Résolu Manifestation contre le mariage gay: et maintenant, que vont-ils faire?

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
Entre 340 000 et 800 000 opposants au projet de loi du "mariage pour tous" ont battu le pavé dimanche à Paris. Un relatif succès, qui pose la question de l'avenir du mouvement. L'Express a interrogé ces opposants.
1224399.jpg

  • POLITIQUE-SOCIETE- Deux jeunes filles maquillées d'un "papa" bleu et d'une "maman" rose sur les joues, place Denfert-Rochereau.
    Amandine Seguin/Lexpress.fr
    "La manif sera réussie quand le président nous recevra. Il faut qu'il nous entende, qu'il suspende le projet de loi et ouvre des Etats-généraux pour informer les Français du changement historique sur la filiation." , égérie du mouvement anti-mariage gay, sait au moins ce qu'elle veut pour les prochains jours. Car, même si la est en ce jour précis, il va falloir la poursuivre.
    a tout prévu: des pancartes, aux drapeaux en passant par les stands de hot-dog. Tout prévu même l'avenir? Agathe et Marion, deux adolescentes volontaires, se préparent à leur manière. Maquillage en main, chacune à un père en bleu dessiné sur une joue, une mère en rose sur l'autre: "On ne sait pas ce qui va se passer après cette manifestation, mais pour le moment on est là", s'enthousiasment-elles.
    Bruno, étudiant et bénévole de la "Manif Pour Tous", confie ne pas non plus être au courant de ce qui se trame pour la suite. Une chose est sûre: "nous n'allons pas manifester indéfiniment" jusqu'en février, lorsque le Parlement aura rendu . "Mais si Hollande ne nous entend pas, j'espère que la France descendra de nouveau dans les rues", finit-il par lâcher.
    La crainte d'une "minimisation" de la mobilisation

    Alexis, étudiant en pharmacie, attend, lui, "la réponse de après cette demande de de la part des Français." Il est engagé dans l'association la "Manif pour tous" depuis le 17 novembre, date de la première mobilisation des anti-mariage gay. Pour l'avenir, il estime qu'il faut "attendre les retombés de cette journée, avant de prendre une décision". Il présage cependant une "minimisation de la situation par le gouvernement".
    Alexis n'a finalement pas eu à attendre longtemps. En fin de journée, dimanche, l'Elysée faisait déjà savoir que malgré la "consistance" de cette manifestation, le débat parlementaire irait à son terme, à savoir l'adoption.
    Les futures générations victimes des choix de leurs aînes

    Une position qui va décevoir les centaines de milliers de manifestants, à commencer par Gaëlle. Accompagnée de ses deux enfants de 7 et 5 ans, cette avocate, entourée par plusieurs juristes et avocats brandissant le code civil, espère que le gouvernement fera marche-arrière. Cette mère de famille est convaincue qu'une telle loi aura de lourdes et néfastes conséquences sur la filiation et qu'il sera impossible de revenir dessus une fois promulguée.
    "On attend une véritable information"

    De son côté, Bertrand, étudiant en management, attend "une véritable information". Il dénonce une "volonté de passer en force". Il s'est déplacé de Lyon et passe le week-end en famille. "J'ai déjà défilé le 17 novembre à Lyon", raconte-t-il. "Pour la suite, je continuerai de manifester si un débat n'est pas organisé. Il faut que tout le monde soit au courant des détails et conséquences de cette loi", clame l'étudiant lyonnais.
    Il pourra suivre avec attention le débat parlementaire à compter du 29 janvier. Pour Gaëlle, l'avocate parisienne, cette journée, c'était l'entrée, après l'apéritif . Le plat de résistance se dégustera à l'Assemblée et au . Et il y a fort à parier que le gouvernement zappera la fin du repas pour définitivement adopter le mariage gay.
    Source :
 

It's Clément

Premium
Inscription
5 Octobre 2012
Messages
1 648
Réactions
542
Points
10 079
RGCoins
0
T'es trop un chaud toi. Tu te prends pour une masse parce que tu es assez grand ^^
Super moi je fais 1m73 à 16 piges 57k mais tqt pas lourd mais que du muscle donc si tu veux faire ton show pas de soucis moi je suis pas un chauffeur de banc donc les mecs qui ont une mentalité de footeux débile ça me fait marrer.

De plus tu crois que lui il en a qqch à faire que tu fasses 1m76 ?
Tu dois bien le faire rire car si tu parles à un daron tu as plutôt intérêt à porter tes corones.
Tu veux mon adresse ?
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
Moi je suis pas homo, ni homophobes, si il font chier personnes qu'il le prennent leurs mariage, mais je suis contre la PMA... Pour moi un enfant doit avoir l'équilibre grâce à un père et une mère.

De toute façons Hollande n'en n'a rien à foutre de ce que nous pensons. Il à dit : " On as voter pour moi, donc on à voter pour mes projets "... Mais il oublie qu'il été à quelque pour-cent de Sarkozy ! ;) Et que il y a plus de 50% des français qui ont des autres avis.
 

MAKER™

Premium
Inscription
20 Novembre 2011
Messages
626
Réactions
133
Points
9 418
RGCoins
0
D'accord avec toi RK le fait d'avoir 2 pères ou 2 mères, et que en grandissant en devenant mature tu comprenne ta situation par rapport aux autres, l'absence du sexe opposé à tes parents peux être dérangeant. Mais bon imaginons que tu sois gay, et que tu veuille te marier et on te le refuse, c'est horrible.

Sinon les deux gamin qui s'engueule sur la discussion depuis tout taleur sortez, Pownd tu fait le malin en te croyant grand à ton âge mais laisse moi te dire que t'es pas le plus grand ;)
 

It's Clément

Premium
Inscription
5 Octobre 2012
Messages
1 648
Réactions
542
Points
10 079
RGCoins
0
D'accord avec toi RK le fait d'avoir 2 pères ou 2 mères, et que en grandissant en devenant mature tu comprenne ta situation par rapport aux autres, l'absence du sexe opposé à tes parents peux être dérangeant. Mais bon imaginons que tu sois gay, et que tu veuille te marier et on te le refuse, c'est horrible.

Sinon les deux gamin qui s'engueule sur la discussion depuis tout taleur sortez, Pownd tu fait le malin en te croyant grand à ton âge mais laisse moi te dire que t'es pas le plus grand ;)
J'ai pas dit que j'étais le plus grand :)
 

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscription
31 Décembre 2012
Messages
1 478
Réactions
435
Points
12 061
RGCoins
25
Moi personnellement je suis pour le mariage gay. Je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas se marier, qu'ils soient gay ou pas, ils font ce qu'ils veulent, même si ils ont le pacs, il me semble que ce n'est pas pareil que le mariage et que ça a de très gros désavantage.

Quand à ce qui est de l'adoption d'enfant par un couple gay, imaginez un enfant orphelin, sans parent. Vous croyez qu'il préférerait rester orphelin que d'avoir des parents gay ?
 

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Premium
Inscription
13 Août 2011
Messages
1 635
Réactions
599
Points
20 800
RGCoins
89
Je ne veux pas recevoir de représaille mais moi je suis contre (et c'est seulement mon avis) je ne suis pas homophobe je n'ai rien contre les gays mais de voir 2 hommes en couple sa me ... rend dingue. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car c'est contre nature... mais bien sur cela reste mon avis et je n'ai rien contre les gens qui sont pour ;)
Et deux femmes ? Bas d'un coup je pense que sa change tout de suite .. --'
 

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Premium
Inscription
13 Août 2011
Messages
1 635
Réactions
599
Points
20 800
RGCoins
89
C'est la meme chose pour moi... J'suis pas un gros pervers...
Ce que je dis en gros c'est que je ne vois pas pourquoi les gens son contre le mariage gay. Il faut juste ce dire que c'est leurs vies et ils font ce qu'ils veulent. Ils ne gênent personne, et puis même moi aussi voir deux hommes ensembles sa me gênes, mais bon deux femmes sa devrait nous faire la même chose non ? Et bien non.
Pour quel est le meilleur ? Avoir des parent Homme-Femme est puis apprendre plus-tard que tes parents ne se son jamais aimer et que l'un d'entre eux est gay, ou avoir deux parents de même sexe qui s'aime et vivent leurs vie ? Je vous conseillent de beaucoup réfléchir sur ceci.
 

KBeeZ

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 257
Réactions
341
Points
4 283
RGCoins
0
Ce que je dis en gros c'est que je ne vois pas pourquoi les gens son contre le mariage gay. Il faut juste ce dire que c'est leurs vies et ils font ce qu'ils veulent. Ils ne gênent personne, et puis même moi aussi voir deux hommes ensembles sa me gênes, mais bon deux femmes sa devrait nous faire la même chose non ? Et bien non.
Pour quel est le meilleur ? Avoir des parent Homme-Femme est puis apprendre plus-tard que tes parents ne se son jamais aimer et que l'un d'entre eux est gay, ou avoir deux parents de même sexe qui s'aime et vivent leurs vie ? Je vous conseillent de beaucoup réfléchir sur ceci.
J'ai dit que c'etait mon avis je n'empeche personne de penser le contraire :)
 
Haut