Résolu Je suis ectomorphe ?

KCDQ

•Muay thaï is Life •
Premium
Réactions
517
RGCoins
50
bonjour :(

Je me suis mis à la boxe depuis 2 ans (thaï) et a la musculation depuis maintenant 1 ans.

Je voudrais savoir si n'appartient toujours a la catégorie "octomorphe"

Voici une photo. ( j'insite personne a aller voir )

Mdrrrrrrrr je veux qu'on répondes a ma question pour me faire un planning régulier j'ai que 15 ans et pas accès au sales de musculation .. Donc je fais que des tractions, pompes et roulettes chez moi :/

mddr jsp mwaa je voulais juste sire se que j'ais dis plus haut;)
Mdrrrrrrrr je veux qu'on répondes a ma question pour me faire un planning régulier j'ai que 15 ans et pas accès au sales de musculation .. Donc je fais que des tractions, pompes et roulettes chez moi :/

Je veux juste savoir si je le suis ou pas ?
L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide.
L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.
Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.
L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.

Voit si ça te correspond

Ectomorphe ou pas, ces types de morphologie ne sont que des "idéals types". Chaque corps est différent, tu ne seras jamais 100% ectomorphe ou autre.

Arrêtez de dire n'importe quoi. Retenez juste une chose : les morphotypes n’existent pas, c'est un mythe !
Je vous invite à regarder ce que dit Julien Venesson à ce propos, vous comprendrez à quelle point c'est une connerie.

Il y a beaucoup trop de conneries dites sur la musculation, ça rend fou.

Retour