Franchement je conseille pas la PS4 et encore moins, voire en aucun cas la Xbox One ! Les nouveautés... pfff du bruit pour pas grand chose. Le Online payant, ouai mais après faut voire la qualité du réseau et bien sur avoir une bonne connexion chez soit sinon je vois pas l'intérêt. Car dans le temps, les jeux seront majoritairement en téléchargement quand tout le monde aura un minimum de connexion pour pouvoir télécharger. Déjà les jaquettes, disques sa coûtera moins chère et cela permettra la baisse des prix. Mais aujourd'hui ils n'ont pas compris cela, un jeux en téléchargement est plus chère qu'un jeu sur disque...

WTF ?.
Au niveau performance des Next-Gen, ouai pour le prix sa passe, mais bien sur si des gens ne l'ont pas encore compris, si le prix est si bas c'est parce qu'ils compte que vous payez la console avec le online ( le but de cette console, car les nouveautés seront concentrés sur l'utilisation du réseau. sinon n'en achetez pas ). Voilà ce prix dérisoire car les performances en version PC ( HD7870 / R9 270x - FX 6300 ), le prix serait de 600/650€ pas très loin et pour de la meilleure qualité. Et encore je sais même pas si sa vaut un FX 6300 les CPU Jaguar. Rappelez vous de la PS3 qui coûtait au départ 600€ ! Aujourd'hui elle vaut la moitié et en beaucoup mieux.
Alors mon conseil si vous voulez acheter une PS4: Attendez 1 ou 2 ans, car pour le moment le catalogue de jeux n'est pas enrichis ( normal c'est le lancement et les jeux de cet année c'est tout simplement de la merde ), les bugs de la console et tout ses défauts de série. Ensuite dans quelques temps, le catalogue sera plus enrichis et les éventuelles bugs seront corrigés avec sans aucun doute une baisse de prix car les technologie seront encore amélioré donc peut être que la console sera à 349€ dans 1 an voire 299€ dans 2 ans avec surement des modèles avec nouveau design.
Pour le moment attendez pour acheter la PS4, restez sur PS3 ou Xbox 360. Si vous êtes sur PC, restez-y !!! Ne partez surtout pas sur console ( à part si votre PC n'est pas très performant ).