Débat n°2 : RealityGaming, votre avis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les gens qui font des séries c/c :mmh:

J'apprécie bien le forum et sa communauté, pour apprendre, partagé et discuté sur différents sujets, ce que j'aime moins, c'est que pour certain le forum ne sert que de support pour se faire de l'argent, alors qu'a la base RG n'est pas un site de vente.

Pour ma part je viens pour passer un bon moment , car les 3/4 du temps tu rigoles beaucoup quand meme , entre les apprentis sorcier avec leur jailbreak , les 70 % de tools qui font la meme chose, apres j'aime partager des choses et aider, la seul chose qui me dérange vraiment c'est les gens qui s'approprie les choses des autres au lieu de simplement rappeler en bout de topic de qui vient la source de base ( je ne vise personne je généralise ;) ), pour ameliorés le forum je pense qu'il faudrait une meilleur gestion des topics et que certains moderateurs sois plus tranchant , il y a des gens qui insultes , des topics qui ne servent a rien , des gens qui arnaques a tout va et on vient faire chier d'autres pour avoir mis le lien d'une video montrant advanced warfare dans la shout ( je parle en connaissance de cause ca m'est arrivé il y a peu ) . Voila pour ma part forum agreable mais qui devient un peu brouillon ;)

- La ressemblance vip / ancien staff : LE TRUC QUI ME REPUGNE LE PLUS ! NOUS LES ANCIENS STAFF ON A "BOSSÉ" POUR LE FORUM, PAS UNIQUEMENT POSTER DES MESSAGES A LA C*N OU DES TUTOS POUR TOMBER MALADE FACILEMENT ET RAPIDEMENT, ETC
Tout à fait d'accord

Le staff est "gosse", c'est les plus âgés qui font les gamins et les plus jeunes qui font plus mature.
Les C/C
Les injustices sur la shoutbox.
Un thème juste (puke)

Sinon a part ça, le forum est pas mal mais il y a quand même des trucs à changer ;)

Je trouve le forum super, malgrès quelques défauts très courants.

Tout d'abord il y'a une énorme distinction entre membre et VIP.
Un VIP qui parle shoutbox a 90% des personnes qui lui réponds ( lors d'un Bonjour )
Un membre quelconque est ignoré a 90%. ( Il y'a toujours 1-2 exceptions )

Ensuite, a cause de votre système de Il existe un topic similaire, je déplace ... bla bla bla.
Les gens ne savent plus quoi inventer et créent donc des topics sur des jeux complètement HS, sur des trucs complètement pourri ou inutile,
mais au moins les gens n'en ont jamais parler. ( par exemple du Crash Bandicoot, ou du retour vers le passé des consoles )

Il y'a également une course aux j'aime et au signalement sur le forum on dirait.
Les gens demandent a tout prix des like ( la preuve avec les concours qui sont a 80% sans résultat ou bien truqués) ou passent leur vie a siganler des membres.

Mais tout ces défauts sont faites par la mentalité des membres et non par le forum en lui-même.
Sinon le reste est cool, du genre les œuvres GFX que j'adore regarder, certains topic intéressant ... , même si je ne connais encore personne en tant qu'ami :)

Ensuite, a cause de votre système de Il existe un topic similaire, je déplace ... bla bla bla.
Les gens ne savent plus quoi inventer et créent donc des topics sur des jeux complètement HS, sur des trucs complètement pourri ou inutile,
Euh c'est sûr qu'avoir 50 topic pareils (doublons) c'est le top ouais.
Les gens demandent a tout prix des like ( la preuve avec les concours qui sont a 80% sans résultat ou bien truqués) ou passent leur vie a siganler des membres.
Les j'aimes sont retirés lors des faux concours. ;)

Euh c'est sûr qu'avoir 50 topic pareils (doublons) c'est le top ouais.

Les j'aimes sont retirés lors des faux concours. ;)

Pour les doublons , y'a certaines limites, mais quand les sujets sont dans le même thème, mais avec un développement d'un autre point du sujet, le sujet est quand même déplacé alors qu'il est différent dans le contenu.

Pour les concours ce n'est qu'un exemple.

Perso j'vais donner mon avis.

Positif :

- Améliorations des sections et des sous sections, car avant c'était assez bordélique à ce niveau.
- Certains concept (qu'ils soient sur la shout ou non)
- Communautés (j'ai fais des bonnes rencontres quand même)
- L'ambiance qui règne parfois, je parle surtout lorsque tout le monde rigole avec tout le monde (ce qui arrive de moins en moins souvent)

Négatif (prépare la liste) :

- Communautés : Oui, certains points de la communauté me répugne. Je peux citer plusieurs exemples : Les gamineries, les disputes pour rien, les arnaques entre membres, les "pompeurs de noeuds suédois" qui veulent passer staff, le spam / flood des liens sans arrêt et j'en passe

- Thème : Je trouve que le thème n'est pas très beau, et qu'avoir du multichoix à ce niveau serait vraiment un plus

- Les teams : Oui les teams, qui sont beaucoup trop présente et qui limite, envahit le forum. Je vise pas forcément une team en particulier, je tiens à préciser

- Les nouveau styles de topics : Car oui, depuis un petit temps on voit toujours des "présentation de tel jeux" "présentation de la saga" qui sont pour le 3/4 des copiés collé. Bien entendu, dans un sens c'est cool de faire connaitre un vieux jeux à un public plus jeune, mais voir 800 000 présentation de jeux super connu qu'on voit h24 en publicité à la télévision ou même en lets play sur youtube / twich.. voila quoi

- L'importance de l'argent avec les lobbys : Je trouve que cela est exagéré, voir parfois totalement débile. Je parle bien entendu de certaines gueguerres entre lobbyman parce que l'un fais 1 starpass en moins que l'autre.

- Ambiance : Oui il y'a parfois une bonne ambiance, mais y'a souvent l'inverse aussi. Et c'est surement l'un des points qui me dégoute le plus.

- La ressemblance vip / ancien staff : LE TRUC QUI ME REPUGNE LE PLUS ! NOUS LES ANCIENS STAFF ON A "BOSSÉ" POUR LE FORUM, PAS UNIQUEMENT POSTER DES MESSAGES A LA C*N OU DES TUTOS POUR TOMBER MALADE FACILEMENT ET RAPIDEMENT, ETC

- Section premium : Parlons en de cette fameuse section.. Section qui est malheureusement devenue morte depuis que les anciennes "chose" ne sont plus accepté. Ce qui permettais d'ailleurs à beaucoup d'entre nous d'être plus actif. Car maintenant la section premium est comme la section discutions générale, avec quelques tutos en plus

- Concept : Car si il y'a de très bon concepts, ils ne sont pas tous "infaillibles". Je vais prendre l'exemple d'AnimRG (oui j'ai osé) qui n'est pas du tout avantagé pour les participants. Je m'explique. Le 3/4 des questions sont référencée à RG et au contenu communautaire de celui-ci (Teams, Staff, Amélioration technique) ainsi qu'a des sujets tels que ios, android, playstation, xbox. Les questions ne sont pas assez diversifiée pour permettre à un maximum de gens de participer. C'est limité aux personnes qui sont à fond sur l'un des éléments cité plus haut

Je crois que j'ai fais le tour "a peu près" de ce que j'avais à dire

Note générale : 11/20
No raj de mon pavaj

Cb de temps t'as mis pour écrire ce livre ? :cool:

Je vais sur RGFR car on trouve tout ce qu'on veut :)

http://reality-gaming.fr/styles/realitygaming/logo.svg

Salut, après un premier et long débat sur le cannabis, j'aimerais cette fois si parler du site en lui même. Qu'est ce que vous appréciez sur le site ? Ce qui vous fais revenir chaque jour ou au contraire ce qui vous agace ?

(( @JB ; @Fabien ; @Iventory ))
Franchement chez pas Mais il es au Top ce site ^^

Sur RG, J'aime bien les topics qui sont souvent intéressant, également le shoutbox, sinon, il n'y a pas vraiment de choses qui m'agace dans cette communauté ( rien en faite ) ;)

Moi perso j'aime bien le design de ce site, les membres et le staff qui sont vraiment sympas :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour