Résolu Faire de la musculation a 14 ans, un danger?

FZkingshit

fadilzer7
Premium
Réactions
427
RGCoins
25
Bonjour a tous, j'ai une petite question,
"Est-ce que, faire de la musculation a 14 ans c'est dangereux ou arrêter la croissance?"
Un pote m'a dit qu'il faut que j'attendes que ma croissance soit terminée (~16ans)
Sachant que je ferais maximum 3h tout les 2 jours au début.

Tu peux mais n'abuse pas trop mec genre ne soulève pas une tonne sinon t'es fini
Fais des exercices au poids de corps et c'est bon ^^
Par exemple , Rudy Coia à commencé la muscu à 14 ans et ça ne l'a pas empêché de grandir (regarde sur youtube)

Neyck'

Salut,

Il explique très bien, sur la musculation entre 14 et 16 ans.
NB: La croissance ne s'arrête pas à 16 ans ;)
Merci je vais aller voir ça!

Je vais t'expliquer point par point pourquoi et comment faire, pas comme les vdd qui font des messages en 2 lignes :

1 - oui, tu peux commencer la muscu jeune, mais évite les poids lourds, pour éviter de te démembré sur par exemple le soulevé de terre, à 14 ans tes os etc ne sont pas encore solidifié, donc prend des poids léger ou tu peux faire 20-30 répétitions (max 4 séries sur un exo, et max 5 exo par séance) tes muscles arriveront plus vite à "maturité", de deux, évite aussi fortement le squat !!! Tu risques de t'ecraser la colonne vertébrale, et ça ', oui, ça freine la croissance, donc skip le squat et fu*k leg d'Ay :rire:

2- évite les 3 heures de muscu, totalement absurde, tu va faire du surentrainement et donc tuer tes muscles, je te conseille 1-1h30 grands Max.

3- par sur un split, cad un muscle par jours, flemme de faire un programme car je suis sur téléphone.

Demande si tu as d'autres questions :ok:

Je vais t'expliquer point par point pourquoi et comment faire, pas comme les vdd qui font des messages en 2 lignes :

1 - oui, tu peux commencer la muscu jeune, mais évite les poids lourds, pour éviter de te démembré sur par exemple le soulevé de terre, à 14 ans tes os etc ne sont pas encore solidifié, donc prend des poids léger ou tu peux faire 20-30 répétitions (max 4 séries sur un exo, et max 5 exo par séance) tes muscles arriveront plus vite à "maturité", de deux, évite aussi fortement le squat !!! Tu risques de t'ecraser la colonne vertébrale, et ça ', oui, ça freine la croissance, donc skip le squat et fu*k leg d'Ay :rire:

2- évite les 3 heures de muscu, totalement absurde, tu va faire du surentrainement et donc tuer tes muscles, je te conseille 1-1h30 grands Max.

3- par sur un split, cad un muscle par jours, flemme de faire un programme car je suis sur téléphone.

Demande si tu as d'autres questions :ok:
Wha merci beaucoup là, tu m'a tout dit!

Retour