Installer des thèmes pour Ubuntu !

ta tante.

The King.
Premium
Réactions
721
RGCoins
0
Salut à tous,

je vais vous apprendre à installer des thèmes pour curseurs, thèmes interface ou même des polices.
Cela est assez facile, nous allons installer Ubuntu-Tweak (il y'a aussi Unity Tweak Tool)

D'abord, installons le APT, pour cela ouvrons le terminal puis, écrivez ceci :

Code:
sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/next

On va refresh la liste des paquets qui sont présents sur votre système, pour cela :

Code:
sudo apt-get update

Puis, installons finalement Ubuntu-Tweak :

Code:
sudo apt-get install ubuntu-tweak

Pour le lancer, rien de plus simple !
Code:
ubuntu-tweak

Vous allez tomber sur cette interface :

tweak_01.png

Donc, pour changer le thème et autre, allez dans Ajustements, choisissez Thème, Police ou même curseurs !

Voici un site qui répertorie les meilleurs thèmes pour votre Linux !

Pour les installer, rien de plus simple, exécuter les lignes de commandes référencées sur la page du thème, ou bien même lancez l'installeur .deb ::p:

Ubuntu-Tweak-Apparence-1.png

Attention : Eviter de changer les réglages dont vous ne connaissez pas l'effet sur le système

Pour ceux qui veulent savoir quel est mon thème personnelle ainsi que ma config Ubuntu, la voici !

1475969202-capture-du-2016-10-09-01-23-39.png

Voilà, le tutoriel est fini !

Unlocalized.

Parfait le tutoriel, un petit rappel pour les expérimentés et une aide au débutant, +1 j'aime.

Sympatoche tout ça ! Merci à toi, même si mon Ubuntu de base me convient :p

Ubuntu-Tweak n'est plus maintenu depuis la 14.04 ; donc impossible de l'installer de cette maniere sur >14.04
Je te donnerai la nouvelle méthode et tu rédigera un autre tuto si tu veux

Ubuntu-Tweak n'est plus maintenu depuis la 14.04 ; donc impossible de l'installer de cette maniere sur >14.04
Je te donnerai la nouvelle méthode et tu rédigera un autre tuto si tu veux
Sa marche sur 16.04, donc non. Il n'est plus à jour mais marche toujours. C'est pour ça que j'ai aussi proposé Unity Tweak Tool

Chez moi , la seule facon de l'installer est de passer par le repo de je sais plus trop qui :D
sur le PPA ca ne veux pas me l'installer

Merci je connais déjà par contre j'ai des soucis, si tu peux me dire d'où ça viens.

Par exemple j'installer le thème Numix tout se déroule niquel mais dans Unity, j'ai que "Numix" dans thème dans 'Icônes" rien. J'ai donc chercher sur le net les icônes à part et installer dans /usr/share/icons cette fois "Numix" est installer mais aucun changement d'icônes.

Merci je connais déjà par contre j'ai des soucis, si tu peux me dire d'où ça viens.

Par exemple j'installer le thème Numix tout se déroule niquel mais dans Unity, j'ai que "Numix" dans thème dans 'Icônes" rien. J'ai donc chercher sur le net les icônes à part et installer dans /usr/share/icons cette fois "Numix" est installer mais aucun changement d'icônes.
Tu as bien add :
sudo add-apt-repository

Retour