Downgrade CFW Rogero 4.30 vers OFW 3.55

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non sa ne marche pas , c'est vraiment chiant !

Non c'est bon , merci de votre aide , mais problème résolu !

Bas je crois que c'est parce que je n'avais pas activer Internet encore ^^

Hey, voilà la solution pour downgrade du CFW 4.30 de Rogero à OFW 3.55 puis CFW 3.55. Je pense que cette façon est plus longue que le 999 downgrader, mais elle est plus sûr.

ATTENTION : Ce tutoriel ne concerne que pour le downgrade du CFW 4.30 de Rogero !!

On commence avec le pack à télécharger avec tous les CFW + Le PKG (sans le OFW 3.55) :

Téléchargement Downgrader PUP :
Téléchargement QA Flag.pkg : <- Médiafire le prend comme un virus
Téléchargement Rogero CEX-3.55 CFW V3.7 :
Téléchargement OFW 3.55 :

Tutoriel :

1- Extraire le Fichier .ZIP

2- Extraire "Downgrader PUP"

3- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB :
"USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

4- Sous "Rogero CFW 4.30", aller dans System Update depuis le XMB et installer la mise à jour

5- Apres l'installation, la console se trouve hybride CFW 3.55, donc elle affiche toujours 4.21/4.30 dans les paramètres

6- Mettre le QA Flag.pkg à la racine de votre clé USB

7- Installer et lancer le, deux ou trois bips doivent être entendu. Pour vérifier son bon fonctionnement, aller sur paramètre réseau sans rentrer dedans et faire le combo :

L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + Flèche du bas : Maintenir chaque bouton.

8- Extraire "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7"

9- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB :

10- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

11- Télécharger le OFW 3.55 et le mettre sur une clé USB :

12- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

12.1- Votre Système PS3 est actuellement en OFW 3.55

13- Télécharger le CFW 3.55 (Rebug, Kmeaw, Rogero…) et le mettre sur une clé USB :

14- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

14.1- Votre Système PS3 est actuellement en CFW 3.55

:HAVE FUN :
Salut il se trouve que je possède une fat 40Gb en 4.20 OFW , pense tu que la mettre en 4.30 rogero pour ensuite le downgrade avec ton tuto sera utile ?

Salut il se trouve que je possède une fat 40Gb en 4.20 OFW , pense tu que la mettre en 4.30 rogero pour ensuite le downgrade avec ton tuto sera utile ?
Non car pour installer le CFW 4.30 de Rogero , il faut que ta console soit en firmware 3.55.

moi c'est 4.31 :/

comment faire

Je précise : POUR POUVOIR DOWNGRADE IL FAUT QUE VOTRE CONSOLE EST UN CUSTOM FIRMWARE !

Downgrader PUP les lien sont mort

Le lien pour Downgrader PUP est Mort :'(

J'approuve son tuto !! :D Ma ps3 est maintenant en 3.55 ! :bave: Je suis trop content ! :D

SamFou tu n'a pas précisé que pour le Qa flag faut pas de clé usb / blu ray dans la ps3 ^^'

Donc sa ne marche pas pour les Cfw 4.31 Rogero :'(

la fleme de tout telecharger :P

Vas jetez un coup d'oeil sur FR - modz il y a super tuto :)
site de me*de

Dernière édition par un modérateur:
ça me dis que mon systeme est non compatible -_- alors que je suis en rogero v1.02

Perso j'utilise le 999 Downgrader Rebug,bien plus simple et plus rapide;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour