Résolu Je recherche une config gaming pour 1500€ ou plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Matzhs S

Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
1 387
Réactions
666
Points
20 356
RGCoins
0
Salut all,


Voilà il me faut un nouveau PC, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide, j'en ai besoin pour jouer et pour gérer internet, Skype, en même temps jouer.. Rec avec mon El-Gato (sans bug de qualité) voilà les jeux auxquels je jouerais: LoL, CS:GO, Diablo III, World of Warcraft, Minecraft, H1Z1, DayZ, Garry's Mod, etc.. j'aimerais jouer à toutes sortes de jeu sans aucun bug.. Et j'aimerais garder l'ordinateur pendant une très longue période.. Plusieurs années consécutif, avec un ventilateur qui ne fait pas trop de bruit, limite pas du tout. ^^ j'aimerais un monstre, un bulldozer s'il vous plait :trollface: Mon budjet s'élève à 1500 euros voir 200 euros en plus, lâchez vos meilleures configuration. ;-)


:bye:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0


Je te conseille celle ci elle possède un i5-6600K processeur sans doute prometteur pour plus tard c'est la nouvelle gamme Intel,de la DDR4,Et les plus puissant carte graphique de chez Nvidia avant les titan,tu devrais avoir facilement de bon FPS voir très bon en ultra.

Je les fait avec un amis elle est vraiment bien pour du long terme.
Sa lui apportera strictement rien en gaming de la ddr4 ou des new socket, ont peut faire bien mieux.

Si tu peux partir jusqu'à maxi 2000€, part sur ça : ;)

Si il parle de elgato c'est surement qu'il veut faire des montages vidéos, du cou un i7 et 16go de ram serais appréciable, surtout si il veut tenir dans la durée.
J'au aussi pris un plus gros ventirad pour que sa soit plus silencieux et une carte mère légèrement plus poussé. Et puis a ce prix la sa serait dommage de se priver d'un ssd pour quelques logiciels et l'os !
J'ai aussi mis de meilleurs périphérique.

Ca donne ca:
Et l'os est vraiment trop chère là ! pour moins de 25€ ont le trouve facilement sur ebay ;)

EDIT:
Si tu a seulement 1700€ de budget pars sur une des ces deux configs:

Celle ci si tu feras pas mal de montage vidéos:
(Topachat fait TRES régulièrement des reduc de 5 ou 6% donc sa rentrera dans ton budget, ou demande leurs un code de reduc sur twitter)

Celle ci si tu va juste faire quelques montages et que tu préfère mettre tout dans le gaming:
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 950
Points
29 370
RGCoins
0
Sa lui apportera strictement rien en gaming de la ddr4 ou des new socket, ont peut faire bien mieux.



Si il parle de elgato c'est surement qu'il veut faire des montages vidéos, du cou un i7 et 16go de ram serais appréciable, surtout si il veut tenir dans la durée.
J'au aussi pris un plus gros ventirad pour que sa soit plus silencieux et une carte mère légèrement plus poussé. Et puis a ce prix la sa serait dommage de se priver d'un ssd pour quelques logiciels et l'os !
J'ai aussi mis de meilleurs périphérique.

Ca donne ca:
Et l'os est vraiment trop chère là ! pour moins de 25€ ont le trouve facilement sur ebay ;)

Part plutôt sur cette carte mère plutôt alors

Elle est largement suffisante, inutile de prendre une plus chère. ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Part plutôt sur cette carte mère plutôt alors

Elle est largement suffisante, inutile de prendre une plus chère. ;)
Pour l'overcloking la asus et pas tellement plus chère mais possède biens plus de fonctions.
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Matzhs S

Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
1 387
Réactions
666
Points
20 356
RGCoins
0
Sa lui apportera strictement rien en gaming de la ddr4 ou des new socket, ont peut faire bien mieux.



Si il parle de elgato c'est surement qu'il veut faire des montages vidéos, du cou un i7 et 16go de ram serais appréciable, surtout si il veut tenir dans la durée.
J'au aussi pris un plus gros ventirad pour que sa soit plus silencieux et une carte mère légèrement plus poussé. Et puis a ce prix la sa serait dommage de se priver d'un ssd pour quelques logiciels et l'os !
J'ai aussi mis de meilleurs périphérique.

Ca donne ca:
Et l'os est vraiment trop chère là ! pour moins de 25€ ont le trouve facilement sur ebay ;)

EDIT:
Si tu a seulement 1700€ de budget pars sur une des ces deux configs:

Celle ci si tu feras pas mal de montage vidéos:
(Topachat fait TRES régulièrement des reduc de 5 ou 6% donc sa rentrera dans ton budget, ou demande leurs un code de reduc sur twitter)

Celle ci si tu va juste faire quelques montages et que tu préfère mettre tout dans le gaming:
Pas besoin de faire des montages vidéos. Si je parle de l'elgato c'est simplement pour rec des petites vidéos de 1minutes. Ensuite, je préfère mettre tout dans le gaming, et avec ça je voudrais jouer à tout les derniers jeux, aller sur internet et pouvoir naviguer dans le PC sans soucis, j'aimerais virement un monstre, et Gueckoz mon budjet s'élève à 1700 euros et pas 2000 euros. Et merci Gabi :D
 

Matzhs S

Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
1 387
Réactions
666
Points
20 356
RGCoins
0
Celle-ci me paraît bien pour jouer à tout les jeux disponible possible et inimaginable enfin ceux cités principalement mais on sais jamais que j'ai envie de commencer un autre qui demande beaucoup de puissance j'aimerais le gérer, donc me faut vraiment un très très très très bon PC gamer, @Grégory @Gueckoz SEC @NeXiom GTM @Slafol ? Quelques choses à dire/ajouter avec cette belle config ? :)
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
36 470
RGCoins
130
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin de nuit,
Jeson GTP
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 950
Points
29 370
RGCoins
0
Celle-ci me paraît bien pour jouer à tout les jeux disponible possible et inimaginable enfin ceux cités principalement mais on sais jamais que j'ai envie de commencer un autre qui demande beaucoup de puissance j'aimerais le gérer, donc me faut vraiment un très très très très bon PC gamer, @Grégory @Gueckoz SEC @NeXiom GTM @Slafol ? Quelques choses à dire/ajouter avec cette belle config ? :)

Si c'est uniquement pour du jeux, dans ce cas le i5 suffira amplement, crois-moi. ;)

Pareil pour les 16 Go de RAM, si c'est uniquement pour faire du jeux et rec des petites vidéos de 1 minutes, 8 Go peut encore suffire. :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Celle-ci me paraît bien pour jouer à tout les jeux disponible possible et inimaginable enfin ceux cités principalement mais on sais jamais que j'ai envie de commencer un autre qui demande beaucoup de puissance j'aimerais le gérer, donc me faut vraiment un très très très très bon PC gamer, @Grégory @Gueckoz SEC @NeXiom GTM @Slafol ? Quelques choses à dire/ajouter avec cette belle config ? :)
Ba déjà elle est hors budget, et puis un i7 n'est pas utile pour toi, il vaut mieux prendre un i5 qui sera quand même suffisant. À la limite sur arma III et Dayz tu aurais de meilleurs perfs mais sinon les autres jeux tu ressentiras pas de différence donc le i5 est le meilleur choix.
16go de RAM ne sont pas encore utile pour le gaming mais si tu compte garder ton PC longtemps alors il vaut mieux les garder.
Bref sa donnerais ça ;)

 

I5-4670K

Membre
Inscription
14 Mars 2015
Messages
119
Réactions
28
Points
1 403
RGCoins
0
Vous prenez du matériel démodé alors que l'auteur veux quelque chose sur du long terme un i5-6XXXK elle largement plus intéressent faut arrêter de proposer les même config universel parce que tel ou tel produit est populaire

Il a largement les moyen d'avoir un i5-6XXXK couplé à une GTX 980 ou 980Ti faut arrêter de proposer les même processeur chaque année, intel propose une nouvelle gamme de CPU avec une nouvelle finesse de gravure et des fréquence beaucoup plus grande que les processeur actuel en i5 et certain i7 ils compte simplement jouer et rec le tout il a jamais dit vouloir faire du montage professionnel c'est pas parce que sont budget est plus ou moins grand qu'il faut forcément proposer du i7.




Cette config est beaucoup mieux car elle vise le long terme avec de nouveaux composant pour exactement le même prix que les config actuel, Il n'aura aucune chute FPS , un nouveaux processeur , une CG de très bonne qualité couplé à ShadowPlay qui propose d'enregistré ces parti sans la moindre chute FPS étant donné que c'est la carte graphique qui gère ça , de la DDR4 à des fréquence très très bonne le tout en dual-channel, un SSD couplé à un HDD à 7200Tpm de bonne qualité , un ventirad qui proposeras un silence absolu et une alim toute aussi silencieuse certifié bronze qui délivreras les 600W. Cette config répond au exigence de l'auteur tôt ou tard il faudra passer à de nouvelle génération de processeur et carte graphique alors si il a les moyen au tend qu'il le fasse et arrêter de proposer toujours les même config sous prétexte que le matériel est populaire.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 950
Points
29 370
RGCoins
0
Vous prenez du matériel démodé alors que l'auteur veux quelque chose sur du long terme un i5-6XXXK elle largement plus intéressent faut arrêter de proposer les même config universel parce que tel ou tel produit est populaire

Il a largement les moyen d'avoir un i5-6XXXK couplé à une GTX 980 ou 980Ti faut arrêter de proposer les même processeur chaque année, intel propose une nouvelle gamme de CPU avec une nouvelle finesse de gravure et des fréquence beaucoup plus grande que les processeur actuel en i5 et certain i7 ils compte simplement jouer et rec le tout il a jamais dit vouloir faire du montage professionnel c'est pas parce que sont budget est plus ou moins grand qu'il faut forcément proposer du i7.




Cette config est beaucoup mieux car elle vise le long terme avec de nouveaux composant pour exactement le même prix que les config actuel, Il n'aura aucune chute FPS , un nouveaux processeur , une CG de très bonne qualité couplé à ShadowPlay qui propose d'enregistré ces parti sans la moindre chute FPS étant donné que c'est la carte graphique qui gère ça , de la DDR4 à des fréquence très très bonne le tout en dual-channel, un SSD couplé à un HDD à 7200Tpm de bonne qualité , un ventirad qui proposeras un silence absolu et une alim toute aussi silencieuse certifié bronze qui délivreras les 600W. Cette config répond au exigence de l'auteur tôt ou tard il faudra passer à de nouvelle génération de processeur et carte graphique alors si il a les moyen au tend qu'il le fasse et arrêter de proposer toujours les même config sous prétexte que le matériel est populaire.

Aucun rapport avec la popularité des processeurs !

Si tu regardes bien sur internet les tests des nouveaux processeurs, tu verras que Skylake n'a pas impressionné grand monde !

On a la un gain de 10% entre Haswell et SkyLake, c'est pour ça qu'on reste sur les Intel de 4ème génération, on aurait eu un gain plus important sur la 6eme génération, on aurait peut-être flanché et parti dessus, mais ce n'est pas le cas !

Et puis ta config est pas très équilibré, tu lui mets un i5 6600k couplé à une GTX 980 alors qu'on peut partir sur un GTX 980 Ti en enlevant le SSD et en partant sur un SSHD ou en mettant un SSD de 120 Go !

Edit : @Slafol et @NeXiom GTM te diront certainement la même chose, les joueurs s'attendaient à mieux pour Skylake !
 

I5-4670K

Membre
Inscription
14 Mars 2015
Messages
119
Réactions
28
Points
1 403
RGCoins
0
Aucun rapport avec la popularité des processeurs !

Si tu regardes bien sur internet les tests des nouveaux processeurs, tu verras que Skylake n'a pas impressionné grand monde !

On a la un gain de 10% entre Haswell et SkyLake, c'est pour ça qu'on reste sur les Intel de 4ème génération, on aurait eu un gain plus important sur la 6eme génération, on aurait peut-être flanché et parti dessus, mais ce n'est pas le cas !

Et puis ta config est pas très équilibré, tu lui mets un i5 6600k couplé à une GTX 980 alors qu'on peut partir sur un GTX 980 Ti en enlevant le SSD et en partant sur un SSHD ou en mettant un SSD de 120 Go !

Edit : @Slafol et @NeXiom GTM te diront certainement la même chose, les joueurs s'attendaient à mieux pour Skylake !

10% C'est énorme je sais pas si tu te rend compte à l'époque les 4000 était à 4% par rapport au 3000 , On peux avoir une GTX 980Ti oui c'est sûr mais si je peux avoir du nouveaux matériel ou je gagne quelque % par si par là j'obtient quelque chose qui en général ce beaucoup plus performant, après la 6ème génération n'impressionne encore personne car il vient de sortir c'est normal je dit pas que les configuration précédente sont mauvaise au contraire loin de là mais toujours proposé les même chose devient répétitif et peu intéressent si on peux avoir les moyen d'avoir de nouvelle technologie pour le même prix ne pense tu pas que cela revient plus intéressent ? Après je préfère mettre plus de moyen dans le CPU,GPU,RAM que dans le SSD et HDD les disque dur n'avancent pas énormément inutile d'avoir des vitesse d'écriture/lecture incroyable et avoir des composant essentiel moins performant que les nouveaux.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 950
Points
29 370
RGCoins
0
10% C'est énorme je sais pas si tu te rend compte à l'époque les 4000 était à 4% par rapport au 3000 , On peux avoir une GTX 980Ti oui c'est sûr mais si je peux avoir du nouveaux matériel ou je gagne quelque % par si par là j'obtient quelque chose qui en général ce beaucoup plus performant, après la 6ème génération n'impressionne encore personne car il vient de sortir c'est normal je dit pas que les configuration précédente sont mauvaise au contraire loin de là mais toujours proposé les même chose devient répétitif et peu intéressent si on peux avoir les moyen d'avoir de nouvelle technologie pour le même prix ne pense tu pas que cela revient plus intéressent ?

"Lors , 42% d'entre vous attendaient un gain supérieur à 20% entre Haswell et Skylake pour changer de plate-forme. En pratique on en est loin puisque le gain est à fréquence égale atteint à peine les 10%, et qu'on est un peu en dessous au fréquences officielles des processeurs qui sont légèrement réduites côté Turbo face à un 4690K ou un 4790K.

Bien que flexible puisque désormais possible autant par le bus que le coefficient multiplicateur, l'overclocking n'y change pas grand-chose puisque avec 4.5 GHz atteints sur nos deux échantillons, on ne note pas d'avancée significative en fréquence. Un critère qui sera à prendre en compte car si le gain est d'environ 23% entre Sandy Bridge et Skylake à fréquence égale, Sandy Bridge pouvait atteindre des fréquences supérieures en overclocking.

L'autre déception, plus attendue celle-là, se situe au niveau de la DDR4. Seules les versions les plus rapides, DDR4-3000 et supérieures, permettent de lutter face à de la DDR3-2400 alors que ces kits sont à ce jour plus onéreux."

C'est pas aussi énorme que les joueurs auraient pu espéré hein ! :mmh:

En plus de la DDR4 qui est décevante car lutte contre de la DDR3. :mmh:
 

I5-4670K

Membre
Inscription
14 Mars 2015
Messages
119
Réactions
28
Points
1 403
RGCoins
0
"Lors , 42% d'entre vous attendaient un gain supérieur à 20% entre Haswell et Skylake pour changer de plate-forme. En pratique on en est loin puisque le gain est à fréquence égale atteint à peine les 10%, et qu'on est un peu en dessous au fréquences officielles des processeurs qui sont légèrement réduites côté Turbo face à un 4690K ou un 4790K.

Bien que flexible puisque désormais possible autant par le bus que le coefficient multiplicateur, l'overclocking n'y change pas grand-chose puisque avec 4.5 GHz atteints sur nos deux échantillons, on ne note pas d'avancée significative en fréquence. Un critère qui sera à prendre en compte car si le gain est d'environ 23% entre Sandy Bridge et Skylake à fréquence égale, Sandy Bridge pouvait atteindre des fréquences supérieures en overclocking.

L'autre déception, plus attendue celle-là, se situe au niveau de la DDR4. Seules les versions les plus rapides, DDR4-3000 et supérieures, permettent de lutter face à de la DDR3-2400 alors que ces kits sont à ce jour plus onéreux."

C'est pas aussi énorme que les joueurs auraient pu espéré hein ! :mmh:

En plus de la DDR4 qui est décevante car lutte contre de la DDR3. :mmh:

Après les performance de la 6ème génération ne s'applique pas qu'au coefficient, 14nm ça fait moins de chaleur moins de consommation, concernant les différence du DDR3/DDR4 c'est vrais que tout le monde s'attendais à mieux mais pourquoi s'en privé quand c'est pratiquement le même prix, puis il prend de la DDR4 avec un CM associé, imaginons que la DDR4 s'améliore ils devra non seulement changer de CM car elle n'est pas compatible DDR4 mais en plus passé de force en DDR4 qui deviendra à ce moment là plus intéressent.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Vous prenez du matériel démodé alors que l'auteur veux quelque chose sur du long terme un i5-6XXXK elle largement plus intéressent faut arrêter de proposer les même config universel parce que tel ou tel produit est populaire

Il a largement les moyen d'avoir un i5-6XXXK couplé à une GTX 980 ou 980Ti faut arrêter de proposer les même processeur chaque année, intel propose une nouvelle gamme de CPU avec une nouvelle finesse de gravure et des fréquence beaucoup plus grande que les processeur actuel en i5 et certain i7 ils compte simplement jouer et rec le tout il a jamais dit vouloir faire du montage professionnel c'est pas parce que sont budget est plus ou moins grand qu'il faut forcément proposer du i7.




Cette config est beaucoup mieux car elle vise le long terme avec de nouveaux composant pour exactement le même prix que les config actuel, Il n'aura aucune chute FPS , un nouveaux processeur , une CG de très bonne qualité couplé à ShadowPlay qui propose d'enregistré ces parti sans la moindre chute FPS étant donné que c'est la carte graphique qui gère ça , de la DDR4 à des fréquence très très bonne le tout en dual-channel, un SSD couplé à un HDD à 7200Tpm de bonne qualité , un ventirad qui proposeras un silence absolu et une alim toute aussi silencieuse certifié bronze qui délivreras les 600W. Cette config répond au exigence de l'auteur tôt ou tard il faudra passer à de nouvelle génération de processeur et carte graphique alors si il a les moyen au tend qu'il le fasse et arrêter de proposer toujours les même config sous prétexte que le matériel est populaire.
Tu as beau dire ce que tu veux, moi je me fis au résultât: de la ddr4 et une nouvel finesse de gravure apporte rien en jeux comparé a une 980ti vs une 980 par exemple. Le débat n'a pas a aller plus loin, l’ancienneté des composants ne veut strictement rien dire, regarde par exemple une hd 7950 qui est sortit en 2012 a, une fois un peu overclocké casiment les meme perfs qu'une gtx 960 sortit en 2015 et qui vaut 2x sont prix. Les deux cartes deviendront obsolète en meme temps.
L'auteur veut la config la plus puissante qu'il puisse avoir, je lui donne la plus puissante, ne confonds pas "nouveauté" et performance" ;)
Surtout que ma config resitera mieux dans le long terme que la tienne: 16go de ram, meilleure carte graphique ect...
 

I5-4670K

Membre
Inscription
14 Mars 2015
Messages
119
Réactions
28
Points
1 403
RGCoins
0
Tu as beau dire ce que tu veux, moi je me fis au résultât: de la ddr4 et une nouvel finesse de gravure apporte rien en jeux comparé a une 980ti vs une 980 par exemple. Le débat n'a pas a aller plus loin, l’ancienneté des composants ne veut strictement rien dire, regarde par exemple une hd 7950 qui est sortit en 2012 a, une fois un peu overclocké casiment les meme perfs qu'une gtx 960 sortit en 2015 et qui vaut 2x sont prix. Les deux cartes deviendront obsolète en meme temps.
L'auteur veut la config la plus puissante qu'il puisse avoir, je lui donne la plus puissante, ne confonds pas "nouveauté" et performance" ;)
Surtout que ma config resitera mieux dans le long terme que la tienne: 16go de ram, meilleure carte graphique ect...

Les 16Go sont inutilisable en jeux il servent qu'en retouche 3D couplé à un I7
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Les 16Go sont inutilisable en jeux il servent qu'en retouche 3D couplé à un I7
Tu devrais vraiment lire mes message toi... :mdr:
YRCCq1q.png

Mais sache quand meme, que aujourd'hui certains rare jeux nécessite 8go, et ca ne vas pas s'arranger dans le futur.
 

I5-4670K

Membre
Inscription
14 Mars 2015
Messages
119
Réactions
28
Points
1 403
RGCoins
0
Tu devrais vraiment lire mes message toi... :mdr:
YRCCq1q.png

Mais sache quand meme, que aujourd'hui certains rare jeux nécessite 8go, et ca ne vas pas s'arranger dans le futur.

Je te retourne la remarque relis toi avant de juger

"Surtout que ma config resitera mieux dans le long terme que la tienne: 16go de ram, meilleure carte graphique ect..." je ne fait que reprendre tes mots.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Je te retourne la remarque relis toi avant de juger

"Surtout que ma config resitera mieux dans le long terme que la tienne: 16go de ram, meilleure carte graphique ect..." je ne fait que reprendre tes mots.
Qui sont vrai, dans quelques années il faudra plus de 8go pour faire tourner tout les jeux, il veut une config pour le long terme , ceci en ai une.
Bref, tout ça pour dire que tu devrais revoir ta config avant de la proposer, et je suis pas la seul à le dire @Gueckoz SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut