et qu'il sera impossible de revenir dessus une fois promulguée.
    "On attend une véritable information"

    De son côté, Bertrand, étudiant en management, attend "une véritable information". Il dénonce une "volonté de passer en force". Il s'est déplacé de Lyon et passe le week-end en famille. "J'ai déjà défilé le 17 novembre à Lyon", raconte-t-il. "Pour la suite, je continuerai de manifester si un débat n'est pas organisé. Il faut que tout le monde soit au courant des détails et conséquences de cette loi", clame l'étudiant lyonnais.
    Il pourra suivre avec attention le débat parlementaire à compter du 29 janvier. Pour Gaëlle, l'avocate parisienne, cette journée, c'était l'entrée, après l'apéritif . Le plat de résistance se dégustera à l'Assemblée et au . Et il y a fort à parier que le gouvernement zappera la fin du repas pour définitivement adopter le mariage gay.
    Source :
 

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Premium
Inscription
13 Août 2011
Messages
1 635
Réactions
599
Points
20 800
RGCoins
79
Comme quoi les gout et les couleurs ne se discute pas ;)
Exactement, mais je trouve tout de même ça totalement débile. On se croirait au Moyen-Age .. En gros ils manifestent contre le bonheur des gens .. Mais F*ck la logique quoi ! x)
 

KBeeZ

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 257
Réactions
341
Points
4 283
RGCoins
0
Exactement, mais je trouve tout de même ça totalement débile. On se croirait au Moyen-Age .. En gros ils manifestent contre le bonheur des gens .. Mais F*ck la logique quoi ! x)
J'avoue que manifestait contre sa c'est un peu débile mais que veut tu la France fait un peu n'importe quoi ...
 

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Premium
Inscription
13 Août 2011
Messages
1 635
Réactions
599
Points
20 800
RGCoins
79
J'avoue que manifestait contre sa c'est un peu débile mais que veut tu Hollande fait un peu n'importe quoi ...
Sur ça je suis pas d'accord. Hollande à été très mature sur ce point, il a essayer de faire passé le cap de "pas de mariage pour les gays". Mais bon la France na pas réagis .. :/
 

KBeeZ

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 257
Réactions
341
Points
4 283
RGCoins
0
Sur ça je suis pas d'accord. Hollande à été très mature sur ce point, il a essayer de faire passé le cap de "pas de mariage pour les gays". Mais bon la France na pas réagis .. :/
Désolé j'ai edit je voulais dire la France et pas Hollande ^^
 

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Premium
Inscription
13 Août 2011
Messages
1 635
Réactions
599
Points
20 800
RGCoins
79
Oui mais les lesbiennes c'est plus beau a voir que des gay pour moi vu que je suis un mec.
Ouais, pour moi aussi, mais faut que tu te dise que c'est la même chose. Donc si tu es pour l'un tu dois l'être pour l'autre.

500è messages ! :)
 

|$$| YorKiin-Pronos |$$|

Infection MW2 Me Mp
Premium
Inscription
25 Mars 2012
Messages
2 099
Réactions
478
Points
12 178
RGCoins
0
Ouais, pour moi aussi, mais faut que tu te dise que c'est la même chose. Donc si tu es pour l'un tu dois l'être pour l'autre.

500è messages ! :)

Oui mais je ne'est aucun probleme avec les gay de mon entourage je suis pour les deux sa me degoute pas de voir des gay/lesbiennes GG pour tes 500messages
 

Health Studio

Je me lance dans le graphisme..
Premium
Inscription
14 Janvier 2013
Messages
66
Réactions
12
Points
88
RGCoins
0
Toute façon ça devient un peu du n'importe quoi, les gay ont le droit de se marier, ce sont des humains il ne faut pas l'oublier ! Chaque citoyen possède des droits et des devoirs et le mariage en fait partie, donc je ne vois pas pourquoi c'est parce que c'est des gay qu'ils n'auraient pas le droit ! ><

Pitoyable la mentalité des français parfois >< (je ne parle pas de vous)...
 

KBeeZ

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 257
Réactions
341
Points
4 283
RGCoins
0
Toute façon ça devient un peu du n'importe quoi, les gay ont le droit de se marier, ce sont des humains il ne faut pas l'oublier ! Chaque citoyen possède des droits et des devoirs et le mariage en fait partie, donc je ne vois pas pourquoi c'est parce que c'est des gay qu'ils n'auraient pas le droit ! ><

Pitoyable la mentalité des français parfois >< (je ne parle pas de vous)...
Tout simplement car c'est contre nature (moi c'est pas une idée de loi) l'homme a été créé pour vivre avec une femme et non le contraire
 

PeaQz si Back

Membre
Inscription
18 Juin 2012
Messages
920
Réactions
171
Points
2 718
RGCoins
0
JE SUIS CONTRE ! C'est contre nature sa ! :o après l'emploi de mère porteuse va réeapparaitre.. Je dis NON. Dieux à créer l'homme et la femme pour qu'ils s'assemble.. Pas pour que garçon et fille vont chacun de leur côté. Je sais que sa pas, mais je dis mon opinion !
 

Health Studio

Je me lance dans le graphisme..
Premium
Inscription
14 Janvier 2013
Messages
66
Réactions
12
Points
88
RGCoins
0
Tout simplement car c'est contre nature (moi c'est pas une idée de loi) l'homme a été créé pour vivre avec une femme et non le contraire
Certes, mais chaque humain fait ce qu'il veut après tout ! ;)
 

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscription
31 Décembre 2012
Messages
1 478
Réactions
435
Points
12 061
RGCoins
25
JE SUIS CONTRE ! C'est contre nature sa ! :o après l'emploi de **** porteuse va réeapparaitre.. Je dis NON. Dieux à créer l'homme et la femme pour qu'ils s'assemble.. Pas pour que garçon et fille vont chacun de leur côté. Je sais que sa pas, mais je dis mon opinion !
Si ton soit disant "Dieu" a crée l'homme et la femme pour qu'ils s'assemble, il aurait aussi du faire en sorte que les gays ne puissent exister, où alors il est con.
Ah et, "Dieu" n'existe pas :ok:
La religion n'a aucune logique, ne l'utilisez pas dans un débat.
 
Haut