Résolu Debut musculation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
Yop RG

J'ai décidé d’essayé la musculation et je voudrai avoir des conseils pour débuter :)
J'avais prévu de faire : 50 pompes et 100 alteres (de 10 ou 5 kg , conseillez moi) tout les jours sauf le dimanche :)

Merci d'avance
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
RGCoins
0
Yop RG

J'ai décidé d’essayé la musculation et je voudrai avoir des conseils pour débuter :)
J'avais prévu de faire : 50 pompes et 100 alteres (de 10 ou 5 kg , conseillez moi) tout les jours sauf le dimanche :)

Merci d'avance
Salut, déjà tu as quel âge? Car si tu es trop jeune faut pas trop pousser. Ensuite le mieux est que tu fasses des séries : ex : 4x12 alteres (chaque séries espacées de 1min-1min30). Mais aussi ça dépend ce que tu veux faire comme "type" de musculation : volume, puissance ou dureté.
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
Salut, déjà tu as quel âge? Car si tu es trop jeune faut pas trop pousser. Ensuite le mieux est que tu fasses des séries : ex : 4x12 alteres (chaque séries espacées de 1min-1min30). Mais aussi ça dépend ce que tu veux faire comme "type" de musculation : volume, puissance ou dureté.
14 et je voudrai bien puissance ^^
 
Inscription
7 Octobre 2012
Messages
1 570
Réactions
488
Points
2 990
RGCoins
0
Yop RG

J'ai décidé d’essayé la musculation et je voudrai avoir des conseils pour débuter :)
J'avais prévu de faire : 50 pompes et 100 alteres (de 10 ou 5 kg , conseillez moi) tout les jours sauf le dimanche :)

Merci d'avance
travaille les jambes et le dos regarde bodytime sur youtube ! ou encore tibo in shape ;) , sinon n'écoute pas se qui te dise que tu va empécher ta croissance c'est entierement faux ! moi sa fais 1 ans que j'en fais j'ai pris 6,5 cm donc .. bref voilà si tu regarde bodytime et tibo tu comprend bcp de chose aussi regarde bien se que tu mange et tu peux choisir un programme sur : superphysique.org
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
alors je te conseille très fortement de ne pas faire de musculations avec des poids (altères etc...) surtout a 14 ans , mais tu peux faire de la musculations physique qui ve dire pompe , abdomens etc..
Pourquoi ? :(
travaille les jambes et le dos regarde bodytime sur youtube ! ou encore tibo in shape ;) , sinon n'écoute pas se qui te dise que tu va empécher ta croissance c'est entierement faux ! moi sa fais 1 ans que j'en fais j'ai pris 6,5 cm donc .. bref voilà si tu regarde bodytime et tibo tu comprend bcp de chose aussi regarde bien se que tu mange et tu peux choisir un programme sur : superphysique.org
Je connais cette chaine , ils font des bon tutos :)
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
RGCoins
0
14 et je voudrai bien puissance ^^
Hum 14 c'est un peu jeune mais ça le fait je pense, faut juste que tu te tapes pas du hardcore sinon ta croissance en prend un coup:). Pour la puissance, le mieux c'est de suivre des cycles comme celui-ci : , adapté à ce que tu peux faire. Après le mieux est que tu demandes conseilles à une personne expérimentée directement dans ta salle de sport/musculation (ou même à ton prof de sport) qui te conseillera beaucoup mieux et verra ce qu'il te faut.
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
Hum 14 c'est un peu jeune mais ça le fait je pense, faut juste que tu te tapes pas du hardcore sinon ta croissance en prend un coup:). Pour la puissance, le mieux c'est de suivre des cycles comme celui-ci : , adapté à ce que tu peux faire. Après le mieux est que tu demandes conseilles à une personne expérimentée directement dans ta salle de sport/musculation (ou même à ton prof de sport) qui te conseillera beaucoup mieux et verra ce qu'il te faut.
Genre il me faudrait un coach ? :mmh:
 
Inscription
7 Octobre 2012
Messages
1 570
Réactions
488
Points
2 990
RGCoins
0
Pourquoi ? :(

Je connais cette chaine , ils font des bon tutos :)
aussi je te conseil d'y aller en salle enfin .. ou alors faire du street workout (avec des potes ) car tu verra la muscu tout seul bah c bidon .. et en puissance je peux pas t'aider il y a que en prise de masse et seche que je peux t'aidé :/
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
RGCoins
0
Ouai mais genre combien :mmh: , sachant les pompes , j'arrive pas en faire énormément.. :)
Les pompes fais en 5 le premier jour, attends quelques heures et fais en 6, etc.
Le lendemain fais en 10, le surlendemain 15 mais tu vois progressivement :p
Pour les tractions et les abdos c'est au feeling par contre, à toi de voir :p
 

Hakim'

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
4 259
Réactions
1 643
Points
9 985
RGCoins
0
Pourquoi ? :(

Je connais cette chaine , ils font des bon tutos :)
parce-que cela vas te faire de gros problème de sante et pare exemple si tu fait 1m60 bah tu va faire 1m60 toute ta vie car cela vas arrêter ta croissance , avant de faire de la musculations attend que tu a finit de grandir vers 17, 18 ans ;)
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
Tu n'as pas besoin d'en faire des masses, faut faire par série.
C'est bien ce qu'a dit Caro ? :)
Les pompes fais en 5 le premier jour, attends quelques heures et fais en 6, etc.
Le lendemain fais en 10, le surlendemain 15 mais tu vois progressivement :p
Pour les tractions et les abdos c'est au feeling par contre, à toi de voir :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut