Résolu Hors forfait 4G à l'étranger (en dehors de l'Europe)

??☺

217€
Premium
Inscription
2 Juin 2018
Messages
76
Réactions
10
Points
146
Bonsoir
Vous datez bande de fous
Pour faire vite, j'ai fais du hors-forfait à l'étranger, exactement 142,5€ pour 15 Mb de données mobiles, mais le soucis c'est que je n'ai pas exprès pour l'activer, une fois que je l'ai activé y a toutes les notifs qui sont venus d'un coup (depuis 4 jours j'avais plus de wi-fi) et je l'ai aussitôt désactivé, ça n'a même pas pris 3 secondes, j'voulais m'enterrer sur le coup parce que je savais que c'est 9,05€/Mb :rofl:

Bref, pas moyen de faire opposition ou je ne sais quoi ?

Merci merci
 

??☺

217€
Premium
Inscription
2 Juin 2018
Messages
76
Réactions
10
Points
146
Quelqu'un de ma famille a eu le même problème, pour environ 140€ aussi.
On a contacté le support de RED et ils ont rien pu faire
Ça change selon les opérateurs tu penses ?
Je pense que tu peux pas faire opposition car c'est tout simplement de ta faute..
Il faut arrêter de mettre la faute sur le dos des clients, je n'y peux rien si les données mobiles se sont activées sans faire exprès. D'ailleurs je faisais attention à ne pas cliquer dessus, et comme par hasard j'ai cliqué dessus...
 

KyurasFR

Premium
Inscription
30 Juin 2018
Messages
92
Réactions
23
Points
2 466
Ça change selon les opérateurs tu penses ?

Il faut arrêter de mettre la faute sur le dos des clients, je n'y peux rien si les données mobiles se sont activées sans faire exprès. D'ailleurs je faisais attention à ne pas cliquer dessus, et comme par hasard j'ai cliqué dessus...
Tu pense vraiment que ton opérateur vas accepter cette excuse?
 

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Je pense que ça sert à rien d'aller porter plainte. Perso, chez voo et même quand j'étais chez Proximus, j'avais la possibilité de bloquer le hors-forfait, je sais pas si y'a moyen chez Base mais si y'a moyen, ils vont sûrement te dire qu'il fallait utiliser cette option :/
 

KyurasFR

Premium
Inscription
30 Juin 2018
Messages
92
Réactions
23
Points
2 466
Je pense que ça sert à rien d'aller porter plainte. Perso, chez voo et même quand j'étais chez Proximus, j'avais la possibilité de bloquer le hors-forfait, je sais pas si y'a moyen chez Base mais si y'a moyen, ils vont sûrement te dire qu'il fallait utiliser cette option :/
Toute façons si il porte plainte pour ça, la justice vas s'en foutre
 

??☺

217€
Premium
Inscription
2 Juin 2018
Messages
76
Réactions
10
Points
146
Je pense que ça sert à rien d'aller porter plainte. Perso, chez voo et même quand j'étais chez Proximus, j'avais la possibilité de bloquer le hors-forfait, je sais pas si y'a moyen chez Base mais si y'a moyen, ils vont sûrement te dire qu'il fallait utiliser cette option :/
Aucune idée. Je ne chipote pas dans les paramètres... Je peux désactiver les données en itinérance dans les paramètres de mon téléphone, mais pour le désactiver il faut obligatoirement activer la 4G, inutile donc.
Toute façons si il porte plainte pour ça, la justice vas s'en foutre
Je n'ai jamais dis que j'allais porter plainte, c'est juste que s'ils me mettent la pression, je n'hésiterai pas à saisir la Justice.
 

KyurasFR

Premium
Inscription
30 Juin 2018
Messages
92
Réactions
23
Points
2 466
Aucune idée. Je ne chipote pas dans les paramètres... Je peux désactiver les données en itinérance dans les paramètres de mon téléphone, mais pour le désactiver il faut obligatoirement activer la 4G, inutile donc.

Je n'ai jamais dis que j'allais porter plainte, c'est juste que s'ils me mettent la pression, je n'hésiterai pas à saisir la Justice.
Si tu paye pas, ils vont te mettre la pression, où prendre en contact avec la gendarmerie.
 

AnAccount

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2012
Messages
5 382
Réactions
1 369
Points
22 781
Pas de gendarmerie ici, il faut passer par le Procureur directement. Les frais de justice sont assez élevés, pas rentable pour 142,5€ à mon avis. Mais je vais essayer de régler cela à l'amiable :issou:
S'ils sont motivés, il le feront, tu perdras le procès et devras payer les frais de justices
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Ça change selon les opérateurs tu penses ?

Il faut arrêter de mettre la faute sur le dos des clients, je n'y peux rien si les données mobiles se sont activées sans faire exprès. D'ailleurs je faisais attention à ne pas cliquer dessus, et comme par hasard j'ai cliqué dessus...
Hello, c'est à toi de faire attention et de désactiver les options d'itinérance/roamling. Si elles sont activés cela autorise les données mobiles à l'étranger. Option désactivée par défaut sur les iPhone (si t'as un iPhone c'est forcément toi qui a activé l'option)
 

??☺

217€
Premium
Inscription
2 Juin 2018
Messages
76
Réactions
10
Points
146
S'ils sont motivés, il le feront, tu perdras le procès et devras payer les frais de justices
Et si je gagne ? :trollface:
Hey,

C'est de ta faute, tu ne pourras rien y faire, tu as activé accidentellement, comme on dit les autres, essaie d'opter pour un forfait bloqué pour ne pas avoir d'hors forfait pour n'importe quoi.

ExoTiiKz,
Je ne sais même pas si ça existe...

Hello, c'est à toi de faire attention et de désactiver les options d'itinérance/roamling. Si elles sont activés cela autorise les données mobiles à l'étranger. Option désactivée par défaut sur les iPhone (si t'as un iPhone c'est forcément toi qui a activé l'option)
Il y a aussi ça sur Android mais comme je l'ai dis :p :
Je peux désactiver les données en itinérance dans les paramètres de mon téléphone, mais pour le désactiver il faut obligatoirement activer la 4G, inutile donc.
 
Haut