Salut à tous!
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment devenir un streamer de qualité.
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment devenir un streamer de qualité.
You must be registered for see images attach
I- La plateforme de stream.
Sur le Web plusieurs plateforme de stream se trouvent à nos côtés.
La plus connus à ce jours est Twitch.
Si vous voulez commencer en tant que streamer je vous déconseille fortement de commencer par Twitch d'aller sur GamerConnexion, c'est une plateforme de stream créer par CapetLeVrai qui a été mis en ligne en décembre 2013.
Je vous recommande de passer par cette plateforme afin de vous faire connaitre et vous faire une place de le milieu du Streaming.
On à également Eclypsia qui n'est pas mal non plus et qui permettra aussi de vous faire une place dans le milieu du streaming de jeu-vidéo.
Vous faire connaître ne se feras pas en 1 jour évidement, cela peux prendre quelques jours, semaines voir des mois, soyez patient, comme on dis, c'est en forgeant qu'on devient forgerons.

II- L'investissement pour les joueurs console.
Evidement, en tant que streamer on dois s'investir sans du matériel de qualité.
Pour les joueurs console, voici le matériel à avoir :
- Un boitier d'acquisition. (joueurs console)
-Un bon PC.
-Une bonne connexion.
-Casque.
-Micro.
En boitier d'acquisition, nous avons plusieurs gammes de produits, je ne vais pas les comparer juste vous conseiller les meilleurs.
Nous avons comme marque : Les elgato, Les HD-PVR, Les avermedia, Roxio.
Vous pouvez trouvez tout ces articles sur le net.
Si malheureusement vous ne pouvez pas vous prendre un boitier d'acquisition HD, prenez vous un Dazzle, la qualité est pas top car ici on parle de SD et non de HD je vous déconseille donc les Dazzle.
Pour les PC je ne vais pas vous conseillez puisque qu'il y a déjà pas mal de topic sur les pc, si jamais allez sur Topachat section configomatic et créer votre configuration, si jamais vous avez des doutes demandez des avis sur RG.
Pour streamer, il vous faudrat une connexion assez bonne.
Je vous conseille donc la fibre optique et non pas l'ADSL puisque la fibre optique est meilleur.
A vous de voir quelle est le meilleur opérateur de votre ville.
Pour la fibre il y a :
-Free
-Numéricable
-Bouygues
-Orange
Ce sont les meilleurs pour moi en termes de fibre optique, à vous de vous renseignez lequel est le meilleurs dans votre ville.
Pour streamer je vous conseille de prendre un casque avec ou sans micro.
Le mieux est d'avoir un micro qui est appart, un micro de radio par exemple.
Pour sa, je vous conseille donc un sibéria, un razer ou encore un logitech.
A vous de voir, si vous n'avez pas moyens de vous prendre un bon micro prenez un casque avec un micro intégré, beaucoup de streamer ont un micro appart.
Donc on arrive aux micro.
Les micros de radio sont toujours mieux que ceux des casque puisqu'ils sont réglables, on peux changer notre voix directement a partir du micro sans avoir à télécharger un changeur de voix sur son ordi.
Il y a 2 marques de micro très connu : Thx Blue Yeti (assez chère mais bien.)
EAGLETONE Um30 (Pas chère et excellent pour son petit prix)
N'hésitez pas à acheter des petits accessoires pour tenir son micro debout, des filtres anti pop-up
Voici un pack bien sympa :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
III- Préparer votre programme de stream.
S'organiser est important pour ses streams.
Pour un programmes ne réfléchissez pas au dernier moment de ce que vous allez faire comme jeu, préparer le à l'avance, varier vos jeux et surtout ne changez pas votre programme à la dernière minutes!
Cela peux vous pénalisez au niveau des viewers qui s'attendais à voir le jeu que vous avez proposer avant.
Voici un exemple de programmes :
Lundi : 18h-20h -> Call of Duty
20h-22h -> Titanfall.
Mardi : 18h-20 -> Battlefield
20h-22h -> Minecraft.
Et ainsi de suite, à vous de faire votre programme complet.
IV- Le temps c'est de l'argent.
Si vous arrivez à un certains stade sur vos streams, n'hésitez pas à proposez un programme d'affiliation auprès de votre plate-forme de stream, ca va vous rapportez un petit montant d'argent et surtout récompensez le travail que vous avez fournis.
N'oubliez pas non plus de demandez des dons à vos viewers, fixez un objectifs par exemple 0€/500€, pour vous achetez du nouveau matériel par exemple.
Ne décevez jamais vos viewers. Certains serons déçu de vous mais bon ne les obligez pas à rester sur votre stream, si un viewers vous insulte ne ripostez pas cela vous donnerais une mauvaise image et baisser votre audience, prenez la sage décision de le bannir du chat pendant un certains moment.
V- Le design, sa compte!
Et oui! Il n'y a pas que le contenue qui compte, faites une jolie bannière voir un jolie avatar qui va embellir votre chaîne et ainsi rammener un maximum de monde, un belle présentation donneras toujours plus envie de venir qu'une présentation mal faites.
Commandez des logos et des bannières uniques afin de se créer sa propre idéntités et son propres style et surtout demander à votre graphiste de vous préservez ce style.
VI- Soyez mélomane!
Rajoutez de la musique sur votre stream, sa le rendras plus agréable quand il y a un blanc et surtout ne mettez pas du rap, dirigez vous plûtot vers la dubstep ou un autre style de musique, il n'y a pas tout le monde qui aime le rap.
Même si vous aimez pas la dubstep, faites plaisirs à vos viewers, c'est à eux qu'il faut penser pas à vous!
VI- Le partenariat?
Quand on a une certaine audience, on peux aussi avoir des partenaires tels que acheterclécd, youpass, Amazon et j'en passe!
La plupars des contact se font par mail, écrivez leurs des mails soigné avec un minimum de fautes d'orthographes, expliquez leurs ce que vous faites et qui vous êtes.
Voila le topic touche à sa fin, j'espère qu'il vous auras plus, n'hésitez pas à laissez vos avis sur ce topic.

Dernière édition: