Résolu ma config a 1000€ est t elle bien pour du jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

grynf

Membre
Inscription
4 Septembre 2014
Messages
1 417
Réactions
149
Points
7 554
RGCoins
0
voila je crois que tous est dit sachant que je voudrais jouer aux dernier jeux (pas en ultra :) )
je ne ferais pas ou peut d overclocking
-bo2
-fifa15
call of duty AW
-destiny
-the witcher 3
-et autre


(c est juste la tour)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Je rigole encore des bêtises évoqué avant :mdr:
"Prends un i7 pour le gaming" :mdr:
"i7 obligatoire pour de la burautique":mdr:
"Oui la carte graphique est très bien" :mdr:

Sérieux quoi, stop de dire des conneries !!
Un i7 pour le gaming est totalement inutile pour ton budget, un i5 4690k sera largement assez puissant !! Au mieux tu auras 3fps de différence.
Par contre la carte graphique est 10x plus importante, et là c'est pas 3fps mais 30fps au moins de différence. La gtx 960 est une pure m*erde (et dire que des gens la trouves trop puissante pour le budget :mdr: ). A ce prix là tu peut partir sur une gtx 770 ou une r9 280x qui seront 20% plus performante ou bien une r9 290x voir gtx 970 qui sont des monstres comparés au autres cartes cités précédemment.

Voilà la config la plus puissante de tout le topic jusqu’à maintenant ;)
 

grynf

Membre
Inscription
4 Septembre 2014
Messages
1 417
Réactions
149
Points
7 554
RGCoins
0
Je rigole encore des bêtises évoqué avant :mdr:
"Prends un i7 pour le gaming" :mdr:
"i7 obligatoire pour de la burautique":mdr:
"Oui la carte graphique est très bien" :mdr:

Sérieux quoi, stop de dire des conneries !!
Un i7 pour le gaming est totalement inutile pour ton budget, un i5 4690k sera largement assez puissant !! Au mieux tu auras 3fps de différence.
Par contre la carte graphique est 10x plus importante, et là c'est pas 3fps mais 30fps au moins de différence. La gtx 960 est une pure m*erde (et dire que des gens la trouves trop puissante pour le budget :mdr: ). A ce prix là tu peut partir sur une gtx 770 ou une r9 280x qui seront 20% plus performante ou bien une r9 290x voir gtx 970 qui sont des monstres comparés au autres cartes cités précédemment.

Voilà la config la plus puissante de tout le topic jusqu’à maintenant ;)
ok merci je vais voir
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
c est mieux la ?
Non, une r9 280 na rien à voir avec une gtx 970 que je t'ai proposé !
Et puis ya pas de ventirad surtout !

Oui mais un SSD serai mieux ;)
Et loin d’être indispensable, soi son pc va démarrer plus vite soi il lag en jeux, il faut choisir...
 

Mercure_cID

Membre
Inscription
6 Juin 2015
Messages
18
Réactions
9
Points
36
RGCoins
0
Non, une r9 280 na rien à voir avec une gtx 970 que je t'ai proposé !


Et loin d’être indispensable, soi son pc va démarrer plus vite soi il lag en jeux, il faut choisir...

Bien sur que c'est indispensable, je te comprend, tu es toujours sur du HDD 1TO passe sur du SSD tu verras une grande difference.
 

Mercure_cID

Membre
Inscription
6 Juin 2015
Messages
18
Réactions
9
Points
36
RGCoins
0
salut ba pour le ventirad j suis obliger meme sans voiloir faire d overclocking ?, ba alors je prend quoi si je prend pas une r9 280 ?
Pas besoin d'un ventirad dans l'imédia, je tourne a 40 degrés en game avec mon ventilateur d'origine d'Intel
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
10
salut ba pour le ventirad j suis obliger meme sans voiloir faire d overclocking ?, ba alors je prend quoi si je prend pas une r9 280 ?

Part sur la config de @NeXiom GTM elle est mieux. ;)

Ensuite le ventirad d"origine est juste un enfer, il est vraiment très mauvais en terme de refroidissement comparé à un vrai ventirad et WaterCooling. :)
 

Mercure_cID

Membre
Inscription
6 Juin 2015
Messages
18
Réactions
9
Points
36
RGCoins
0
Part sur la config de @NeXiom GTM elle est mieux. ;)

Ensuite le ventirad d"origine est juste un enfer, il est vraiment très mauvais en terme de refroidissement comparé à un vrai ventirad et WaterCooling. :)
Perso avec le ventilateur d'origine je n'ai aucun soucis après c'est vrai que niveau esperance de vie un ventirad serai mieux

 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
10
Perso avec le ventilateur d'origine je n'ai aucun soucis après c'est vrai que niveau esperance de vie un ventirad serai mieux


Oui mais le bruit est justement infernale. ^^

Moi perso je partirais sur un ventirad voir même overclocking pour pouvoir avoir un bon pc silencieux et permettre d'OC le proc. :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
J'ai mon autre ordi qui tourne sur ssd, mais apart pour l’allumage ya pas de différence ou quasiment pas. Tu allume pas le pc 10x par jour a se que je sache :mdr: Si tu enlève le budget du ssd, tu va devoir prendre une moins bonne carte graphique --'

salut ba pour le ventirad j suis obliger meme sans voiloir faire d overclocking ?, ba alors je prend quoi si je prend pas une r9 280 ?
C'est idiot de pas vouloir overclocker un pc comme ca ! Pas dans l'immédiat mais tu regrettera dans quelques années...
Ba tu prends le WC que je t'ai mis dans ma config... Le ventirad d'origine est vraiment très mauvais et refroidi rien du tout :)

Mais pourquoi tu parle de r9 280 et de ventirad, alors que ma config est bien mieux, sa sert a rien de chercher plus loin !
 

Mercure_cID

Membre
Inscription
6 Juin 2015
Messages
18
Réactions
9
Points
36
RGCoins
0
J'ai mon autre ordi qui tourne sur ssd, mais apart pour l’allumage ya pas de différence ou quasiment pas. Tu allume pas le pc 10x par jour a se que je sache :mdr: Si tu enlève le budget du ssd, tu va devoir prendre une moins bonne carte graphique --'


C'est idiot de pas vouloir overclocker un pc comme ca ! Pas dans l'immédiat mais tu regrettera dans quelques années...
Ba tu prends le WC que je t'ai mis dans ma config... Le ventirad d'origine est vraiment très mauvais et refroidi rien du tout :)

Mais pourquoi tu parle de r9 280 et de ventirad, alors que ma config est bien mieux, sa sert a rien de chercher plus loin !
Pour les ouvertures d'application scela change beaucoup.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Pour les ouvertures d'application scela change beaucoup.
Oui mais moins que une bonne carte graphique, tu vas attendre 2sec de moins et perdre 30fps. Le choix est vit fait.
Une bonne carte graphique est 100x plus important tu sais :)
 

grynf

Membre
Inscription
4 Septembre 2014
Messages
1 417
Réactions
149
Points
7 554
RGCoins
0
Oui mais moins que une bonne carte graphique, tu vas attendre 2sec de moins et perdre 30fps. Le choix est vit fait.
Une bonne carte graphique est 100x plus important tu sais :)
Cette config la ?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Oui mais moins que une bonne carte graphique, tu vas attendre 2sec de moins et perdre 30fps. Le choix est vit fait.
Une bonne carte graphique est 100x plus important tu sais :)
C'est vraie que le SSD fait la différence au démarage de Windows et aux lancement de programme (installé sur le ssd) mais après le SSD n'a pas une grande utilité.
C'est juste une question de confort mais on peut très bien s'en passer.
Après j'ai look la config et je vois pas quoi changer donc c'est qu'il y a rien a changé =)
Très bonne config ! J'aurais conseiller la même chose (sauf pour la CG, j'aurais mis une MSI GTX 970 ^^ )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut