Installer une Rom sur son Androphone !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion membre148634
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

membre148634

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais faire un gros tuto sur : comment installer une Rom sur son androphone ?

/!\ Ni moi et ni même RealityGaming sera tenues responsables en cas de mauvaises manipulations. /!\

I - Introduction.

Une rom est comme Windows, c'est à dire un système d'exploitation mais pour smartphone.
Quand on achète son smartphone chez un Opérateur, le smartphone dispose donc d'une rom appelée Rom
"Opérateur". Cette Rom est basée sur la rom "Officielle" comme toutes les autres Rom d'ailleurs, exemple : Rom "Custom"
Je sens que vous êtes déjà perdu. :troll:

Une Rom custom est une Rom qui va complètement modifier l'interface, le thème de votre smartphone et voir même changer la version d'android.
Exemples de Roms connues :- Cyanogenmod
- Miui
- Android Revolution HD

Enfin bref, il en existe une multitude.

Si vous voulez connaître votre Rom :
Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Informations Logicielles.

II - Installer une rom.
Pré-requis :- Avoir rooter son smartphone. ( Liens de différents topics : http://reality-gaming.fr/threads/rooter-son-telephone-en-quelques-cliques-et-sans-ordinateur.176671/ , http://reality-gaming.fr/threads/4-facon-pour-roote-son-telephone-android.215409/#post-2222775 )
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery sur son téléphone. ( Liens du topic : http://reality-gaming.fr/threads/installer-un-clockworkmod-recovery-sur-son-smartphone.216096/ )
Pour ce faire, il faut : - Connecter son smarphone à son ordinateur. ( Jusqu'à la, vous devriez y arrivé. :troll:)
- Copier/coller le fichier .zip à la racine de votre sdcard. ( Surtout ne pas dézipper le fichier .zip )- Redémarrer son smartphone en mode Recovery. ( Haut ( Volume) +Menu + Power pendant 10 secondes. )- Pour descendre et monter dans le menu Recovery ce sont les touches du volume et pour valider la touche Power.
- Dans le menu Recovery, sélectionnez
Wipe data/ Factory reset puis validez sur Yes - Wipe data.
- Sélectionnez
Wipe cache puis validez sur Yes - Wipe cache.
- Ensuite, sélectionnez
Install zip from sdcard.
- Enfin, sélectionnez
Choose zip from sdcard.
- Après, le fichier
.zip et validez.
- Attendez la fin de l'installation.
- A la fin de l'installation, sélectionnez
Reboot System Now dans le menu Recovery, pour redémarrer votre smartphone.

Maintenant le redémarrage va prendre un peu de temps donc soyez patient. :ok:

Et ensuite Enjoy ! :)

Et surtout si vous n'êtes pas sûr de quelque chose n'hésitez pas à me mp ou même si vous voulez que je vous cherche une rom pour votre smartphone ! :)

Source : Rédigé entièrement par moi et aidé de mon smartphone c'est tout.

Dernière édition par un modérateur:
Vraiment pas mal ton tuto même si j'ai déjà un ROM Custom :)

Tu peux ajouter que ceux qui n'arrive pas à aller en mode recovery qu'avec l'application Rom Manager on peut y accéder plus facilement :)

Tres bon tuto, c'est ce que je fais presque tout les jours :rofl:

Merci gars sa m'aidera vraiment beaucoup :D

Merci pour ce tuto bien présenté.

Merci du partage ! :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour