Les vitres teintée interdit !

Matheoo.77 ♔

PSA Family ??
Premium
Réactions
131
RGCoins
25
La nouvelle est tomber, depuis le 1er Janvier 2017 les vitres teintée sont malheureusement interdit au dela de 30% a l'avant...
Vos avis dessus ?

La nouvelle est tomber, depuis le 1er Janvier 2017 les vitres teintée sont malheureusement interdit au dela de 30% a l'avant...
Vos avis dessus ?
C'est un peu normal je dirais tout simplement car ça te permet de voir qui a grillé un feu rouge si tu le connais et entre nous la sociabilité est devenue quasi nulle donc reconnaître des gens que tu aimes bien ça fait toujours plaisir :)

C'est un peu normal je dirais tout simplement car ça te permet de voir qui a grillé un feu rouge si tu le connais et entre nous la sociabilité est devenue quasi nulle donc reconnaître des gens que tu aimes bien ça fait toujours plaisir :)
Oui mais certains apprécié les vitres teintée car c'était un moyen de defense pour cacher nos biens a l'interieur, le telephone, l'autoradio ou autres et aussi de l'esthétique pour dautres... je comprend pas pourquoi il veulent retirer alors sa gene personne hormis les flics ...

La loi est plus poussée à cause des attentats je pense (y)

Vos avis dessus ?
Si tu le souhaites tu peut aussi ajouter ça :
CODE DE LA ROUTE - Un décret publié vendredi au Journal Officiel permet, à partir de samedi 31 décembre 2016, d'infliger des amendes aux conducteurs en cas d’infraction constatée à partir de la vidéosurveillance.

Donc attention à vous les conducteurs :p

Je trouve ça normal d'un côté, trop de fraude avec téléphone, cigarette,... au volant.
Jpense que c'est pénalisant mais c'est pour notre "bien".
Apres cela reste un "gadget", il reste donc en partis inutile à part si les fraudes précédentes sont volontaires.

Bonne journée !!

:) Be Happy

Pour ma part je ne suis pas d'accord, même si cela ne changera rien de la dire, mais je trouve que sa change rien par rapport aux plans vigi-pirates.
Sa a toujours existé, je trouve ça dommage pour mon avis personnel

Je trouve personnellement que cela attaque notre propre liberté. Après je peux comprendre que cela risque d'être dangereux pour les angles morts et dépassements.

"La nouvelle est tomber, depuis le 1er Janvier 2017"
Bon pour commencer c'est pas du tout nouveau et on le savait déjà depuis longtemps que ça allait être interdit en 2017.

30% de teinte c'est la teinte par défaut des vitres des voitures actuelles.

Perso ça me fait chier, j'ai fait teinter mes vitres durant l'été 2016 mais j'ai pas fait teinter l'avant comme je savais que ça allait être interdit, du coup ça fait largement moins beau, moi j'en profite pas, et casse tout.
Après je pense pas que des policiers aient déjà été menacés lors d'un contrôle par quelqu'un derrière une vitre teintée lors d'un contrôle routier (ce qu'ils justifient pour l’interdire).

Après ça, on apprend il y a pas longtemps que maintenant on peut se prendre une amende lorsque une infraction est vue sur une caméra de surveillance
C'était prémédité ? Interdire les vitres teintées puis autoriser la pénalisation via les caméras pour pouvoir la mettre bien profond sans bouger son cul et sans aller faire régner l'ordre ou c'est vraiment important ?

Je me suis renseigner auprès de mon avocat et en cas de verbalisation pour l'opacité des vitres dépassant les 30% tolérées il vous faut demander à l'agent verbalisateur de posséder un appareil afin de mesurer cette opacité,le cas est exactement le même que lors d'un controle d'alcoolémie,le jugé de l'agent ne peut être prit en considération lors de la verbalisation,seul un appareil,contrôlé,vérifié périodiquement et agréé par les services de l'état est recevable.Donc ne signez pas le PV et contestez celui ci auprès du tribunal et vous serez exempt de toute poursuite.

Je me suis renseigner auprès de mon avocat et en cas de verbalisation pour l'opacité des vitres dépassant les 30% tolérées il vous faut demander à l'agent verbalisateur de posséder un appareil afin de mesurer cette opacité,le cas est exactement le même que lors d'un controle d'alcoolémie,le jugé de l'agent ne peut être prit en considération lors de la verbalisation,seul un appareil,contrôlé,vérifié périodiquement et agréé par les services de l'état est recevable.Donc ne signez pas le PV et contestez celui ci auprès du tribunal et vous serez exempt de toute poursuite.
Le problème c'est que en refusant ça le gendarme va sans doute faire ch*er à bien regarder la voiture et va trouver autre chose et moi ma plaque est pas bien lisible :troll:
Et de toute façon vaut mieux pas faire exprès de faire teinter l'avant, c'est une pompe à contrôles comme maintenant que c'est interdit ils vont tous se jeter dessus

Après à chacun d'être serein de rouler dans un véhicule apte à la circulation,c'est sûr que si tu roule sans assurance avec des pneus lisses et sans feux alors là oui il pourra jouer sur autre chose,mais sur le sujet des vitres teintées voici les infos que j'ai eu,pour le reste à vous de voir si votre voiture est en règle.

Complètement d'accord avec ça, cela permettra de reconnaître les personnes qui auront fait des délis avec leur véhicule et bien plus encore :membre:

Retour