La sécurité de votre compte RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Très bon tuto, j'ai déjà tout fait pour ma part :p

You must be registered for see images attach

LA SÉCURITÉ DE VOTRE COMPTE REALITYGAMING

Je fais cette mise en garde car j'ai remarqué que certains comptes de membre premium était piratés car la protection par adresse IP n'était pas activée sur ceux-ci. Je tiens aussi à dire que je sais que @JB à déjà crée un message sur cette discussion concernant la protection par adresse IP mais il n'a pas été vu par un grand nombre. ;)

J'ai d'abord
quelques conseils à vous donner.
  • Votre mot de passe doit contenir des majuscules, des minuscules, des chiffres, des lettres et des caractères du type : ^ ; # @ etc.,
  • Faites attention lorsque vous téléchargez un fichier inconnu,
  • Procédez à des scans réguliers de votre ordinateur avec des anti-virus,
  • Ne donnez pas votre adresse IP,
  • Ne donnez pas votre compte skype à n'importe qui c'est la source numéro une des attaques,
  • Faites également attention aux pièces jointes dans vos mails,
  • Ne cliquez pas sur des liens suspects ou de redirection,
  • Créer une adresse email spécialement pour votre compte RGFR en optant pour Gmail et en utilisant leur système de double sécurité avec votre numéro de téléphone.
Ces conseils et cette fonctionnalité sont très importants si l'on veut avoir une sécurité "casi-imperméable".

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png
▪ Pour l'activer il suffit de vous rendre dans l'onglet "Sécurité de connexion". :)

▪ Ensuite rentrez votre adresse IP dans la zone "Vos adresses IP" qui s'affichera à coté de la phrase "Votre adresse IP" (comme sur la capture d'écran). Je souligne que vous pouvez mettre plusieurs adresses IP en les séparants chacune d'une virgule. :ok:

▪ Il se peut que vous ayez une IP dynamique qui reprenne le même modèle que les précédentes, c'est à dire une IP qui reprenne certains nombres des précédentes.

Par exemple si vous avez obtenu deux IP (88.29.49.128 ; 88.29.78.179) alors vous devez entrer dans le champ "
Votre plage d'adresse IP" l'IP suivante (suivant mon exemple) 88.28.56.0 jusqu'à 88.28.56.255. ;)

Bien sûr n'oubliez pas de cocher la case "
Activer la sécurité de connexion à partir d'une adresse IP précise".

Si jamais vous changez d'IP, vous obtiendrez un message d'erreur lors de la connexion, même si le mot de passe est correct.

Vous recevrez ensuite un mail contenant un lien de connexion unique.

Puis après s'être connecté avec le lien, vous devrez refaire l'étape numéro 1 et 2, pour rentrer la nouvelle adresse IP.

Je précise aussi qu'aucun membre de l'équipe ne vous demandera jamais votre mot de passe !

Je le redis encore une fois, vous
devez utiliser cette option.

Rivals
Super tutoriel, très utile lorsque l'on possède le premium RGFR et ta petite prévention à la fin est très recommandable ;)

Merci pour ton tuto bien détaillé :D

Sympa , Merci à toi !

Jolie tutoriel, utile, merci ;)

Merci :neo:

http://reality-gaming.fr/styles/realitygaming/logo.svg
LA SÉCURITÉ DE VOTRE COMPTE REALITYGAMING

Je fais cette mise en garde car j'ai remarqué que certains comptes de membre premium était piratés car la protection par adresse IP n'était pas activée sur ceux-ci. Je tiens aussi à dire que je sais que @JB à déjà crée un message sur cette discussion concernant la protection par adresse IP mais il n'a pas été vu par un grand nombre. ;)

J'ai d'abord quelques conseils à vous donner.

• Votre mot de passe doit contenir des majuscules, des minuscules, des chiffres, des lettres et des caractères du type : ^ ; # @ etc.,
  • Faites attention lorsque vous téléchargez un fichier inconnu,
  • Procédez à des scans réguliers de votre ordinateur avec des anti-virus,
  • Ne donnez pas votre adresse IP,
  • Ne donnez pas votre compte skype à n'importe qui c'est la source numéro une des attaques,
  • Faites également attention aux pièces jointes dans vos mails,
  • Ne cliquez pas sur des liens suspects ou de redirection,
  • Créer une adresse email spécialement pour votre compte RGFR en optant pour Gmail et en utilisant leur système de double sécurité avec votre numéro de téléphone.
Ces conseils et cette fonctionnalité sont très importants si l'on veut avoir une sécurité "casi-imperméable".

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png
▪ Pour l'activer il suffit de vous rendre dans l'onglet "Sécurité de connexion". :)

▪ Ensuite rentrez votre adresse IP dans la zone "Vos adresses IP" qui s'affichera à coté de la phrase "Votre adresse IP" (comme sur la capture d'écran). Je souligne que vous pouvez mettre plusieurs adresses IP en les séparants chacune d'une virgule. :ok:

▪ Il se peut que vous ayez une IP dynamique qui reprenne le même modèle que les précédentes, c'est à dire une IP qui reprenne certains nombres des précédentes.

Par exemple si vous avez obtenu deux IP (88.29.49.128 ; 88.29.78.179) alors vous devez entrer dans le champ "Votre plage d'adresse IP" l'IP suivante (suivant mon exemple) 88.28.56.0 jusqu'à 88.28.56.255. ;)

Bien sûr n'oubliez pas de cocher la case "Activer la sécurité de connexion à partir d'une adresse IP précise".

Si jamais vous changez d'IP, vous obtiendrez un message d'erreur lors de la connexion, même si le mot de passe est correct.

Vous recevrez ensuite un mail contenant un lien de connexion unique.

Puis après s'être connecté avec le lien, vous devrez refaire l'étape numéro 1 et 2, pour rentrer la nouvelle adresse IP.

Je précise aussi qu'aucun membre de l'équipe ne vous demandera jamais votre mot de passe !

Je le redis encore une fois, vous devez utiliser cette option.

Rivals
Super tuto :D

Bon de tout façon la sécurité sur RG ou un autre forum c'est de changé son mot de passe tout les 2 voir 3 mois en ajoutant minuscule,chiffre,Majuscule et aussi un ou deux caractère spéciaux.

Merci du tuto, je vais le faire de suite ;)

Très biens, mais mon IP de chez moi et celle de mon mobile sont toutes deux dynamiques
Que puis-je faire ?

Très biens, mais mon IP de chez moi et celle de mon mobile sont toutes deux dynamiques
Que puis-je faire ?
bas rien , IP dynamique c'est mieux que fix...

Je peux pas mettre 2 plages dynamiques
Bas tu peux pas changer de toute façons soit ton opérateur te fournie une IP dynamique et d'autre ce sont des IP fix , IP dynamique permet d'éviter les DDOS , une IP fix ne peux pas

Bas tu peux pas changer de toute façons soit ton opérateur te fournie une IP dynamique et d'autre ce sont des IP fix , IP dynamique permet d'éviter les DDOS , une IP fix ne peux pas
Ta pas compris. J'ai mes deux IP qui sont dynamiques, je n'en peut entrer qu'une

Ta pas compris. J'ai mes deux IP qui sont dynamiques, je n'en peut entrer qu'une
bas dans VOTRE IP : tu rentre s'elle que tu as actuellement

et en plage d'ip : moi mon IP change aussi mes actuellement je suis en 77.193.102."ici j'ai le numéro qui change a chaque fois" donc tu mets de 77.193.102.0 a 77.193.102.255 , comme sa toute les IPs comprise entre c'est 2 chiffres seront sécurisé .

Moi aussi sur la page j'ai une tonne d'IPs différente qui commence par 88 / 99 / 102 ou autre mais pour l'instant je suis dans les 77 a chaque fois faudra mettre a jour ta sécurité .

Merci très utile pour les nouveaux comme moi ^^

Merci :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour