Résolu Faire marcher ce script ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Koqas

Membre
Réactions
190
RGCoins
25
Bonjour,
Je suis en train de suivre ce tutoriel ( ) et à un moment, il faut créer ce script :
Code:
public class RotatingCube : MonoBehaviour
{
public Vector3 Rotation;
private Vector3 _rotationVector;
void Start()
{
  _rotationVector = Vector3.zero;
}
void Update()
{
  _rotationVector.x = Rotation.x * Time.deltaTime;
  _rotationVector.y = Rotation.y * Time.deltaTime;
  _rotationVector.z = Rotation.z * Time.deltaTime;
  transform.Rotate (_rotationVector);
}
}

J'ai le choix entre faire des scripts dans ces langages :
- Javascript
- C# Script
- Boo Script
- Shader
-Compute Shader

Hors je ne sais pas en quel langage est le script ?
J'ai essayé en javascript et en C# mais aucun des deux ne marche, une erreur apparaît, peut être parce que le script proposé n'est pas la seule chose à écrire dans le script ? (en gros il faut d'autres lignes basiques pour qu'il marche)

Par exemple en JS on a ça :
Code:
#pragma strict

function Start () {

}

function Update () {

}

En c#
Code:
using UnityEngine;
using System.Collections;

public class NewBehaviourScript : MonoBehaviour {

// Use this for initialization
    void Start () {

}

// Update is called once per frame
    void Update () {

}
}

C'est donc surement en C# donc j'ai essayé et j'ai rentré ça :
Code:
using UnityEngine;
using System.Collections;

public class RotatingCube : MonoBehaviour
{
    public Vector3 Rotation;

private Vector3 _rotationVector;

void Start()
    {
        _rotationVector = Vector3.zero;
    }

void Update()
    {
        _rotationVector.x = Rotation.x * Time.deltaTime;
        _rotationVector.y = Rotation.y * Time.deltaTime;
        _rotationVector.z = Rotation.z * Time.deltaTime;
        transform.Rotate (_rotationVector);
    }
}

Mais il ne marche pas ... quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci !

Dernière édition:
Sur le site que tu donnes il y a écrit :
Ensuite, il va vous falloir encore autre chose : un JDK. Eh ouais, encore un truc à installer... La version minimum pour pouvoir compiler un APK avec Unity est le JDK 1.6 (ou java 6). Mais comme le JDK 8 est là, autant prendre le dernier ! C'est par ici que ça se passe. Téléchargez donc le JDK en 32 ou 64 bits selon votre système et installez le.

puis ça :
Les applications Android et de manière générale, les applications java (car Android c'est du java, rappelons-le) sont toutes identifiées par un package. Un package, c'est une chaîne de caractères séparée par des points. Imaginez l'arborescence d'un dossier, remplacez les slashs par des points et ça vous donnera un ordre d'idée de ce que ça représente.

Il suffisait de lire. ;)

Java c'est pas JavaScript. C'est pas du tout la même chose.
Ah ? Et du coup lequel des langages que j'ai cité je dois prendre ?
Et si possible, tu pourrais m'écrire exactement de ce le script doit contenir s'il te plait ? :) Parceque je ne sais pas si le script du site n'est qu'un bout, ou alors le script de la ligne 1 à la fin (sur le site c'est ça mais c'est peut être juste qu'il pouvait pas faire autrement ..)

Ah ? Et du coup lequel des langages que j'ai cité je dois prendre ?
Et si possible, tu pourrais m'écrire exactement de ce le script doit contenir s'il te plait ? :) Parceque je ne sais pas si le script du site n'est qu'un bout, ou alors le script de la ligne 1 à la fin (sur le site c'est ça mais c'est peut être juste qu'il pouvait pas faire autrement ..)

Tu es sur un tutoriel. Théoriquement, il t'explique tout ;)

Oui, théoriquement :')
La, c'est censé être "notre premier jeux" mais moi qui ne savait pas me servir de Unity 3D, quand il a été demandé de faire un cube et de mettre une lumière, je ne savais même pas comment faire tout ça puisque rien n'est expliqué ... Je me suis appris à l'aide de tutoriels du coup
De même pour le script du coup, on sait qu'on doit créer un script mais comment le créer, on ne sait pas ..
Tu es sur un tutoriel. Théoriquement, il t'explique tout ;)

Dernière édition:
Non java et javascript c'est pas la même chose ^^
Ah d'accord ^^
Mais du coup comment faire ce script ?
Peut être qu'il ne faut pas le faire avec Unity 3D puisque le java n'est pas proposé ?
Il faut peut être simplement le créér en .java et le mettre dans le dossier ?
En tout cas il doit être prit en compte dans le "build" de l'.APK d'Unity 3D

Dernière édition:
Ah d'accord ^^
Mais du coup comment faire ce script ?
Peut être qu'il ne faut pas le faire avec Unity 3D puisque le java n'est pas proposé ?
Il faut peut être simplement le créér en .java et le mettre dans le dossier ?
En tout cas il doit être prit en compte dans le "build" de l'.APK d'Unity 3D
Désolé, je peux pas t'aider j'ai jamais utilisé unity 3D :( ^^

Oui, théoriquement :')
La, c'est censé être "notre premier jeux" mais moi qui ne savait pas me servir de Unity 3D, quand il a été demandé de faire un cube et de mettre une lumière, je ne savais même pas comment faire tout ça puisque rien n'est expliqué ... Je me suis appris à l'aide de tutoriels du coup
De même pour le script du coup, on sait qu'on doit créer un script mais comment le créer, on ne sait pas ..

Mais tu as juste a copié / collé le code qu'il donne dans Unity.

Le tuto t'explique absolument tout... De comment installer le SDK androit à la compilation du projet.

Là c'est pas un problème de compréhension, c'est un problème de flemmardise.

Lis le tuto de A à Z une première fois. Puis ensuite tu l'exécute étape par étape.

Mais tu as juste a copié / collé le code qu'il donne dans Unity.

Le tuto t'explique absolument tout... De comment installer le SDK androit à la compilation du projet.

Là c'est pas un problème de compréhension, c'est un problème de flemmardise.

Lis le tuto de A à Z une première fois. Puis ensuite tu l'exécute étape par étape.

De flemmardise je ne pense pas ...
Au moment du script on se sait pas comment le faire ni en quel langage le créer, tu as dit qu'il s'agissait de Java c'est un point, ensuite, Unity 3D ne propose pas de créer un script en Java, lis le passage sur le script c'est pas plus expliqué

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour