Être joueur e-sport de nos jours, doit être une activité rémunéré, au même titre qu'un joueur de football, qu'un youtuber, qu'un présentateur de télévision et autres... ça reste après tout une activité qui demande un entraînement, une certaine préparation.
Un joueur e-sport sur CoD gagne actuellement beaucoup d'argent. Ceci est un fait mais être joueur compétitif sur un jeu-vidéo, c'est aussi des problèmes financiers malgré le fait qu'il gagne beaucoup d'argent.
En effet, pour avoir accès à un crédit pour payer une maison par exemple ou même pour louer un appartement, comment va t-il faire pour qu'on lui accorde un crédit sans salaire stable ?
De plus, si ce joueur compétitif n'a jamais travaillé, il ne touchera jamais de retraite... Donc il est obligé de mettre de l'argent de côté à chaque fois qu'il en touche.
Si en plus, il déclare ses revenus, au dessus d'un certain seuil, il sera considéré comme auto-entrepreneur, et devra payer des charges supplémentaires de l'ordre de 50% paraît-il. Mais aussi, si le joueur fait parti d'un structure (Millenium, AAA, etc...), alors, il devra reverser une partie des gains à celle-ci.
Puis on parle de 400 000$ à diviser en 4, ce qui fait 100 000$ chacun, n'oubliez pas qu'il s'agit seulement des meilleurs, seulement très peu de joueurs arrivent à décrocher un cash-prize pareil.
On peut aussi parler d'avantages, tels que les voyages payés, les invitations aux conventions, mais pas d'avenir stable.
Donc, dire qu'un joueur e-sport gagne trop d'argent, c'est en partie faux.