Ma réponse de ton autre post :
Oui, mais plus obligé de downgrader en 3.55 ! Il te suffit d'extraire un dump de ta PS3 avec l'e3, puis de le patcher, et de le réinjecter !
Après, tu pourras directement faire la MAJ CFW de ta PS3 !
Une fois que tu seras en CFW, peut être un CFW 4.60 sera sorti est donc tu pourras jouer en ligne comme avant & tout ! Et bien sur, utiliser des mod

Sinon, si un CFW 4.60 n'est toujours pas sorti, tu pourras installer un CFW 4.55 et le spoof en 4.60
Sinon l'utilisation de l'e3 est vraiment simple, j'ai jailbreak ma console il y a 2 mois environ moi même, et je n'ai pas eu de problème ! Informes toi bien sur le sujet avant de commencer ! Regarde les forums, apprend le vocabulaire, va voir les erreurs des autres membres pour éviter de les refaire ! Perso, je ne connaissait rien dans le domaine de la PS3 il y a 3 mois, et maintenant je pense vraiment avoir les bases ! Bien sur, il y a quelque trucs que tu apprends au fur à mesure ! Donc, si tu le fait toi même vas-y tranquillement, ne fait pas le brute ! Perso ma Ps3 j'ai du la démontée au moins 5 fois ! Le clip de l'e3 était soit à l'envers, soit mal mis, soit j'avais oublié des cosses etc... Donc prend le temps et ne t'énerves pas contre ta pauvre PS3
Voilà je pense que je t'ai tous dit ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !