Pardon mais quand je vois des jeux comme inFamous Second Son, Killzone Shadow Fall, DriveClub, The Order 1886, Uncharted 4, Bloodborne, je vois certainement pas une console à la ramasse, sur PC j'ai pas encoreu de jeu digne des 1000 euros minimum allongés.
Les 400 euros d'une console sont de très loin avancé par rapport à un PC à 400, 500, 600, 700 euros, pour la simple et bonne raison qu'une console ne s'optimise pas comme pour le PC.
Puis 100% des exclusivités PS4 sont en 1080p, le 60fps c'est bien, mais c'est visible sur les jeux de courses, FPS, sinon ce n'est pas si grave.
Regarde la PS3, elle a prouvé sa puissance au fur et à mesure des années, surtout en regardant l'évolution des Uncharted, God of war ou même Beyond Two Soul.
Le jour où les gens accepteront de payer une console de salon plus cher que 600 euros peut-être que Sony et Microsoft pourront aller plus loin, à moins que la PS5 soit une box relié directement au Cloud ( Gaikai, Playstation Now ), ce qui mettra un terme au débat de l'hardware.
La Xbox One n'est pas à la ramasse non plus, mais inférieure, et c'est surtout quand on sait le capital financier de Microsoft qu'on se dit que c'est lamentable de ne pas fournir une console égal ou mieux que Sony, c'est ça le plus gros reproche que je puisse faire.