[E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade )

c'est deja plu fiable que E3 flacher mes sa prend plus de temps pour instalation !
Sayais je les commander lol mais moi le e3 jamais hu de pb est j'ai vu sur internet que avec la progskeet genre cetait un peu de la merde c'est vrais est si ta un tuto pour kee je regarde un peu merci

Sayais je les commander lol mais moi le e3 jamais hu de pb est j'ai vu sur internet que avec la progskeet genre cetait un peu de la merde c'est vrais est si ta un tuto pour kee je regarde un peu merci

Salut moi jai recu ce matin mon e3 mais je voudrais la mettre a jour mais je trouve ouv si quelqun pourrais m'aider

Bonjour tout le monde c'est iMoDz | Chris

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher :D

Source :

Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci :D .

Requis :

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD

Fichiers / utilitaires :
- PS3 Nor and Nand Auto Patcher 0.04
- CFW Rogero 4.46

Partie 1 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .

• Une fois l'E3 Flasher installer , mise a jour . PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :
2-e3-flasher-sauvegarde-nand.jpg

• Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
  • SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.

• Les leds bleues s’allument les unes après les autres, l’opération est répétée 3 fois automatiquement, patientez pendant les 3 dumps.
  • Une fois l’opération terminée, éteignez la console, retirez la micro SD puis connectez la à votre ordinateur.
  • Il faut maintenant vérifier si vos dump sont bons, pour cela on utilise le logiciel e3 nor dump checker
  • Conservez les précieusement.
  • Si les 3 dump sont ok passer a l'étape suivante ( Sinon refaite les dumps )

Partie 2 : Patch des Dumps avec le logiciel PS3 Nor and Nand Auto Patcher 0.04
  • Placez vos 3 dumps dans le dossier du logicie , comme ceci :
60ee222a8164e8e948b79e61ebaf2d0a.png

• Puis glissez les 3 dump sur le .exe .
  • Laissez le logiciel travaillez :ok:
  • Une fois fini sa vous donne sa :
3e48c3ecf1c77b1558876ee1143afafc.png

• Sa va vous donnez ce fichier : ( Renommez en bkpps3.bin )
0393585ff1e497c6eb766226f8079d34.png

• Voila le patch du dump est fini :D

Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher :) .
  • Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci :
  • Le premier en haut & tout le reste vers le bas .
  • Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher .
  • Laissez l'E3 Flasher travaillez :) , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .

• Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour :)

• Mettez le CFW 4.46 Rogero Cex v& sur votre cle USB comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

• Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche :ok:

• Installation de la MAJ fini vous serrez en Rogero 4.46 , vous avez maintenant la possibilité de Downgrade avec le rogero downgrader et passer sur le CFW de votre choix :)

• Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere :D

Tuto Rédigez par moi .
Screen fait par moi .
Fichier Upload par moi .

Merci de demandez l'autorisation de reprendre ce topic pour le mettre autrepart et sans oublier de mettre le credits .

iMoDz | Chris <3 :D :bzr:

Ou trouve ton les update de l'e3flasher ?

Salut moi jai recu ce matin mon e3 mais je voudrais la mettre a jour mais je trouve ouv si quelqun pourrais m'aider

salut dsl je vien de voir ton msg mais la mise a jour samsung

j'ai mal lu c'est un pack donc c'est bon telecharge sa

Jai bien mis le update.bin a la racine de la micro sd, j'ai mis les 2 premiers bontons sur le haut et le reste en bas j'allume la console mais aucun voyant bleu s'allume, as tu une idée ?

Jai bien mis le update.bin a la racine de la micro sd, j'ai mis les 2 premiers bontons sur le haut et le reste en bas j'allume la console mais aucun voyant bleu s'allume, as tu une idée ?
non du tout moi quand je les fait sa remonte regarde sur google tape mettre a jour e3 flasher

Bonjour tout le monde ! Pour commencer je dit un grand bravo à l'auteur pour ce bon tuto, simple et rapide ^^

Mais j'ai une question : Je doit Jailbreak une PS3 Slim qui est en OFW 4.55, sa version minimum est 3.40 :) (mais pour cette manipulation on s'en fout un peu), donc je voudrai savoir si je suis ce tuto à la lettre avec les deux fichiers qui sont à télécharger si c'est fonctionelle à partir d'une PS3 4.55 OFW ? Merci pour vos futurs réponse ;)

Bonjour tout le monde ! Pour commencer je dit un grand bravo à l'auteur pour ce bon tuto, simple et rapide ^^

Mais j'ai une question : Je doit Jailbreak une PS3 Slim qui est en OFW 4.55, sa version minimum est 3.40 :) (mais pour cette manipulation on s'en fout un peu), donc je voudrai savoir si je suis ce tuto à la lettre avec les deux fichiers qui sont à télécharger si c'est fonctionelle à partir d'une PS3 4.55 OFW ? Merci pour vos futurs réponse ;)
nn faut attendre auto patcher 4.55 !

c'est deja plu fiable que E3 flacher mes sa prend plus de temps pour instalation !
salut je vien de recevoir ma progskeet est je les programmer mais le 2eme petit module avec l'interrupteur ne s'allume pas est n'est pas reconnue sur le pc tu as une idée stp?

salut je vien de recevoir ma progskeet est je les programmer mais le 2eme petit module avec l'interrupteur ne s'allume pas est n'est pas reconnue sur le pc tu as une idée stp?
moi utilise que e3 et nn progskeet comme il a des soudure peut pas dire desoler

Retour