L'eSports, un sport ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Réactions
863
RGCoins
25
1423768183-template-banniere-topic-sec-by-snizah.png

Bonjour à tous,
je vais aujourd'hui lancer un petit topic, dont nous pourrons ensuite débattre dans les commentaires. :)
Le but de ce topic sera de dire, si l'eSports peut être considéré comme un sport ?

1423767925-youtube-banner-template-free-templates.png

L'eSports vient du terme anglais Electronic Sport, et définit les compétitions sur les jeux-vidéo ou jeux électroniques.

Des personnes vont donc dire que les jeux vidéos, ce n'est pas un sport. C'est sûr, si on voit tous les joueurs comme des personnes restant assises devant leurs consoles tous les jours, on ne peut pas voir cela comme un sport.

Si on cite la définition du sport, on peut dire que c'est plusieurs exercices pratiqués seul ou à plusieurs. Je suis d'accord avec vous, je joue un peu sur les mots, mais cela reste un sport au niveau mental, beaucoup moins physique certes.

Jouer à LoL ou à COD ne vas pas vous muscler ou tout simplement améliorer votre condition physique, encore un point en moins pour le considérer comme un sport. Cela vous aidera dans votre avenir IRL ? Non, certes.

Donc l'eSports n'influe pas sur votre physique, contrairement à un sport comme le football ou la course qui lui, améliorera ce dernier.

http://reality-gaming.fr/attachments/1414616707-separateur-snizah-1-1-png.37955/

LE SPORTIF ? OU L'ESPORTIF ?

Les sportifs, comme les footballeurs, sont la et se battent pour leur nations, leur pays a confiance en leur performance, à la coupe du monde, on est tous derrière eux, même les personnes pas trop fans du football regardent la Coupe du monde.

Maintenant la question, c'est, est-ce que les sportifs valent mieux que l'eSportif ?

Je ne pense pas, savez-vous pourquoi ?

Pour moi, les deux doivent être considérés à la même hauteur, le sport possède ses stars, comme l'eSports. Le sport a des compétitions, comme je l'ai dit plus haut, qui font vibrer les spectateurs, et l'eSports possède exactement la même chose.

Pour finir, les gameurs peuvent supporter leurs équipes favorites, tout comme le sport, encore une fois.

1423769218-youtube-banner-template-free-templates.png

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Passons désormais à une comparaison grâce aux vidéos. Je vais tout simplement me justifier dans mes propos dis plus haut.

Dans la vidéo du haut comme dans la vidéo du bas, il y a plusieurs équipes (composés généralement de 4 dans l'eSports) qui se battent pour la victoire.

Les esportifs et les sportifs ont donc une fois de plus un objectif en commun.

On va continuer, on voit sur les deux vidéos les supporter qui sont la pour leurs équipes, les émotions... un second point en commun !

Pour la troisième partie de cette comparaison, on voit le meilleur côté. L'émotion des joueurs, qui pleurent de joies ou de tristesse, et cela, que ce soit pour les esportifs, ou bien les sportifs.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1423772056-youtube-banner-template-free-templates.png

Donc pour conclure, l'eSport c'est un sport ? Non, bien sûr, mais je ne vais pas m'arrêter sur ce point.
Selon vous, pour être bien dans sa peau, l'activité qu'on pratique doit-elle être physique ? Non, pas du tout.

Aller au cinéma ou regarder une série augmente notre culture et notre savoir mais ce n'est pas physique pour autant.

L'eSport n'augmente pas vraiment votre culture, mais procure un plaisir énorme, et le plaisir, ce n'est pas la chose la plus importante dans notre vie ?
Arrêtez avec ce pur cliché frustrant sur les no-lifes qui ne vivent uniquement derrière leurs consoles, car cela ce n'est pas l'eSport, et vous devez en prendre conscience.

Faites lire ce topic à vos parents pour qu'ils vous regardent autrement, vous eSportif !
Un vrai eSportif sort avec ces amis, prend plus de temps avec ces coéquipiers certes, mais vous ne savez pas comment le cerveau tourne "à 2000" lorsqu'une des personnes se retrouvent seul face à toute l'équipe d'en face.

Pour vous dire simplement à quoi vous pouvez comparer cela, c'est comme ci que Benzema se retrouvait face au gardien, sans la défense adversaire, à la 90eme minute de jeu, et que le score est de 1-1.
De nombreuses questions tournent alors dans notre cerveau, et que ce soit pour le cas Benzema, ou pour l'esportif ! "Ou dois-je tirer ?" "Combien de temps me reste t-il ?"

http://reality-gaming.fr/attachments/1414616707-separateur-snizah-1-1-png.37955/

UNE DERNIÈRE CHOSE !

Il faut arrêter de prendre les eSportifs comme des gros sans vie IRL.

L'esportif peut très bien faire du sport (de la musculation, ou autre) et s'entrainer la plupart de son temps dans son jeu.
Vous trouvez vraiment cela mal ? De s'entrainer pour devenir meilleur et pourquoi pas gagner de l'argent ? Je ne vois aucun inconvénient à cela.

J'ai limite une préférence pour l'eSportif que pour les personnes restant sur leurs portables une journée ou ceux qui fument avec leurs amis.
Le sport peut donc compléter la pratique de l'eSport.

Pleins de gens rabaissent les eSportifs car ils sont sur leurs consoles, et ne font soi disant rien d'autres. Je peux prendre un exemple typique, le surnom donné à Gotaga "Gros tas de gras".
Vraiment malin, en tout cas, Corentin alias Gotaga gagne sa vie grâce aux jeux-vidéos, à son propre appartement, sa propre voiture, et même une copine pour couronner le tout.

J'ai qu'une chose à dire, ce n'est pas une superbe situation ?

J'espère que ce topic vous aura plus, n'hésitez pas à lancer un débat dans les commentaires, et pourquoi ne pas montrer ce topic à des personnes qui ne cessent de vous rabaisser ?
Essayez de prendre plus au sérieux les eSportifs.

En espérant que ce topic vous a plu !
Cordialement,

Vezzox GTP.

Good job, j'ai voté'' Non''. :reve:

mdr tu compare des sportifs et des gameurs ?

Voila une personne qui n'a pas pris le temps de lire ce topic... :pensif:

J'ai voté "Non", l'eSport ne peut pas être qualifié de sport car, pour moi, un sport requiert des qualités physiques développées (force, endurance, lecture de jeu etc). :)

Très bon sujet !

Oui, je considère l'eSport comme un sport. ;)

Oui je considère.

Ya que des chinois kodrrrr

Oui c'est un sport,un sport n'est pas forcement physique mais peut très bien être mental (ex:echecs)
Après quand tu dis "les sportifs valent mieux que les e-sportifs?" tout dépend de comment on interprète la question,moi j'ai compris niveau salaire j'allais dire oui,car ce n'est pas la même échelle de popularité,mais les sportifs ne valent pas mieux qu'un e-sportif car selon moi un e-sportif est un sportif intelligent et a une mentalité bien supérieur aux actuels sportifs,(désolé du cliché)

Mais ça devient de plus en plus important vu les avancées technologiques. ;)

Le pavé parait court,mais j'ai fais d'énorme répétition de mot,car sur le coup de la fatigue,je n'arrive pas bien à rédiger.
Merci,bonne nuit. ;)

Encore un topic pour faire un topic..
Venant d'un GTP qui plus est.
C'est de plus en plus blasant les gens qui écrivent pour écrire sans savoir exactement de quoi il parle ._.
Je dis pas que tu dis pas forcément ce que tu dis mais en tout cas ton topic manque cruellement d'informations précises et d'arguments valables.
Des personnes vont donc dire que les jeux vidéos, ce n'est pas un sport. C'est sûr, si on voit tous les joueurs comme des personnes restant assises devant leurs consoles tous les jours
Si tu savais le nombre d'heures d'entraînement qu'il effectuent chaque jour, le niveau de réflexes, de stratégies et d'applications à mettre en place, crois moi c'est quelque chose que TRES peu de personnes seraient capables de faire.
Ils s'entraînent autant que des athlètes de haut niveau mais juste d'une façon différente.
Dans une grande partie du monde , les joueurs de LoL par exemple sont considérés comme des " athlètes de haut niveau " et ce n'est pas pour rien.
Cela vous aidera dans votre avenir IRL ? Non, certes.
Je peut t'assurer que l'esport ça t'aide irl beaucoup plus que ce que tu ne pourrais croire.
En t'amusant et en jouant à un ou plusieurs de tes jeux favoris, tu gagnes de l'argent, tu t'inscris dans l'histoire et tu te rend autant célèbre que des gens très connus pour avoir joués dans des films ou autres.
L'Esport est également très fort en ce qui concerne le nombre de spectateur, quand tu vois que la finale de la saison 4 de League Of Legends atteint (presque) trois fois le nombre de spectateurs de la finale de League Majeure de Baseball, ya de quoi se poser des questions.
l'eSports n'influe pas sur votre physique,
Faux. Je te laisse lire ça

Ne le prend pas mal ce n'est qu'une critique comme une autre ;)
Bonne continuation :)

@Sulfus Je defend autant que toi L'eSports. Mais ce que je supporte pas, c'est le fait que tu dises que je fais un topic pour faire un topic. J'ai decris L'eSports avec mon propre opinion, et tu crois vraiment que je suis la pour me forcer a faire un topic? J'avais envie de lancer un debat sur ce sujet.

Je sais de quoi je parle mais je ne vais pas tout dire, sinon comment veux tu bien lancer un debat?

Bonne nuit.

Dernière édition:
Une compet de CS:GO a bien eut lieu durant les xgames, donc c'est je pense considéré comme du sport.

je le considère comme un sport perso
la pêche en mer tu est assis et c'est considéré comme un sport et tu doit bk moins réfléchir qu'en E S
les échèc est un sport

ps si en ES on se muscle le cerveau ;)
augmente ces reflex
apprend a jouer en équipe
apprend a faire confiance
...

donc si sa sert pour la vie IRL aussi et je suis d'accord avec l’ensemble de se que dit @Sulfus
il a bien résumé

eSport n'est peut être pas basé sur le physique mais sa reste tout de même un sport sinon il n'y aurait pas de compétition et aussi on peut se muscler les doigt grâce à la manette :troll:

Très bon topic.

L'e-sport à pas mal de chance de s'intégré c'est à dire avoir plus de valeurs dans les gros pays comme l'allemagne, la france et la suisse par exemple.
Même si l'esport va être encore mal vu par les médias.

40s, montage sur l'Esport, @K-Poral HOG ! D:

Très bon sujet, j'ai apprécié la lecture :p !

Vidéo non disponible (d)
Perso, je ne trouve pas que c'est un sport a part entière mais chacun son point de vue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour