Les avantages des compétiteurs : Xbox ONE & PS4

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Réactions
863
RGCoins
25
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2015%2F25%2F1434644088-les-avantages-des-competiteurs-xbox-one-vs-ps4.png&hash=f16b6a7d80287ded0b8487f610005da3

Bonjour à tous !
L'E3 est terminé, mais le mystère concernant le partenariat Call of Duty est toujours un mystère, certes, Sony sera le partenaire du jeu pendant cette saison avec la Playstation 4, mais la compétition continuera sur Xbox, ou passera sur PS4 ? Pour cette occasion, j'ai donc rédigé ce topic listant les avantages pour un compétiteur sur les deux consoles.

1434707758-xbox-one.png

1434704345-xbox-logo-24.png
CoD : Un jeu faisant les achats de la XBOX
1434704345-xbox-logo-24.png

Il faut savoir que la communauté Xbox joue beaucoup aux FPS, comme Halo, Battlefield ou encore TitanFall.. Mais Call of Duty est le jeu le plus apprécié par la communauté de Microsoft. Call of Duty est certainement le jeu le plus joué sur Xbox, grâce à son multi-joueur et sa communauté très compétitive.

Bien sûr, il continuera de sortir sur Xbox ONE, mais le jeu sera toujours le plus joué avec cette fin de partenariat ? C'est grâce au nombre de joueurs sur CoD que le niveau était élevé, et je ne sais pas si les joueurs sont prêts à passer du côté de Sony, en tout cas, ça serait difficile.

1434704407-coin-of-dollar-24.png
Microsoft a beaucoup investi dans l'eSport
1434704407-coin-of-dollar-24.png

Le CoD Championship se déroule depuis maintenant trois ans d'affilée, et est le successeur du CoD XP. Lors du CoD XP, seul Activision financé l’événement à Los Angeles ; Mais lors du passage au CoD Championship, Xbox organisé les événements concernant Call Of Duty.

url

Sans Microsoft, le CoD Championship n'aurait surement jamais eu lieu, et ce dernier ne se déroulerait pas chaque année. Si Sony prend désormais la tête du CoD Championship, ils devront beaucoup investir pour avoir un événement digne de ce nom. Je sens que la réponse arrivera très prochainement.

1434704492-first-place-trophy-24.png
L'eSport et Xbox
1434704492-first-place-trophy-24.png

L'eSport et Xbox.. c'est une longue histoire. Tout commença à la MLG, qui a était crée grâce à la série Halo, une exclusivité Xbox. On ne va pas ne le cacher, plus on avance, plus la MLG s'éloigne de Halo qui n'a pas un "esprit vraiment compétitif" selon l'organisation.

major-league-gaming-app-arrive-sur-xbox-360-avec-esports-affichage-en-temps-reel.jpg

La MLG a donc cherché un successeur, et Black Ops 2 avait le meilleur profil. C'est donc à partir de Black Ops 2 que Call of Duty est devenu le jeu dominant la compétition sur consoles, et que l'eSport a grandi.

1434707758-ps4.png

1434704596-playstation-logotype-24.png
La domination des ventes PlayStation
1434704596-playstation-logotype-24.png

C'est un premier point. On ne va pas se voiler la face, les ventes de la PS4 sont à plus de 20 millions de ventes tandis que la Xbox ONE se vend à 12 millions d'exemplaires, soit 8 millions de moins. C'est un gros chiffre, même un immense qui veut aussi dire qu'il y a un plus gros nombre de potentiels compétiteurs intéressé par le partenariat entre Activision et Sony.

url

Activision sait bien que le monde de la compétition pourra continuer sur PS4. Une nouvelle communauté pourrait faire du bien à la compétition eSport.

1434704692-hd-square-symbol-24.png
Un meilleur jeu techniquement
1434704692-hd-square-symbol-24.png

La console de Sony détient une plus grosse puissance que celle de Microsoft, tout d'abord en terme de résolution d'images ou la PS4 détient le 1080p, alors que la console de Microsoft est environ en 900p.

Call of Duty reste un jeu très apprécié grâce à sa fluidité, et il faut savoir que les deux machines tournent en 60 images par seconde, soit une fluidité extrême. Le jeu serait donc un poil plus beau sur PS4, certes ce n'est qu'un petit bonus, à voir par la suite si Sony va sauter sur l'occasion pour l'eSport.

1434704797-coin-of-dollar-24-1.png
Sony peut-il fournir un gros investissement dans l'eSport ?
1434704797-coin-of-dollar-24-1.png

Là est la question, mais il est difficile d'imaginer si Sony pourra fournir un investissement à l'eSport étant donné que le constructeur n'a jamais montré de réels intérêts concernant les compétitions, à part pour Black Ops 1 où Sony avait fait un partenariat avec la MLG et les tournois CoD.

url

La PS4 va donc redécouvrir l'univers de l'eSport, et donc y mettre de l'investissement ? C'est toujours un mystère. Peut-être que Sony permettra à l'eSport de vivre une nouvelle vie et d'évoluer, ou peut-être que la firme laissera la compétition à Microsoft...
Peut-être que nous aurons droit à de belles compétitions du CoD Championship avec une meilleure mise en scène, avec plus de cash pour les gagnants, ou peut-être la création d'une nouvelle League ?

1434473268-1433175579-separateur-par-beery-violet.png

Il faut savoir que je ne fais pas ce topic pour rabaisser une des deux consoles, mais pour montrer où en est l'eSport sur consoles actuellement. "Merci de ne pas crée de débats."
En espérant que ce topic vous aura plu !
Cordialement,
Vezzox SEC.

Dernière édition:
Je trouve ça inutile la compétitions, il devrait plus abandonné ça évitera de donner des $ à des gens qui font que jouer à la console. :ok:
Merci de ton avis, même si je ne suis pas d'accord avec, selon moi il n'y a pas que du jeu, mais aussi des tactiques pour battre l'adversaire, donc il y a quand même le cerveau qui travaille.. ^^

Merci de ton avis, même si je ne suis pas d'accord avec, selon moi il n'y a pas que du jeu, mais aussi des tactiques pour battre l'adversaire, donc il y a quand même le cerveau qui travaille.. ^^
Ouai bin tu joue à la play quoi mdr

Propre ;)

+1

Je trouve ça inutile la compétitions, il devrait plus abandonné ça évitera de donner des $ à des gens qui font que jouer à la console. :ok:
Je suis entierement d'accord avec toi

je ne suis pas d'accord avec toi, la compétition est un autre aspect du jeu, et un bon aspect ! :)
Puis concernant ton autre argument, tu veux aussi éviter de donner des € aux youtubers de jeux, streamer, qui eux ne font que jouer pour gagner leurs vie ?

je ne suis pas d'accord avec toi, la compétition est un autre aspect du jeu, et un bon aspect ! :)
Puis concernant ton autre argument, tu veux aussi éviter de donner des € aux youtubers de jeux, streamer, qui eux ne font que jouer pour gagner leurs vie ?
Bah oui il ne font rien et gagnent de l'argent pendant que d'autres travaillent dur et gagnent des clopinettes.

Bon sujet Vezzox, une erreur, la PS4 est à 22 millions, les derniers chiffres, surement plus depuis ;) .

Je conclurai que la compétition peut-être faite par soi-même, elle existe quoi qu'il arrive, tu joues contre quelqu'un tu as toujours une compétition entre l'un et l'autre, globalement il y'a beaucoup plus de joueur COD sur PS4 aujourd'hui ce qui explique ce report chez Sony de Activision aussi...
Sony a investi dans l'E-sport, un site a été ouvert y'a de ça plusieurs mois, pour le moment seul l'Espagne et les US il e semble, l'expérimente, L'arrivée de Titanfall 2 sur PS4 engagera sans doute d'avantage l'E-sport.

Quand tu vois les mecs qui gagnent leur vie difficilement avec un boulot monstrueux, et que tu vois des mecs restant derrière leur consoles pour gagner énormément, on voit un vrai contraste :/.

Mais bon, les consoles prennent une place monstrueuse dans notre vie quotidienne, m'enfin bref, bon sujet :).

Bah oui il ne font rien et gagnent de l'argent pendant que d'autres travaillent dur et gagnent des clopinettes.
On est en 2015, tu peux gagner de l'argent en faisant tout et n'importe quoi de nos jours (jeux, stream, lobby)
Si tel est ton avis, pas de soucis, mais perso, quand je regarde un stream sur un jeu, je considère ça comme de la télévision, du divertissement :ok:
Aprés, oui le travail d'un youtuber est moins fatiguant qu'un type travaillant à la chaine ou autre, j'en suis conscient

Perso sa me révolte qu'il gagnent beaucoup d'argent et que ceux qui taf dur gagnent très peu

Tu preferes qu on te paye pour tes lobbys?

Selon moi, chacun son métier, ou sa passion.. et vivre de sa passion je pense que personne ne dirait non. :)

Ce topic est excellent, il aborde les sujets du moment sans en faire trop, bravo à toi !

Il y a une différence entre un lobby à 2€ et 1 000 000$ de gain pour un championnat cod...
Bah c'ets la société d'aujourd'hui c'ets comme un footballeur ou autre professionnel ils ont réussis leur vie, seul quelque personne arrive a leur stade et à leur résultat. Si on te le proposerai je ne pense pas que tu dirai non.

Dans ce cas on et tous des pros ? Une consol voici la définition :
TU LACHE UN GROS BILLET QUI FAIT MAL AU CXL WLH 400 € PLUS 50 € PAR AN . Ensuite tu joue trankilou tu te detent non pas pour de l argent mais pour s amuser . Sa ne sera jamais proffessionel et appeler pas sa de " L esport " il n y a pas de sport tu reste entrain de rouiller sur ton siège a tourner les pouces . An+ le principe de cod Visée tiree . Bref je préfère être macon et gagner 1€ par moi que gamer pro et gagner 5 000 euro Juste pour l honneur car c honteux .

J'ai dit ça, une fois, on m'as insulté. Mais tu as tout dit.

Retour